Le journaliste et chroniqueur radio, Zied El Heni a annoncé qu'il entame une grève de la faim en guise de protestation. Il proteste contre « l’injustice, le non-respect de la loi et la destruction des institutions de l’État tunisien », a-t-il écrit sur son profil Facebook samedi 30 septembre 2023.
Zied El Heni a annoncé qu’il a entamé une grève de la faim en guise de solidarité avec plusieurs détenus, à savoir :
- Le détenu politique Jaouhar Ben Mbarek. Ce dernier a été arrêté dans le cadre de l’affaire de complot contre la sûreté de l’État à la date du 25 février 2023 et a entamé une grève de la faim le 26 septembre 2023.
- Le journaliste de Mosaïque Fm, Khalifa Guesmi. Il a été poursuivi et condamné en vertu de la loi de lutte contre le terrorisme. Le journaliste a écopé de cinq ans de prison alors qu’il n’avait fait que rapporter un scoop lié à une intervention sécuritaire.
- La journaliste Chadha Hadj Mbarek ayant été arrêtée le 21 juillet 2023 dans le cadre de l’affaire Instalingo. Zied El Heni a assuré qu’elle était victime d’une injustice.
- Tous les journalistes victimes de harcèlement et d’intimidations en raison de leur attachement à leur indépendance et toutes les institutions médiatiques qu’on tente d’affamer et de soumettre.
- Tous les prisonniers politiques et tous les citoyens injustement détenus.
- Les avocates et membres du comité de défense des détenus politiques dans le cadre de l’affaire de complot contre la sûreté de l’État, Islem Hamza et Dalila Ben Mbarek Msaddek. Celles-ci sont ciblées en raison de leur intention de dévoiler la vérité au sujet de cette affaire, selon ses dires.
- Les magistrats injustement révoqués et exclus, malgré avoir obtenu gain de cause auprès de la justice.
- Le tribunal administratif qui a été malmené et maltraité par les meneurs du coup d’État.
Zied El Heni a précisé qu’il mènera depuis son domicile une grève de la faim et s'astreindra au silence durant trois jours afin de manifester pour la dignité, la liberté et au sujet de principes sur lesquels il restera intransigeant.
Tes suppôts ne seront pas au rendez-vous, ton calcul et tes acolytes s'avèrent erronés.
Tu ne fais plus recette ta copie mérite d'être absous.
Radhia Nasraoui entame une grève de la faim: « Ils veulent se débarrasser de Hamma Hammami ».
Zied El Heni rétorque et dénonce une mascarade du couple Hammami
Article de Tunisie-Tribune Par Samir Belhassen -16 juillet 2017
Tunisie-Tribune (grève de la faim de Radhia Nasraoui) ' « Ils veulent se débarrasser de Hamma, a martelé la militante des droits de l'Homme Radhia Nasraoui et épouse du porte-parole du Front populaire Hamma Hammami dans une conférence de presse tenue ce mardi 11 juillet 2017, à Tunis.»
Zied El Heni rétorque et dénonce une mascarade du couple Hammami
Selon une tribune de la rédaction du journal, Réalité et sous le titre : « Zied El Heni démolit le couple Hamma Hammami ' Radhia Nasraoui », le journaliste Zied El Heni se serait lâché dans un post publié sur son compte Facebook. Zied ne serait pas allé, en effet, de main morte pour critiquer la controversée grève de la faim annoncée par l'épouse de Hamma Hammami :
«La conférence de presse de Radhia Nasraoui et sa grève de la faim ne sont autre qu'une mascarade» a-t-il écrit
Il est à rappeler que Radhia Nasraoui a entamé une grève de la faim en guise de protestation contre le changement du mode de protection rapprochée dont son mari Hamma Hammami bénéficiait. « Ils veulent se débarrasser de Hamma » a-t-elle accusé. «Ayez honte, vous empestez» a rétorqué Zied El Heni.
Vous voyez combien Z.H est démocrate.
ZIED ,vous savez que votre grève serait la vraie mascarade, car vous ne pourriez pas faire une grève de faim et vous savez pourquoi. Donc aprés 12 à 18 heures max, vous seriez transportés à la clinique, et ça ce que vous recerchez , avec les autres, pour supplier la sympathie et le soutien étrangers. Donc c'est de la surenchère d'une personne à cours de popularité (ZERO COMMENTAIRE SUR LE DERNIER ARTICLE DE B.N 'Zied el heni laissé en liberté' du 18/09/2023), et du miltantisme et propagande POUR LE COMPTE D'AUTRUI.(NAHDHA).
Des amateurs, rien que des amateurs. Ces tartuffes vouaient qu'on les prenne pour des leaders.
C'est chose faite. Ce sont des leaders de la fausseté, du retournement de veste !!!
"«La conférence de presse de Radhia Nasraoui et sa grève de la faim ne sont autre qu'une mascarade» a-t-il écrit°"
Ce ne sont que des clowns, des imposteurs, des vendus, des traitres, qui, acculés, se voyant piéger dans leurs propres impostures, partent en vrille dans tous les sens.
ils ne savent plus que faire.
Ils ont tari leur réservoir de fourberies.
Ils sont aux abois.
Ils ont très peur de ce que la justice, très active ces derniers temps, va faire remonter à la surface.
Ohé, les filles, les carottes sont cuites !!!
La gabegie et l'anarchie appartiennent au passé.
Soyez des hommes et assumez vos actes.
Vous aviez essayé, vous avez perdu.
Kar3a wélla noufi.
Est-ce, en défaveur du président, et du gouvernement, ou plutôt en soutien à qui ?
La question reste ouverte, attendant la mise au point adéquate.
Zied nous parle de dysfonctionnements et d'injustices et le za9afouna veut nous faire croire que sur la désolation de l'injustice et de l'oppression on peut construire un monde meilleur. Un monde de l'arbitraire pour servir ses propres intérêts et sa conception du vivre ensemble.
On se démène encore et toujours dans l'idée du tyran juste, parfois au nom de la religion, parfois au nom du patriotisme et parfois au nom des deux.
Intolérant et semblable en cela à ceux dont tu vantes les saloperies sans t'en rendre compte.
Je vous méprise les uns comme les autres.
Et visiblement, je ne dois pas être le seul.
Ceux qui ont affamé les tunisiens pendant plus de dix ans, s'affament de leur propre volonté aujourd'hui, en jouant à la grève de la faim.
La Justice a décidé de mettre en prison tous les affameurs du peuple tunisien. Du coup, les affameurs du peuple tunisien décident de s'affamer volontairement, parce que la Justice les a empêchés de continuer à affamer les tunisiens.
J'ai du mal à comprendre mon propre commentaire, alors comment pourrais-je comprendre les Ghannouchi et les engraissés par Ghannouchi, lorsqu'ils se mettent en grève de la faim?
Il faut être objectif et avouer que la décadence socio-économique actuelle de la Tunisie est la conséquence de nos ex-gouvernements.
Je ne suis pas l'avocat des gouvernements de la dernière décennie et on peut discuter objectivement. La plupart des credits ont été dépensées pour recruter des soldats et des policiers et des equipments pour ces deux ministères qui ont fait le putsch. Saied applique a la lettre les consignes du FMI incognito. Ils n'ont importé que 36000 tonnes d'huile compensée par rapport à 150000 l'année dernière, donc qui affame le peuple ? Bien sûr, le pays n'a pas de ressources et il faut un débat franc, qu'on le fasse mais pas avec les accusations de Zakafouna wa mouridih.
Une délégation étrangère, pas n'importe laquelle, celle des veilleurs et ordonnateurs, doit bientôt faire escale à Tunis.
Comme il se doit, on lui prépare matière à tancer, à féliciter, à réprimander et juger.
Parce que, c'est vrai, lorsqu'on vient de loin on est souvent porteur de bonnes nouvelles.
Du moins aux yeux de ceux qui croient aux merveilles des récits mythiques.
Nos chérubins, dont Abou Zied est le digne représentant, fougue et verbiage en prime, mitonnent leur prestation histoire de motiver démocrates et humanistes en peine de causes à défendre.
En réalité, c'est un club.
JBM, RG et Z....
Et comme dit l'adage qui se ressemblent s'assemblent ou vice versa.
Je parie qu'aucun n'ira au bout de "sa résolution".
Parce que leur manque ce qui est l'essentiel, la conviction sincère.
Nous dupez? Ce n'est pas demain la veille !
Cette supercherie, à du plomb dans les ailes, visite retardée, l'initiative prendrait-elle son cours'?'? des téméraires ne sachant jongler sur aucun tableau.
Bonne journée à vous.
Z.H voulait envoyer trois messages:
MESSAGE N°1 :
A nahdha et parachocs :Puisque dans la grève du 18 OCTOBRE 2005, il y avait un gréviste journaliste ,LOTFI HAJJI, le directeur du bureau d'AL JAZIRA en Tunisie, qui a été renvoyé de la TUNISIE, avece fermeture du bureau d'AL JAZIRA, le 26 JUILLET 2021, je suis disponible à jouer son role dans le REMAKE de la grève du 18/10/2005.
MESSAGE N°2 :
Influencer les journalistes pour élire ses poulains, candidat(e)s pour l'élection du nouveau bureau exécutif du Syndicats des Journalistes qui se déroulera le 6 et 7 Octobre.
MESSAGE N°3 :
Aux médias ETRANGERS pour couvrir cette grève de fin du 18 OCTOBRE 2023 afin d'influencer l'opinion publique et les institutions INTERNATIONALES.
Mais en vain , car ceux qui ont déclenché la révolution du 17/12/2011 ne connaissent ni CHEBBI , ni DILOU, ni HAMMA, ni LOTFI HAJJI et nous ne connaissons aucune activité de ces grévistes durant la période 2005-2011.
ils connaissent déjà tous les juifistes.
Le ministère de la justice doit s'inspirer d'une solide fermeté pour dissuader ces recours à ces méthodes.
Pour un ou pour un non, on déclare être en son droit pour faire une grève de la faim.
Ne jamais céder à cet odieux chantage qui peut mener à l'irréparable !
Ceux qui entreprennent ces chantages doivent êtres informés, que c'est à leurs risques et périls.
Il n'en est pas question que ces actions fassent plier le gouvernement pour répondre à leurs exigences.
wake up !!
Donc comme je l'ai ecrit dans mes précédents commentaires, le jeu est clair NAHDHA veut réditer le 18 OCTOBRE 2005 (remake 2023) pour supplier la sympathie et le soutien étrangers aprés avoir désespéré tout soutien ou sympathie des TUNISIENS.
Bravo, vous avez tout compris. Certains diront que l'histoire se répète alors il nous reste 5 ans avant le "je vous ai compris " et la fuite sans retour. On verra, à ce moment là, le soutien et la sympathie des TUNISIENS.
Oui, le jeu est clair et il le devient de plus en plus grace à cette fulgurance.
Zied El Heni a décidé, et par sa décision il donne de l'espoir et du courage pour toute une profession et tout un pays pour hisser haut l'étendard des principes avec lesquels il ne faut pas intransiger.