
C’est par une lettre manuscrite que le président de la République, Kaïs Saïed, a présenté ses félicitations au secrétaire général de l’Union général tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, reconduit à la tête de l’organisation syndicale.
Noureddine Taboubi a été réélu secrétaire général de la Centrale syndicale lors du 25e congrès de l’organisation organisé la semaine dernière. Il s’agit de son deuxième mandat.
Le président de la République a, à l’occasion, exprimé sa fierté du rôle historique de l’UGTT et son respect envers ses membres et les principes pour lesquels ils militent.
Kaïs Saïed a affirmé que l’UGTT demeurera « un partenaire national efficient qui participera aux défis que traverse la Tunisie en cette phase délicate, afin de bâtir un avenir meilleur pour les générations futures ».
Cette lettre manuscrite – à la manière d’un décret présidentiel – vient conférer une légitimité supplémentaire à la composition du nouveau bureau exécutif de l’UGTT et lever le voile sur les prémices d’un accord politique que les deux dirigeants auraient conclu lors de leur dernière rencontre.
Kaïs Saïed et Noureddine Taboubi se sont rencontrés le samedi 15 janvier 2022 après six mois de « séparation ». Noureddine Taboubi a, alors été, convié à Carthage où il s’est entretenu avec le chef de l’Etat pendant trois heures.
*Photo d'archive
N.J.

Les putschistes commencent à se sentir les uns les autres, et comme la pandémie de coronavirus s'estompe, ils vont bientôt s'embrasser !