alexametrics
dimanche 05 février 2023
Heure de Tunis : 03:13
Dernières news
Abdellatif Mekki : la détention de Ali Laârayedh est politique !
20/09/2022 | 19:47
2 min
Abdellatif Mekki : la détention de Ali Laârayedh est politique !

 

« Dans les pays démocratiques, les procès d'anciens responsables politiques ont leurs propres usages qui expriment le respect de l'État pour lui-même et pour ses hommes, notamment en maintenant libres les accusés jusqu’à ce que l'accusation soit prouvée et qu'ils soient finalement condamnés » a écrit, ce mardi 20 septembre 2022, l’ancien ministre Abdellatif Mekki, dans un post publié sur les réseaux sociaux.

 

Abdellatif Mekki a réagi à la détention du vice-président du mouvement Ennahdha, Ali Laârayedh, soulignant qu’en tant que militant, qu’ancien chef du gouvernement, ancien ministre de l'Intérieur et ancien député, il n'est pas à craindre qu'il ne comparaisse devant la justice s’il est convoqué.

 

« Selon les avocats aucune preuve significative n'a été retenue contre lui dans l'affaire dans laquelle il est cité, pourtant il est détenu dans la geôle. Je ne pense pas que ce soit justifié par la loi ou l'intérêt pour l’enquête, c'est plutôt politique » a-t-il ajouté.

 

« Le calme et le respect de la justice sont de rigueur, que ce procès amorce la chute des mensonges (stratégiques) avec lesquels ils ont détruit la révolution et la démocratie et manqué des opportunités de réforme » a conclu Abdellatif Mekki.

Ali Laârayedh a été placé en garde à vue tard dans la nuit de lundi à mardi 20 septembre 2022, à l’issue d’une longue journée d’audition. Il a été convoqué à la caserne de Bouchoucha pour être auditionné par la brigade antiterroriste dans le cadre de l’affaire de l’envoi des jeunes en Syrie.

 

M.B.Z

 

 

20/09/2022 | 19:47
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Rachios
Et raches
a posté le 22-09-2022 à 14:17
Si. Makki Erache ses aussi de le politique ?
Dîtes-nous
cher Mr...
a posté le 22-09-2022 à 12:02
Mr Mekki, qu'en est-il avec votre nouveau parti politique? Il est déjà mort-né !!? Vous et Dilou vous êtes apparemment incorrigibles ! Votre ex patron Ghannouchi vous a déjà humilié et renvoyé d'Ennahdha avec un coup de pied et vous continuez aujourd'hui de défendre celui qui a brisé définitivement votre carrière politique en Tunisie !!!!!!!
Naim
Pas de soucis.
a posté le 21-09-2022 à 06:54
Ton tour viendra. Sois patient, général.
Gg
Faux, et faux!
a posté le 20-09-2022 à 22:30
"Dans les pays démocratiques, les procès d'anciens responsables politiques ont leurs propres usages...."
Faux. Ils sont traités comme tout le monde, sauf le Président qui bénéficie de l'immunité présidentielle durant son mandat.

"notamment en maintenant libres les accusés jusqu'à ce que l'accusation soit prouvée et qu'ils soient finalement condamnés "
Faux. Ils peuvent mis en détention provisoire dès lors que la mise en examen est prononcée, sur décision du juge d'instruction.
SAEL
Réponse
a posté le 20-09-2022 à 22:20
Vous demandez un traitement juste alors que vous avez abusé de la justice pour faire taire vos opposants. Et maintenant, vous essayez de prétendre vous souciez des procédures juridiques. Des klebs 3arbi consanguins!
takilas
Ya khourda
a posté le 20-09-2022 à 21:29
Barra alâb.
Est-ce que l'on doit porter plainte contre ce faussoyeur et ce charlatan (faux médecin) pour son c.v.manigancé afin de devenir ministre nommé par ghanouchi depuis leur sinécure à Londres entre 2006 et 2011.
Et les deux ils seront jugés.
BOUSS KHOUK
TBIB EL OTIIT !
a posté le 20-09-2022 à 20:16
milli rinekoum , me choufna khir , donc la fermeture de ton clapet sera la bienvenue . Et si tu faits le nécessaire pour ne te revoir ça serait encore mieux .