
En Tunisie, les voitures saisies par les autorités douanières peuvent être utilisées à des fins diverses. Selon la nature et les raisons de la saisie, les voitures peuvent être utilisées de différentes manières.
Tout d`abord, les voitures saisies pour des raisons de sécurité, de santé publique ou pour des raisons criminelles peuvent être détruites ou confisquées définitivement. En revanche, les voitures saisies pour non-respect des règles et des réglementations douanières peuvent être mises en vente aux enchères publiques, les revenus générés par la vente étant reversés au gouvernement tunisien.
En cas d'impossibilité de vendre le véhicule (comme dans le cas des voitures volées), il est possible que les autorités douanières utilisent les voitures saisies à des fins officielles, notamment pour les déplacements officiels des fonctionnaires de l'État ou pour des opérations de sécurité, c'est ce qu'a confirmé le porte parole de la Douane tunisienne, Haythem Zanned.
Cependant, il est important que l'utilisation des voitures saisies soit effectuée conformément aux règles et aux réglementations applicables, et de manière transparente et équitable. En outre, il est crucial que les autorités douanières rendent compte de l'utilisation des voitures saisies et que les procédures de vente aux enchères soient effectuées de manière juste et transparente.
En fin de compte, l'utilisation des voitures saisies en Tunisie doit être effectuée de manière juste et transparente, conformément aux lois et aux réglementations applicables. Cela permettra de garantir que les voitures saisies soient utilisées de manière efficace et dans l'intérêt de tous les Tunisiens


L'affaire du ministre de la Religion évoquée par les détails et les dates et les noms des a inspiré BN,
Malheureusement l'article parle faut pour ne rien dire
Dans l'intérêt de limage du pays il faut bannir cette pratique
Il faut passer par des jugements de justice pour mettre en vente des voitures volées ou saisies pour autres motifs. La douane doit rester clean et les voitures de services doivent être achetees avec le budget de l'Etat en toute légalité et que les douaniers gardent la tête haute et restent glorieux et loin de tout soupçons.
Ils gardent tout pour eux et revendent ensuite pour s'en mettre plein les poches....
Sans parler des dessous de table au port de la Goulette....
C'est connu et reconnu depuis des dizaines d'années... Tout le monde le dit et le répète...mais jamais RIEN n'est entrepris pour éradiquer ce fléau....
C'est la PIRE des institutions du pays remplie de corrompus !....
Un bon coup de karcher dans le service des Douanes et le pays aura une chance de repartir !....
Et là justement....
Que fait K.S. notre Alien de Carthage ?..... Où es tu ?.....