Les deux journalistes Mourad Zeghidi et Borhen Bssais ont été conduits ce soir samedi 11 mai 2024 à la caserne d'El Gorjani où ils sont interrogés à l'heure de la rédaction de ces lignes.
Le journaliste Mourad Zeghidi, l’animateur Borhen Bssis et l’avocate Sonia Dahmani, font tous les trois partie, aux côtes du chroniqueur Néjib Dziri, sympathisant du régime, de l’émission Emission Impossible diffusée sur les ondes de Radio Ifm.
Ce soir, les forces de l’ordre ont pris d’assaut les locaux de la Maison de l'avocat de Tunis où s’était réfugiée l'avocate et chroniqueuse Sonia Dahmani après avoir fait l'objet d'un mandat d'amener.
Les policiers se sont introduits à l’intérieur des locaux de l’Ordre des avocats afin d’embarquer Sonia Dahmani. Les policiers, en tenue civile, portaient des cagoules comme s'ils s'apprêtaient à arrêter un dangereux criminel. Ils sont ensuite revenus pour saccager le matériel des journalistes et embarquer le caméraman de France 24.
R.B.H
Ces médias jouent aux vierges effarouchées, pour l'arrestation de quelques journalistes et quelques chroniqueurs qui passent leur temps à diffamer et à calomnier l'Etat à longueur de journée alors qu'ils n'ont quasiment rien couvert à propos du gel de la chaine El-Jazira par les génocidaires pampers, agissant dans l'indifférence générale des Atlantistes.
Il en fut de même quand la journaliste Shireen Abu Akleh qui couvrait des affrontements armés en Cisjordanie occupée (Mai 2022), fut abattu comme une chienne par un sniper israélien, alors que cette dernière portait un chasuble "Press".
Si le contraire se serait produit, toutes les chaines de médias interplanétaires nous auraient bombardé de flash infos, des mois durant.
Depuis plus de sept mois, El Jazira était la seule chaine arabe, qui, tant bien que mal, transmettait au reste du monde, des informations sur le carnage qui se déroule à Gaza, informations complètement différentes que celles des chaines propagandistes Israélienne et Atlantistes.
Ya Ancien Elu, tous les patriotes savent par qui sont manipulés l'ensemble de ces petites mains.
Ils n'en peuvent plus.
Kaissoune leur a frotté le félfél barla3bide,là où ça fait le plus mal !!
Laissant le temps au temps.
Famma Rabbi, fél dine'ya...........
Cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram
La décennie noir a hérité des caisses pleines à craquer des dons et des crédits à gogo mais à laisser derrière elle des dettes pour près de décennies'?'saied est la depuis 3 ans travaille avec les moyens du bords et n'a pas ruiner encore le pays avec des crédits '?'.les immigrés une histoire qui a commencé en douce avec zakzouki '?'.ni le Maroc ni l'Algérie ni aucun autres pays n'a supprimer les visas pour les subsahariens comme l'a fait tunisie de zakzouki et des mollahs d'ennahba.
La honte absolue en direct sur France 24, c'est à dire que même en dictature on est dernier de la classe, zéro pointé, cancre! On sait même pas faire'?'
Hchouma live
Et probablement, un autre chroniqueur de IFM est sur la liste d'attente.
Vous ne vous étonnez pas de ces arrestations en cascade de journalistes qui n'ont le droit de ne plus RIEN dire.
Tous ceux qui sont contre vous sont désormais des félons et des TRAITRES.
Je n'ai plus le droit, pas plus que tous les opposants de l'ouvrir.
Comment appelez-vous cela ?
Je sais pertinemment que vous allez continuer à faire l'autruche et d'éviter de me répondre. Et pour cause. Vous manquez terriblement d'arguments.
Merci BN de nous permettre ENCORE de nous exprimer. Vous êtes l'un des derniers carrés de liberté d'expression.
Tâchez de résister encore le plus que vous pouvez pour permettre à nous tous de crier notre colère et surtout à SALIM d'exprimer LIBREMENT sa pensée.