alexametrics
lundi 15 juillet 2024
Heure de Tunis : 22:15
Dernières news
Kaïs Saïed échange des voeux de l'Aïd El Kebir avec ses homologues irakien et algérien
15/06/2024 | 21:27
1 min
Kaïs Saïed échange des voeux de l'Aïd El Kebir avec ses homologues irakien et algérien

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a eu un entretien téléphonique, samedi 15 juin 2024, avec son homologue irakien, Abdellatif Jamel Rachid, au cours duquel ils ont échangé des félicitations à l'occasion de l'Aïd El Kebir.


Les deux présidents ont affirmé, au cours de cet appel, leur ferme volonté de renforcer davantage les liens de fraternité et de coopération existants entre la Tunisie et l'Irak dans divers domaines, pour l'intérêt commun des deux peuples frères. 

Le président de la République a eu, également, un autre entretien téléphonique avec le président algérien Abdelmajid Tebboune pour échanger les voeux à l'occasion de l'Aïd El Kebir.

S.H





15/06/2024 | 21:27
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
JOHN WAYNE
LA REPONSE DE JOHN WAYNE
a posté le 16-06-2024 à 15:01
Monsieur,

Comme tous les Tunisiens, vos raisonnements sont des recettes de chakchouka au cervelet de mouton.
Les groupes sionistes de France ont certes un pouvoir au niveau des médias et de la propagande.
En revanche, ce sont les minorités musulmanes qui aujourd'hui détiennent un poids important au niveau des élections puisque celles-ci sont indépendantes et strictement vérifiées et auditées.
Je vous renvoie aux interviews qui ont montré des bonnes a tout faire algériennes déterminées à voter pour Macron et qui qualifient Madame Le Pen de raciste.
La France est un pays démantelé par ses minorités musulmanes qui détiennent des quartiers entiers devenus des zones de non droit.
Il existe même des partis politiques islamistes en France dont les affiches exhibent des gueuses en hijab blanc serrant des gueux de type bougnoul aux yeux persans de haine pour le roumi, et aux barbichettes ébouriffées.
Au lieu d'utiliser des qualificatifs désobligeants à mon égard, essayer de libérer vos chaines de Moza qui ambitionne de vous acheter au poids comme des esclaves, et de Joe Biden qui veut vous apprivoiser comme des Loulou de Pomeranie.
Depuis votre fausse révolution, vous vous morfondez dans un pays orné de monticules d'ordures et ou les chiens errants font la loi.
Bientôt le centre-ville de Tunis sera envahi des hordes de sanglier au grand désarroi de vos imams haineux qui pensent que la chair de cet animal, excellente accompagnée de vin rouge, est une denrée proscrite par l'Islam.
Aujourd'hui est un grand jour pour vous puisque la fête de l'Aïd El Kébir symbolise tout ce qui dans l'Islam est l'anti-civilisation, à savoir la cruauté, la barbarie, et le non-respect des êtres vivants.
Concentrez-vous sur votre sous-développement au lieu de m'attaquer, moi qui m'égosille a vous prouver a quel point vous êtes un peuple stupide et évolutivement en voie d'extinction.

JOHN WAYNE

No
Words
a posté le à 08:55
C'est fascinant de voir à quel point vous êtes rempli de haine. Celui qui détient le savoir (supreme si on vous lit) à même de le partager détient généralement une force intellectuelle ajoutée à de la compassion. Mais je ne trouve dans votre brouhaha permanent uniquement de l'amertume, de la rancoeur, du racisme, ainsi qu'une immaturité émotionnelle prononcée. Je vous souhaite la paix avec vous même, et de la patience à vos proches.

Signé un figurant Amérindien des films de John Wayne.
CHKOBBA
Notre @CowBoy nous le dit en face :
a posté le à 18:48
"vous êtes un peuple stupide et évolutivement en voie d'extinction" (sic)

Il est tellement fin et courtois qu'il n'hésite même pas à nous traiter de peuple stupide, tabarkallah 3lih !

Qu'il sache au plus tard aujourd'hui que maîtriser la langue française ne signifie en aucun cas être en bonne santé intellectuelle et avoir des capacités normales, ce n'est même pas - pour mon père - un honneur pour tous les Maghrébins.

Malla CowBoy à Business News, quel brave gars !!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un cavalier manta se réveille en soins intensifs.

"Vas-y doucement. Tu as eu un accident."

"Woooooaaaaaaah ma belle voiture ! Sanglot ! Pleure !"

"Malheureusement, ce n'est pas la pire chose. Nous avons dû vous amputer des deux jambes."

"Aaaaargh mes bottes de cowboy !"
JOHN WAYNE
CE QUE JE PENSE DE ABIR MOUSSI
a posté le 16-06-2024 à 10:55
En espion de Ben Ali retraité du gouvernement Tunisien, j'ai cette facheuse habitude de roder parfois autour de ce que je considère comme étant les ennemis de la Tunisie et du Nationalisme Arabe.
Tenez par exemple, lors de mon dernier séjour à londres ou je visite régulièrement mon fils, je me suis rendu en métro puis en bus vers les locaux de l'ambassade Libyenne situés sur le boulevard Knightbridge. La demeure en elle-même a des apparences distinguées comme toutes celles qui ornent ce Boulevard luxueux, mais c'est le drapeau de la nouvelle Libye qui détonne. Ses couleurs sont criardes et de mauvais gout. Mais surtout elles symbolisent la trahison d'un peuple ingrat et profondément sous-développé d'un leader qui avait osé narguer l'impérialisme insolent de l'occident et ses crimes.
Les Libyens sont un peuple insignifiant aujourd'hui et suivre Bernard Henry Levi n'a en rien élevé leur dignité dans le monde. J'ai à un moment pensé cracher sur la porte de cette triste demeure, mais j'en ai rapidement conclu que mon crachat ne méritait pas un tel sort.

J'en fais de même pour les locaux d'Enahdha situés à Montplaisir ou je me rends en métro pour roder discrètement devant cet immeuble triste et délabré malgré les donations de Moza du Qatar. Mes dernières expéditions m'ont fait découvrir un spectacle insolite et embarrassant.
Des partisans de Abir Moussi étendus sur des lits de fortune alignés en dessous de tentes, certains en plein sommeil et emmitouflés de couvertures.
Que signifie ce cirque ?

A l'époque ou Abir Moussi luttait face aux juges de la révolution afin de défendre sa dignité, elle suscitait l'admiration surtout quand elle fit usage de gaz lacrymogène contre un avocat véreux qui tentait de l'agresser dans les escaliers du tribunal en question.
Vinrent ensuite ses interventions courageuses à l'assemblée du peuple ou elle fit également l'objet d'agressions physiques impunies.
Ses discours étaient éloquents et sa prestance remarquable.
En politique toutefois, les choses ne se passent jamais comme prévu. Tenez par exemple Marine Le Pen qui mérite de devenir Président de la République depuis longtemps. La dame en question a cumulé la malchance et les mauvais calculs. La France est tombée depuis longtemps sous le joug des minorités musulmanes ignorantes et islamisantes qui voient en elle racisme et ségrégation. Madame Le Pen aurait dû changer de stratégie ce qu'elle a manqué de faire et ce faisant a perdu de longues années dans un pays qui a grand besoin d'elle.
La politique intelligente signifie savoir s'agripper a un Momentum et aux opportunités.

Visitez les médias du monde Arabe, surtout celles Egyptiennes et vous entendrez des analyses intelligentes de la situation en Tunisie. Comme je l'ai mentionné dans mes précédents articles sur ce valeureux journal électronique, les Egyptiens sont intelligents même s'ils sont minés par les frères musulmans, et leurs dires récents mentionnent que la colère des Etats Unis pour Kais Saied réside en l'impossibilité de ce pays a faire un coup d'état même avec des millions de dollars car le Président bénéficie pour le moment d'un soutien indéfectible de l'armée, contrairement à Ben Ali en Décembre 2010.
Abir Moussi doit également effectuer un bilan honnête. Elle n'a jamais vraiment bénéficié d'une assise populaire, terme que j'emprunte à feu Ahmed Mestiri qui était un opposant a Bourguiba.
Kais Saied a été élu démocratiquement car la majorité du peuple ne tolère plus les malversations et les magouilles y compris celles d'Enahdha dont les membres possèdent des palais à Carthage.
Abir Moussi aurait pu tendre la main au Président actuel qui est un homme intègre et respectable. Kais Saied est le seul qui osé mettre fin au cirque honteux de l'assemblée du Peuple et a un premier Ministère transformé en satellite saboteur du Qatar.
Mais surtout, personne n'a eu le courage jusqu'à présent d'instruire un dossier contre le pire ennemi de la Nation Tunisienne c'est-à-dire Rached Ghanouchi.
Au lieu d'appliquer une politique d'alliance constructive, Abir Moussi s'est transformée en agitatrice et a perturbé un gouvernement qui devait lui amener protection et reconnaissance.
Ses interventions perturbatrices au palais de Carthage ont sonné la fin de la zizanie dans un pays en danger de mort face à des ennemis riches et puissants comme les Etats Unis et le Qatar.
Abir Moussi doit repenser sa stratégie politique en prison et sortir assagie et mure car tôt ou tard la Nation Tunisienne lui fera de nouveau appel.

JOHN WAYNE


juan
cowboy déphasé, mal informé ....
a posté le à 14:04
...."La France est tombée depuis longtemps sous le joug des minorités musulmanes ignorantes et islamisantes"
ils n'ont aucun pouvoir en France.
c'est l'autre minorité judaisante qui détient tous les pouvoirs.
Hammadi
Un pays qui coupe l eau a ces citoyens pendant le jour saint!!
a posté le 16-06-2024 à 08:48
Couper l eau pendat un jour saint l Aid est act satanique est qui n a aucun rapport avec l Islam.
Morjane
Deux mauvais exemples
a posté le 15-06-2024 à 23:37
Kais Said adore les pays où la violence est culturelle ou dans les gènes. L'Irak pays de meurtres , de pendaison et d'exécution, et l'Algérie pays de gens nés agressifs, barbares, machos, racistes même envers leurs " frères " . D'ailleurs ils sont de " bons" représentants du monde arabe et musulman en France. Tellement détestés que l'extrême droite se retrouve aux portes du pouvoir Tout ce que subissent comme réflexions déplacées les autres musulmans, ou maghrébins ou arabes , et même discrimination dans le monde du travail c'est à cause des algériens . Et tellement ils sont virulents dans leurs propos et réactions, y compris leurs plus ouverts d'esprit, que personnellement n'ose leur parler. Ce qui n'empêche aussi que le taux d'ignorants en France à toujours été élevé à cause de leur saloperies de medias et les enseignants incultes tout comme leurs anthropologes mediocres. Mais ils ont la culture de la généralisation facile sans oublier les traces d'un passé coloniale raciste et héréditaire . Mais ça n'empêche le peuple français ne demande qu'on respecte leur pays. Les algériens ont trop exagérés et cela,se répercute sur les autres

juan
je partage ton avis sur les aldjériens ....
a posté le à 14:10
ne dites plus nos frères. si vous le dites, c'est que vous ètes aussi sauvages qu'eux.
les aldjériens, foutent le bordel partout où ils vont.
ce qui explique pourquoi, le nouveau ministre suisse Beat Jens, décide ne plus examiner les demandes d'asiles des TOUS les nord africains.
un fruit pourri dans un panier ...
KIVIVE
Pardon !
a posté le à 12:52
Niveau zéro d'une critique d'une " communauté " souvent , et cela pour des raisons historiques bien connues, méprisée , dépréciée , vilipendée par des médias qui n'ont jamais pardonné au peuple algérien de se battre pour la reconquête de sa dignité et la maîtrise de son destin !....Oui il n' y a pas que des anges parmi les ressortissants algériens vivant en France , loin de là , mais prétendre que le racisme qui s'exece contre les " arabes " ou les maghrébins ne serait que la suite logique du comportement d'" algériens " est faux et injuste !.... Les terroristes qui ont fait couler le sang en France sont souvent des Tunisiens qui par leurs crimes ignobles ont attisé une haine et un rejet jamais observés dans le pays de Voltaire. Ce dernier n'était pas très tendre avec les mahométans ....et les autres .....