alexametrics
lundi 07 octobre 2024
Heure de Tunis : 21:27
Dernières news
Abdelkarim Zbidi tape durement sur les politiciens
04/10/2018 | 12:24
1 min
Abdelkarim Zbidi tape durement sur les politiciens

Lors du cortège commémoratif des deux soldats victimes de l’explosion de la mine du Mont Châambi, le ministre de la Défense, Abdelkarim Zbidi, a affirmé ce jeudi 4 octobre 2018 à Shems FM, que les conflits politiques actuels sont responsables de 90% des problèmes actuels en Tunisie, y compris les problèmes sécuritaires.

 

Selon ses dires, les 7 années de conflits politiques qui ont suivi la révolution ont atteint plusieurs domaines, notamment le secteur économique et le secteur social du pays tout en indiquant que cette instabilité a conduit au décès de ces 2 jeunes soldats.

Précisant qu’il n’a pas l’habitude de dire ce genre de choses, le ministre de la Défense a ajouté que les politiciens qui prétendent représenter le peuple, devraient se rappeler qu’un jour viendra où le peuple demandera des comptes. M. Zibidi a également précisé qu'il parlait en son nom propre et non au nom de l'Armée ou du ministère.

F.J

 

 

04/10/2018 | 12:24
1 min
Suivez-nous

Commentaires (28)

Commenter

DHEJ
| 05-10-2018 14:01
Hélas, le sieur ZBIDI ne fait pas partie des meilleurs politiciens!

Etre un membre du gouvernement veut dire avoir un programme politico-socio-économique... or ce ZBIDI n'en a pas comme son chef!

Mohamed 1
| 05-10-2018 12:24
Vous défendez la démocratie. C'est très bien. Je souscris. Encore faut-il que la majorité du peuple y soit pour. Non seulement en paroles mais aussi dans la défense des valeurs démocratiques.

Abir
| 05-10-2018 10:18
Si tout nos perfectionnistes,nos meilleurs médecins,nos meilleurs architectes,nos meilleurs homme d'Etats,nos meilleurs cerveaux,nos meilleurs diplômés doivent quitter leurs postes ou et leur pays,1 qui va combattre les corrompus,2 c'est le but et le souhait des islamistes pour récupérer les places et boucher le vide par leurs créatures!

Democrate
| 05-10-2018 09:59
Son opinion personnelle n interesse personne a part ses proches! Il devrait plutot s expliquer sur sa responsabilite polititique et morale quant a la mort de jeunes tunisiens!. Lui politicien, rcdiste regionaliste et ministre de Ben Ali., impose a Yousset Chahed, par Essebssi, impute donc son propre echec en tant que politicien et ministre de la defense aux autres politiciens!!!! Voila le sublime de la politique politicienne et du machiavelisme de bas etage a la Essebssi.. La classe politique actuelle est deplorable et elle sera probablement detronee en 2019.Ce personnage veut il indirectement inciter a une intervention de notre armee contre notre naissante democratie en attisant contre les politiciens autre que lui,. En tant qu ex ministre de Ben Ali, il serait inimaginable pour lui de tirer les consequences de son echec et de sa responsabilite morale et politique pour la mort de nos soldats martyrs et de demissionner.
Youssef Chahed qui s est emancipe du totalitarisme des deux Essebssi, devra le faire partir au plus vite car cette personne est une menace inquitetante pour le systeme democratique que la vieille garde de la dictature auquelle appartient ce personnage, veut faire avortir..

DHEJ
| 05-10-2018 09:15
A défaut il doit démissionner!


C'est l'infraction D'ASSOCIATION AUX MALFAITEURS.

mell
| 05-10-2018 08:21
Et quand cela vient du fond du c'?ur, cela veut tout dire.
Les leçons doivent être tirées. Mais par qui?

Berriri
| 04-10-2018 22:56
Monsieur Zbidi est homme d etat et il est bien conscient de la situation de notre pays.

veritas
| 04-10-2018 21:02
Lire l'article en arabe (malheureusement)sur tunisiefocus.com

mansour
| 04-10-2018 19:19
Mr Abdelkarim Zbidi reste le protecteur de nos héros martyres et de l'armée nationale

Sadok Kenani
| 04-10-2018 19:14
Pour rappel.ce Ministre est paraît-il le seul à avoir décliné un salaire de Ministre ,se contentant de sa pension de retraité..pour le reste,ce Monsieur nous a habitué à dire tout haut ce que nos politiciens,intérêts personals obligent,n'osent pas dire,Yousse Chahed notre jeune Dictateur en herbe serait bien tenté de le balancer pars-dessus,bord,comme il l'a fait pour Aïdi,Jelloul,Brahem,Kaddour et je dois en oublier,sauf que c'est une personne qui a l'amitié et le respect du Président de la République outre le fait.qu'il n'a jamais couru.derriere la Fonction et serait plus heureux loin tres loin de ce panier à crabes que sont nos politiciens de pacotille...