
Douze policiers ont été condamnés à deux ans de prison ferme pour homicide involontaire et deux autres accusés ont été acquittés. C’est le verdict prononcé ce soir du 3 novembre 2022 par le tribunal de première instance de Ben Arous dans l’affaire Omar Laâbidi.
Toutes les plaintes des parties civiles entre associations et organisations ont été refusées. Rappelons que les quatorze accusés dans cette affaire ont comparu libres devant la cour.
Pour rappel, la mort d’Omar Laâbidi, jeune supporter du Club Africain, retrouvé le 31 mars 2018 noyé à proximité du stade de Radés, avait secoué l’opinion publique. Plusieurs témoins ayant directement accusé les forces de l’ordre d’avoir poussé le jeune homme à se jeter dans l’eau et à ne pas l’avoir secouru alors qu’il ne savait pas nager. Les internautes avaient, à l'époque, lancé le hashtag #t3allem_3oum, [apprends à nager].
S.F
C'est donc avec amertume et tristesse que j'adresse mes condoléances à la famille d Omar et que le juge doit dire le droit à moins qu'il corrompu.
faites gaffe, sincèrement
Mais pour une fois que des ordures de sécuritaires sont enfin condamnés, on va prendre..
C'est une première...
Maintenant, ça va chauffer dans les rangs des syndicats sécuritaires....
Au Kef, trois fumeurs, quatre vingt-dix ans cumulés. Ici, douze agents, mort d'un jeune homme, vingt-quatre ans au total.
Elle n'est pas belle la justice ?

