
Le président directeur général de Tunisair, Khaled Chelly, est intervenu, vendredi 14 juin 2024, sur les ondes de la radio nationale, assurant que la compagnie aérienne nationale compte lancer une ligne directe entre la Tunisie et la Chine durant l'année prochaine.
Le PDG de Tunisair a indiqué, également, qu'un appel d'offres sera, bientôt, lancé pour louer un avion de type Airbus A330 pour renforcer la flotte de Tunisair, notant que l'acquisition d'un nouvel avion nécessite des années d'attente.
Par ailleurs, Khaled Chelly a assuré que le manque de pièces de rechange des avions sur le marché international, notamment, après la pandémie du Covid-19 a causé de grandes problématiques pour la maintenance des avions. Dans ce contexte, il a indiqué que des avions sont cloués dans le centre de maintenance faute de pièces de rechange.
Le PDG de Tunisair a assuré que la compagnie aspire à retrouver son rayonnement régional et international à travers le développement de sa flotte qui compte actuellement 18 avions, mais aussi à fournir un maximum de sièges pour les touristes et les Tunisiens résidant à l'étranger.
S.H
Il vous suffit de demander à nos voisins Libyen et Algérien les raisons pour lesquelles ils ont t ouvert des lignes vers la Chine et les ont fermées aussitôt.
Vous en conclurez que c'est une utopie.
2 mastodontes sont opérationnels sur ces lignes avec des moyens que vous ne pourrez pas combattre.
Alors soyons sages et oublions ce rêve impossible.
Ei son svion ura au Xinjiang...
Il y aura Tunisia-Town...
Certes et comme ce fut le cas pour l'A350, le B787 ou le B777x, des mises au points, voire des retards de livraison des premiers exemplaires apparaissent souvent.
Cela dit, ce qui est intéressant, c'est que ces clients de lancement bénéficient très souvent de rabais très significatifs, par rapport aux prix catalogue, allant jusqu'à 40 voire 50 / 100 (comme l'ancienne méga commande d'Emirates pour l'A380).
Vous disposez alors d'un nouveau modèle d'appareils flambants neufs et dont la disponibilité des pièces de rechanges et garantie pour au moins 40 ans.
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Prendre des risques sans en mesurer l'amplitude, est dangereux.
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Prendre des risques calculés, c'est bien.
Ne dit-on pas "qui ne risque rien, n'obtient rien" ... ?
La TU vs les compagnies chinoises...
10 millions de Tunisiens obligés d'avoir un visa vs 2 milliards de Chinois exemptés de visa...
Alors pourquoi cette liaison?