Le chef du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi et le vice-président du mouvement Ali Laârayedh sont arrivés ce lundi 19 septembre 2022, à la caserne de Bouchoucha pour leur audition par la brigade antiterroriste.
Les deux leaders du mouvement islamiste sont arrivés au milieu d’une grande présence médiatique, mais aussi sécuritaire.
Ali Laârayedh a été pris en photos par les médias présents sur place.
Cependant, l’arrivée de Rached Ghannouchi a été accompagnée d’une tension plus palpable. En effet, la garde rapprochée du chef du mouvement avait essayé d’éloigner les journalistes présents sur les lieux, les empêchant de prendre des photos de son arrivée.
Plusieurs avocats de la défense ont, également, crié au scandale, soulignant qu’ils avaient été empêchés d’accompagner les deux dirigeants nahdhaouis, assurant qu’on leur a exigé de présenter leurs mandats avant même d’atteindre les locaux.
S.H
Et avec la reconnaissance faciale ils sont bien identifiables par la police!
Ce que je note encore c'est que BN , sous prétexte d'information, ne rate pas une occasion de faire de la pub même indrecte pour que ces nahdhaouis ne soient pas "effacés" des médias tunisiens et de la mémoire du peuple!!! Perversion et manipulation!!!
Apparemment vous avez une courte mémoire ou bien vous n'étiez pas en Tunisie quablnd cette secte nahdha de malfrats massrait tout et prenait (par vengeance prétendaient-ils;sans dire sur qui ou sur quoi sauf vraisemblablement sur leur destin légué par leurs aïeux paresseux et exogènes à la société tunisienne qui a tant combattu et travaillé sans calcul ni présumées compensations d'arnaque comme celles de nahdha depuis 2012, entre autre arnaques, de plus ils ont été toujours inclus dans l'enseignement, la formation et la culture. Sauf et en guise de reconnaissance d'altruisme, ils ce sont réunis à Londres en 2006 pour préparer un complot contre ceux qui les ont toujours bien accueillis et considérés comme concitoyens sans parti pris ni hypocrisie, et plusieurs le reconnaissent et vouent du respect avec lesquels ils ont cohabité, pris du savoir en tout.
Donc comme récompense ils ont cherché à assassiner leurs descendants qui sont demeurés corrects et sociables avec eux.
Cette nahdha a donné une envergure au régionalisme qui s'est progressivement amplifié pour devenir terrorisme et arnaque.
N'est-ce pas des déments tes honorables Momo ? Ou bien vous avez eu un recrutement de leur part dans la fonction publique à Tunis, pour la forme ( rien que poules avantages) alors que le restant des tunisiens sont en chômage.
Man, tu écris avec colère du coup, ça ressort ds ton texte et on y comprend rien, prochain discours, prend un calmant avant de faire un commentaire.
Si vous êtes sudiste, comme eux, c'est encore plus grave d'avoir sali l'image des sudistes qui doivent dorénavant fournir bcp d'efforts pour la corriger voire demander des excuses au peuple tunisien d'avoir collaboré à une arnaque.
UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE AVEC REPRESENTATION ET PARTICIPATION DE TOUS SANS EXCEPTION A PART ENTIERE SANS TRAITEMENT ENTIEREMENT A PART DE QUI QUE CELA SOIT !
pshit pschit allez : fitox, tisane et bonne nuit avec les meilleurs voeux de discernement, de guérison et d interventions constructives.
Toutefois, les écouter sans la présence d'avocats est contraire à la la constitution et la loi!
Ce n'est plus la même foule qui avait accueilli le Al Capone en personne, le chef de la 3issaba des mafieux chameliers imposteurs charognards affamés traitres, à l'aéroport Tunis Cathage,, la maudite année 2011 !!!!
Khafou méne Rabbi ya klébe, khafou minnou !!!
D'ailleurs une question se pose d'elle-même au FMI, comment seront régularisés, à leur avis, dans les prochains mois les salaires de ces recrutés fictifs ainsi que ceux de Kamour et bastana ? qui jouent de leur part le jeu de cartes de la "skoppa" dans les cafés à longueur de journée, ou à regarder les matchs de foot à longueur de journée et parier sur les résultats.
De quel développement économique s'agit-il ?
Voici un petit aperçu de la Tunisie dont huit millions logent n'importe comment, dans les quatre gouvernorats de Tunis, qui était d'un seul récemment, et devrait donc devenir au nombre de seize actuellement vu le sur peuplement survenu dans cette infime partie de la Tunisie qui a perdu toutes ses terres agricoles fertiles au profit ses immeubles do't les seuls sont des promoteurs nahdhaouis, devenus à leur, des milliardaires du jour au lendemain, et le FMI qui se fait prier pour accorder des prêts pour que nahdha et Taboubi (UGTT) gagnent plus de populisme et s'enrichissent à leur tour.
Des sans scrupules ne comprenant rien à la justice.
Et ce n'est pas avec l'influence et force qu'ils peuvent sauver les criminels ou atténuer les durées d'emprisonnement.
Ils ne se sont pas rassasiés et Taboubi continue de faire son cirque propagandiste.
Malla blad hilkouha hal khoummaj.
Mramdiya..
Cela reste une tentative de maquiller le réel afin de lustrer le portrait des criminels.
Ces deux "officiers du crime" n'ont aucune retenue. Leurs partisans non plus.
Ils sont comptables de toux les maux infligés au pays, et ils voudraient, quoique plus personne ne leur fait crédit hors leurs ouailles, transformer leurs forfaits en actes de bravoure.
Nous sommes abreuvés plus que de besoin de leurs moindres éructations, leurs suppôts persistent à diffuser leurs scories, car nous avons affaire non pas à un Parti, un mouvement politique, mais à un rassemblement de haineux qui pour assouvir leur soif de vengeance ont mis le pays sous coupe réglée durant une décennie, et achetèrent même des suffisants prêts à se donner à qui mieux rémunère.
Le Mal tunisien a les couleurs de cette infamie, il a le visage de ces deux hobereaux portés par quelques suiveurs bornés.
Al Capone faisait de même.
Au moyen d'une cohorte de baveux payés grassement, il pouvait harangue la foule criant qu'on n'a rien contre lui même au moment de se rendre devant le juge.
Cette tromperie aura duré ce que durent les falsifications.
Il arrive un moment où le destin tremble, le déroulement normal des choses reprend alors son cours, et chacun est conduit à faire face ses responsabilités.
Augurons que de ce jour date une ère nouvelle.
Leurs malaises, leurs faiblesses, leurs grèves de la faim ne seront rien au regard de ce qu'ils sont.
Des mafieux aux dorures fort superficielles, de petits malfrats aux dents longues et la cervelle d'un freluquet.
Parce qu'on va finir par croire, à force d'épisodes répétés "d'arrestation-hopital-liberation" qu'il y a des connivences tacites entre les "gendarmes" et les "voleurs"....