
« Cela fait onze ans que durent les conflits politiques stériles et aujourd’hui le temps est révolu ! » a déclaré lundi 21 février 2022, le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, au JT de la chaîne nationale Watania 1.
« Le pays ne peut plus en supporter davantage, il est temps de passer à autre chose. On ne pourra pas passer aux défis économiques et sociaux si le politique n’est pas arrangé en premier. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir, avec les organismes nationaux, les politiques et la société civile pour faire bouger les choses » a-t-il ajouté.
Noureddine Taboubi a indiqué qu’une rencontre est prévue avec le président de la République dans ce sens et avec les différents organismes nationaux.
« Le pays ne peut plus attendre ! La concession n’est pas synonyme de faiblesse mais de sens de la responsabilité, si les gens sont réceptifs et qu’on parvient à leur faire entendre raison et à plier le dossier des différends politiques alors tant mieux autrement nous ne resterons pas silencieux et défendrons notre pays ! » A-t-il poursuivi.
Sur la question des négociations avec le FMI, Noureddine Taboubi a souligné que l’UGTT n’a rien contre les réformes mais qu’elle refuse celles qui impactent en premier lieu les classes les plus défavorisées à l’instar de la levée des subventions que l’Union refuse catégoriquement.
M.B.Z
Je regrette vraiment ben ali car avec lui on aurait du jamais entendre de ce mr!
Alors tous les parties politiques tunisiens doivent bien écouter et suivre les directives du très GRAND President des syndicats..