alexametrics
lundi 15 juillet 2024
Heure de Tunis : 22:48
Dernières news
Naufrage de Zarzis : cinq condamnations allant de quatre à dix ans de prison ferme
14/06/2024 | 11:55
1 min
Naufrage de Zarzis : cinq condamnations allant de quatre à dix ans de prison ferme

Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Médenine, Lassâad El Hor, a indiqué, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, que la chambre correctionnelle a émis hier, jeudi 13 juin 2024, des jugements à l’encontre de cinq prévenus dans le cadre de l’affaire du naufrage de Zarzis.

Les suspects ont écopé de peines de prison allant de quatre à dix ans de prison avec exécution immédiate. Ils ont été accusés d’association de malfaiteurs dans le but d’aider des personnes à traverser illégalement les frontières.

La ville de Zarzis du gouvernorat de Médenine (sud de la Tunisie), a connu au mois de septembre 2022, un drame ayant conduit à la disparition de 18 citoyens tunisiens.

Le 18 septembre 2022, des Tunisiens ayant tenté une traversée clandestine de la Méditerranée avaient disparu et leurs familles n'ont pas pu les joindre.

Face à l’absence de réactions de la part des autorités locales, des pêcheurs sont partis à la recherche des naufragés et ont commencé à repêcher les cadavres. 

D’autres, s’adonnant tout simplement à leurs activités économiques en ont découvert une partie en pleine mer. On a découvert, par la suite, qu’une partie des cadavres avait été déjà repêchée et enterrée dans un cimetière destiné aux migrants étrangers non identifiés.

 

M.B.Z

 

 

14/06/2024 | 11:55
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous