alexametrics
vendredi 14 juin 2024
Heure de Tunis : 14:50
SUR LE FIL
Affaire Omar Laâbidi : la défense interjette appel
04/11/2022 | 11:27
1 min
Affaire Omar Laâbidi : la défense interjette appel

 

Ayoub Amara, activiste et coordinateur de la campagne #t3allem_3oum, [apprends à nager], a affirmé, vendredi 4 novembre 2022, dans une déclaration à Shems Fm, que le comité de défense d’Omar Laâbidi, fera appel de la décision du tribunal de première instance de Ben Arous, ayant condamné douze policiers à deux ans de prison ferme pour homicide involontaire et acquitté deux autres accusés.

 

Ayoub Amara a indiqué lors de son intervention que plusieurs avocats s’étaient montrés bénévoles pour prendre la défense dans cette affaire. Il a ajouté qu’une réunion aurait lieu aujourd’hui pour fixer une date pour une conférence de presse au cours de laquelle plusieurs détails seraient révélés à propos de cette affaire.

 

Rappelons que le verdict dans l’affaire d’Omar Laâbidi avait été rendu hier par le tribunal de première instance de Ben Arous. Toutes les plaintes des parties civiles entre associations et organisations ont été refusées. Rappelons que les quatorze accusés dans cette affaire ont comparu libres devant la cour. Il convient, également de rappeler que la mort d’Omar Laâbidi, jeune supporter du Club Africain, retrouvé le 31 mars 2018 noyé à proximité du stade de Radés, avait secoué l’opinion publique. Plusieurs témoins ayant directement accusé les forces de l’ordre d’avoir poussé le jeune homme à se jeter dans l’eau et à ne pas l’avoir secouru alors qu’il ne savait pas nager. Les internautes avaient, à l'époque, lancé le hashtag #t3allem_3oum.

 

S.H

04/11/2022 | 11:27
1 min
Suivez-nous