
Le secrétaire général de la Fédération générale des retraités, Abdelkader Nasri, est intervenu, vendredi 14 juin 2024, sur Express Fm.
Il a indiqué, au micro de Lobna Bedda, que les promesses formulées en faveur des retraités restent creuses soulignant que de très nombreux retraités sont aujourd’hui incapables de fêter l’Aïd n’ayant pas les moyens d’acheter de la viande.
« Monsieur le président de la République, vous avez abandonné les retraités. Ils attendent depuis des jours le versement de leurs pensions pour fêter l’Aïd comme le reste des citoyens. On ne demande pas l’aumône mais d’avancer le versement des pensions. Tous les secteurs ont fourni de l’aide à leurs employés, du public au privé et les retraités ont été laissés en plan (…) cet État ne mérite pas sa place ! » a déclaré le responsable.
Abdelkader Nasri avait affirmé, il y a une semaine, que le ministre des Affaires sociales, Kamel Maddouri, lui a exprimé la disposition du département à collaborer avec les structures syndicales pour améliorer la situation des retraités.
Parmi les revendications du syndicat figurait le versement, en avance, des pensions de retraite du mois de juillet afin de permettre aux retraités d’acheter de la viande pour fêter l’Aïd.
M.B.Z
il revendique des futilités un provocateur occasionel sous le pretexte d'une fete religieuse


