Des spécialistes en psychologie ont appelé les parents à éviter d’exposer les enfants, de moins de neuf ans, au rituel de sacrifice du mouton et aux images de la bête égorgée durant les fêtes de l’Aïd.
Ils ont rappelé que les enfants n’ont pas l’âge d’intégrer l’idée de la mort et de voir du sang couler à flots surtout après avoir développé un attachement affectif envers l’animal.
Les spécialistes ont souligné que les parents doivent adopter un discours simple pour expliquer les raisons religieuses derrière cette fête et son sens.
Ils ont mis en garde contre les conséquences d’exposer les enfants à un tel spectacle, précisant que cela peut causer sur le long terme de l’hémophobie, des attaques de panique et de la dépression en plus de favoriser l’apparition de comportements violents.
Les experts ont estimé qu’il est possible, à partir de l’âge de treize ans, d’exposer les enfants progressivement au rituel du sacrifice, en commençant par les laisser voir le mouton une fois égorgé afin d’éviter un choc qui peut avoir de graves conséquences sur leur santé mentale.
M.B.Z
Pire lorsque les publications sont analysees on s'appercoit qu avec leurs donnees les pseudo chercheurs auraient aussi bien pu prouver le contraire de ce qu'ils énoncent.
Quand un psy vous dit qu'un enfant ne peut regarder un sacrifice de mouton, il ne se base sur rien de solide . Il aurait aussi bien pu vous dire le contraire avec la même valeur scientifique . Il présente juste le préjugé du moment de sa discipline .
La psychologie n'est pas une science exacte certes, mais elle fait bien partie des disciplines dites sciences humaines et sociales, et reconnue comme telle par la communauté scientifique internationale, à l'instar de l'histoire ou même de l'économie, où il existe méthodologie, approche critique et toutes sortes d'outils rigoureux pour élaborer des hypothèses et des théories qui, comme les lois de Newton, peuvent être, pour cet exemple précis, élargies par une autre théorie (cf. relativité restreinte/générale d'Einstein) ou même détruites en devenant obsolètes comme le modèle de Bohr, jadis admis pour décrire la constitution d'un atome.
C'est justement le manque d'intérêt du tunisien lambda pour ces disciplines humaines et humanistes et son mépris envers ces sciences huma qui font de nous ce que nous sommes aujourd'hui, un peuple majoritairement vulgaire avec un manque incroyable de savoir vivre, de culture et de tolérance envers l'autre !
Vous dites quelle est reconnue comme tel alors qu'elle est au contraire très contestee. Le plus grand philosophe de sciences Karl Popper la qualifiait de pseudo science au même titre que l'astrologie. Le monde scientifique sérieux la conteste régulièrement . C'est surtout un commerce lucratif qui cherche une légitimité scientifique. Et
puis elle n'est pas universelle. Rares sont les choses qui ont de la valeur des qu'elles sont sortles de l'imaginaire culturel occidental. C'est quand même très très très ethnocentré ..
Par contre, des études en psychologie sont proposées dans les universités les plus prestigieuses du monde, je citerais Harvard, Yale, Stanford, Cambridge etc. '? l'université de Vienne où j'ai vécu un bon moment il y a même tout un département de psychologie.
Vous ne voulez pas accepter la psychologie comme science pour des raisons que j'ignore est une chose, mais de là à la comparer avec l'astrologie c'est tout de même abusé !
Mais ne vas pas dire aux autres parents ce qui est bon ou pas pour le bonheur de leurs enfants !...
Chacun voit l'éducation de sa progéniture à sa guise...
Surtout que tu n'es ni pédiatre ni psychologue....
Tu sais ce que c'est un enfant? Va en trouver un, il t'aidera à lire et comprendre l'article.
J'ai travaillé un jour dans un abattoir, sur des machines qui se plantaient. Dès lors je n'ai plus mangé de viande.
Il est certain que si tous les citoyens visitaient un abattoir, plus personne ne mangerait de viande.
Des oeufs, du fromage, et tout va bien, vive le couscous végétarien !
Allusion à l'âme!
Il faut choisir de voir Gaza...
Ces citadins oueld nanati ...
ILs vivent littérallement dans un monde rendu artificiel.
...
Viande en barquettes, poulets en barquettes bourrés d'hormones, légumes en barquette, olives et autres en pots, préparations alimentaires bourrées de stabilisants, conservateurs, colorants, exhausteurs de gout, ....
Purée ...
C'est dégueulasse.
A faire vomir ...
...
Vive la nature, les légumes et fruits frais et la chair fraiche d'un vrai poulet, mouton, boeuf, ou encore dromadaire ...
Au niveau des us et coutumes dans la religion, on peut faire ce que l'on veut....
Cependant....
C'est quand même bien dans les pays où l'on sacrifie des moutons devant des enfants ... que ces pays restent et vivent dans le moyen âge !...
C'est la différence des pays civilisés et ceux du tiers monde !...
Où vous situez-vous ?....
Telle est la question !....
ah les imbéciles !!!
il est vrai que sa spécialité c'est la Tunisie,lui qui a épousé une Tunisienne et dont les 11 beaux-frères squattent son 2-pièces de Banlieue;
Pourtant avec le RN durant ces 3 ans,@Gg tu devrais te réjouir,c'est le retour assuré au bled de toute cette Smalla,Comment? qu'est-ce que tu dis? ah et tes affaires? Qui va écouler au Noir toute cette marchandise dans les gares parisiennes,toi faisant le guet dans le Bar-Tabac du coin?
Ah ben,mon vieux il va falloir trouver un emploi sinon leur soeur va te quitter et retourner aussi au Bled! "
L'acte du sacrifice n'est pas un acte de violence contre les animaux mais un acte spirituel de purification et de soumission à Allah rappelant celui du prophète Ibrahim avec son fils le prophète Ismael et ce dans le cadre d'une fête bénie de l'islam.
Demander à "protéger" les enfants reviendrais à valider la caractère violent du sacrifice et accréditer les thèses des anti musulmans comme Brigitte bardot et les terroristes antispecistes qui utilisent la "cause" animale pour imposer leur pouvoir politique satanique.
Si demain on egorge plus des moutons devant des enfants c'est tant mieux et pas grave pour l'islam.
Rappelons que la psychologie n'est pas une science. C'est une ***fondée sur la croyance qui fonctionne comme les religions. A ne pas confondre avec la psychiatrie.