alexametrics
lundi 17 juin 2024
Heure de Tunis : 04:40
SUR LE FIL
Rencontre entre Najla Bouden et Noureddine Taboubi
22/02/2022 | 13:36
1 min
Rencontre entre Najla Bouden et Noureddine Taboubi

 

La cheffe du gouvernement, Najla Bouden a reçu, mardi 22 févier 2022, le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, à la Kasbah, indique un communiqué émis par la présidence du gouvernement.

Une entrevue durant laquelle, Mme Bouden a félicité le secrétaire général de l’organisation syndicale pour sa réélection à la tête de l’UGTT ainsi que pour l’élection d’un nouveau bureau exécutif pour l’organisation. Mme Bouden a en outre salué la nouvelle composition du bureau exécutif qui compte maintenant « deux femmes ».

 

Durant le rendez-vous, Najla Bouden a aussi salué le rôle « important » de l’organisation dans la résolution des problèmes sociaux, « garantissant ainsi un environnement propice au démarrage des réformes, nécessaires et que tout tunisien attend ».

De son côté, Noureddine Taboubi, a assuré que l’UGTT était ouverte aux réformes soulignant que la situation socio-économique « n’attend plus » et que ces réformes doivent être appliquées de manière « juste ».

« Le pays a besoin d’une entraide sérieuse entre les différents acteurs », a-t-il aussi dit, durant la conférence de presse qui a suivi l’entrevue.

 

S.A

 

 

22/02/2022 | 13:36
1 min
Suivez-nous
Commentaires
AVERROES
LES TEMPS MUS LE SYNDICALISME DOIT L ETRE AUSSI
a posté le 22-02-2022 à 16:13
La rencontre entre l'ugtt et la chef du gouvernement ne serait utile que si elle est suivie par d'autres syndicats socio/économiques. Contesté par une fronde interne de son syndicat N. Taboubi n'a plus le droit à l'erreur il est sur un siège éjectable qui pourrait se déclencher à tout moment. Ce congrès de 2022 ne nous a pas encore dévoiler tous ses secrets, nous cache t il une divergence de fond ou tout simplement un mécontentement de façade? L'avenir nous le dira. Le syndicalisme de Farhat Hached a par ses combats libéré le pays et amélioré les conditions des ouvriers des décennies durant. Faut il pour autant garder les mêmes dogmes et les mêmes structures du siècle dernier? certainement pas. Il faudrait sans perdre un instant couper le cordon ombilical avec la politique, car on ne peut pas être juge et parti ça va de la crédibilité et de l'efficacité de la lutte ouvrière Tunisienne.
Jilani
Elle ne remplit pas bien son fauteuil
a posté le 22-02-2022 à 14:36
Mme Bouden devra montrer plus d'audace et fermeté devant ces faucons, la façon dont elle s'assoit montre une femme trop timide et soumise devant ses invités.
AT
Et voilà les réformes von commencer!
a posté le 22-02-2022 à 14:25
Les syndicats (UGTT) vont faire la Bolitique en Tunisie: Tbark_Allah_3lihim..