alexametrics
vendredi 14 juin 2024
Heure de Tunis : 20:17
Dernières news
Zied El Heni entame une grève de la faim
30/09/2023 | 21:48
3 min
Zied El Heni entame une grève de la faim


Le journaliste et chroniqueur radio, Zied El Heni a annoncé qu'il entame une grève de la faim en guise de protestation. Il proteste contre « l’injustice, le non-respect de la loi et la destruction des institutions de l’État tunisien », a-t-il écrit sur son profil Facebook samedi 30 septembre 2023.

Zied El Heni a annoncé qu’il a entamé une grève de la faim en guise de solidarité avec plusieurs détenus, à savoir :

Le détenu politique Jaouhar Ben Mbarek. Ce dernier a été arrêté dans le cadre de l’affaire de complot contre la sûreté de l’État à la date du 25 février 2023 et a entamé une grève de la faim le 26 septembre 2023.

Le journaliste de Mosaïque Fm, Khalifa Guesmi. Il a été poursuivi et condamné en vertu de la loi de lutte contre le terrorisme. Le journaliste a écopé de cinq ans de prison alors qu’il n’avait fait que rapporter un scoop lié à une intervention sécuritaire.

La journaliste Chadha Hadj Mbarek ayant été arrêtée le 21 juillet 2023 dans le cadre de l’affaire Instalingo. Zied El Heni a assuré qu’elle était victime d’une injustice.

Tous les journalistes victimes de harcèlement et d’intimidations en raison de leur attachement à leur indépendance et toutes les institutions médiatiques qu’on tente d’affamer et de soumettre.

Tous les prisonniers politiques et tous les citoyens injustement détenus.

Les avocates et membres du comité de défense des détenus politiques dans le cadre de l’affaire de complot contre la sûreté de l’État, Islem Hamza et Dalila Ben Mbarek Msaddek. Celles-ci sont ciblées en raison de leur intention de dévoiler la vérité au sujet de cette affaire, selon ses dires.

Les magistrats injustement révoqués et exclus, malgré avoir obtenu gain de cause auprès de la justice.

Le tribunal administratif qui a été malmené et maltraité par les meneurs du coup d’État.

Zied El Heni a précisé qu’il mènera depuis son domicile une grève de la faim et s'astreindra au silence durant trois jours afin de manifester pour la dignité, la liberté et au sujet de principes sur lesquels il restera intransigeant.

 

30/09/2023 | 21:48
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Nephentes
Respect et soutien
a posté le 01-10-2023 à 19:36
En temps d adversité seuls le Courage et la Dignité vous inscrivent dans l Histoire des peuples
EL OUAFI
Des prétentieux politiques et pervers
a posté le 01-10-2023 à 14:40
La déconfiture de la morale, le déni à toutes actions constructives, abjectes intentions, le permanent fourvoiement.
Tes suppôts ne seront pas au rendez-vous, ton calcul et tes acolytes s'avèrent erronés.
Tu ne fais plus recette ta copie mérite d'être absous.
omar assala
Réponse
a posté le à 20:14
Commentaire ordurier et plein de lâcheté !
SALIM
IRONIE DE L'HISTOIRE OU QUAND ZIED EL HENI ECRIVAIT EN JUILLET 2017 (TEXTO) :«La conférence de presse de Radhia Nasraoui et sa grève de la faim ne sont autre qu'une mascarade» a-t-il écrit°
a posté le 01-10-2023 à 14:38
Voila ce qu'a écrit Z.H sur la grève de faim de la militante RADHIA NASRAOUI en juillet2017 .Il s'agit d'un statut relayé par plusieurs journaux, dont REALITE!!!!

Radhia Nasraoui entame une grève de la faim: « Ils veulent se débarrasser de Hamma Hammami ».
Zied El Heni rétorque et dénonce une mascarade du couple Hammami

Article de Tunisie-Tribune Par Samir Belhassen -16 juillet 2017

Tunisie-Tribune (grève de la faim de Radhia Nasraoui) ' « Ils veulent se débarrasser de Hamma, a martelé la militante des droits de l'Homme Radhia Nasraoui et épouse du porte-parole du Front populaire Hamma Hammami dans une conférence de presse tenue ce mardi 11 juillet 2017, à Tunis.»

Zied El Heni rétorque et dénonce une mascarade du couple Hammami

Selon une tribune de la rédaction du journal, Réalité et sous le titre : « Zied El Heni démolit le couple Hamma Hammami ' Radhia Nasraoui », le journaliste Zied El Heni se serait lâché dans un post publié sur son compte Facebook. Zied ne serait pas allé, en effet, de main morte pour critiquer la controversée grève de la faim annoncée par l'épouse de Hamma Hammami :

«La conférence de presse de Radhia Nasraoui et sa grève de la faim ne sont autre qu'une mascarade» a-t-il écrit

Il est à rappeler que Radhia Nasraoui a entamé une grève de la faim en guise de protestation contre le changement du mode de protection rapprochée dont son mari Hamma Hammami bénéficiait. « Ils veulent se débarrasser de Hamma » a-t-elle accusé. «Ayez honte, vous empestez» a rétorqué Zied El Heni.

Vous voyez combien Z.H est démocrate.

ZIED ,vous savez que votre grève serait la vraie mascarade, car vous ne pourriez pas faire une grève de faim et vous savez pourquoi. Donc aprés 12 à 18 heures max, vous seriez transportés à la clinique, et ça ce que vous recerchez , avec les autres, pour supplier la sympathie et le soutien étrangers. Donc c'est de la surenchère d'une personne à cours de popularité (ZERO COMMENTAIRE SUR LE DERNIER ARTICLE DE B.N 'Zied el heni laissé en liberté' du 18/09/2023), et du miltantisme et propagande POUR LE COMPTE D'AUTRUI.(NAHDHA).
Citoyen_H
HAHAHAHA, HAHAHA, HAHAHA, HAHAHAHA
a posté le à 15:37
Excellent.
Des amateurs, rien que des amateurs. Ces tartuffes vouaient qu'on les prenne pour des leaders.
C'est chose faite. Ce sont des leaders de la fausseté, du retournement de veste !!!

"«La conférence de presse de Radhia Nasraoui et sa grève de la faim ne sont autre qu'une mascarade» a-t-il écrit°"

Ce ne sont que des clowns, des imposteurs, des vendus, des traitres, qui, acculés, se voyant piéger dans leurs propres impostures, partent en vrille dans tous les sens.
ils ne savent plus que faire.
Ils ont tari leur réservoir de fourberies.
Ils sont aux abois.
Ils ont très peur de ce que la justice, très active ces derniers temps, va faire remonter à la surface.
Ohé, les filles, les carottes sont cuites !!!
La gabegie et l'anarchie appartiennent au passé.
Soyez des hommes et assumez vos actes.
Vous aviez essayé, vous avez perdu.
Kar3a wélla noufi.



Ok
Est ce qu'est renouvelable
a posté le 01-10-2023 à 13:54
Cette pseudo grève de la fin de ce journaliste doit être renouvelable jusqu'à l'arrivée de la délégation européenne ..sinon elle ne servira à rien
EL OUAFI
Informations sélectives !
a posté le 01-10-2023 à 13:54
Un blackout total sur la campagne sécuritaire menée dernièrement sur le territoire national, nous nous posons les raisons ?
Est-ce, en défaveur du président, et du gouvernement, ou plutôt en soutien à qui ?
La question reste ouverte, attendant la mise au point adéquate.
Zarzoumia
Abou Za9afouna
a posté le 01-10-2023 à 12:26
C'est le même niveau que abou kafkouna, ou la continuité de son '?uvre. Un florilège de sottises tel que la conviction sincère, la vérité vraie, la propreté propre, tout un programme pour vendre aveuglement l'immaculée conception ou plutôt l'inoculée perversion. Ces enc.... constructions ne produisent aucune argumentation, ils se contentent de la personnalisation des problèmes en jetant l'anathème comme les abou kafkounas. De mécréants, on passe à traitres, mis dans des cases préfabriqués par défaut d'arguments soutenables et par un esprit manichéen où la nuance et la critique n'ont pas de place.
Zied nous parle de dysfonctionnements et d'injustices et le za9afouna veut nous faire croire que sur la désolation de l'injustice et de l'oppression on peut construire un monde meilleur. Un monde de l'arbitraire pour servir ses propres intérêts et sa conception du vivre ensemble.
On se démène encore et toujours dans l'idée du tyran juste, parfois au nom de la religion, parfois au nom du patriotisme et parfois au nom des deux.
Houcine
Abject personnage.
a posté le à 13:32
Sans jugeote, et sans honneur, tu persévères dans ta haine aveugle.
Intolérant et semblable en cela à ceux dont tu vantes les saloperies sans t'en rendre compte.
Je vous méprise les uns comme les autres.
Et visiblement, je ne dois pas être le seul.
cesarios
TOUT à revoir, tout à dénicher, tout à renover par une nouvelle génération avide de............
a posté le 01-10-2023 à 11:52
c'est la seule marchandise à vende par ces affamés de pouvoir et de pgnon, ils ne sont pas conscients que la majorité du peuple s'en fout éperdument e vos grèves de la faim, la majoité des citoyens et des citoyennes ont d'autres chats à fouetter, leurs marasmes , leur précarité et la pénurie de leurs besoins les plus primaires ne seront pas résolus par la grève de la faim, un peu de créativités, de modrestie, cessez d'être des politiques prétentieux et vaniteux et ayez le courage de passer le témoin aux actuelles générations , à nos jeunes qui sont avides de dénicher les vraies solutions politiques, économiques, et sociales pour une nouvelle TUNIsIE démocratique , travailleuse , et productive .....Leur seul souci est de prendre en considération les failles de vos comportements politiques et d'essayer d' instaurer des nouveaux méthoes et manières de lutter conte toute sorte de nepotisme, , d' égoisme et du soif aux avantages et aux priviléges à la recheche de la gouvernance....Ils sont conscients et convaincus que seul l'égalité des chances, la compétence, la bonne gestion de nos deniers publics, la tansparence et la céation d'emplois sont les principaux atouts de note dévelppement et de notre sortie même progressivement de notre décadence et de note décin dans tous les domaines et les secteurs
The Mirror
Les affameurs s'affament
a posté le 01-10-2023 à 11:45
C'est le monde à l'envers dans notre pays.

Ceux qui ont affamé les tunisiens pendant plus de dix ans, s'affament de leur propre volonté aujourd'hui, en jouant à la grève de la faim.

La Justice a décidé de mettre en prison tous les affameurs du peuple tunisien. Du coup, les affameurs du peuple tunisien décident de s'affamer volontairement, parce que la Justice les a empêchés de continuer à affamer les tunisiens.

J'ai du mal à comprendre mon propre commentaire, alors comment pourrais-je comprendre les Ghannouchi et les engraissés par Ghannouchi, lorsqu'ils se mettent en grève de la faim?
Forza
C'est Sidik qui affame le peuple
a posté le à 11:57
Personne n'a fait la queue pendant la decennie pour acheter du pain.
MH
Il faut être objectif et avouer que la décadence socio-économique actuelle de la Tunisie est la conséquence de nos ex-gouvernements.
a posté le à 13:37
Bien sûr, il y avait même du mouton royal espagnole pour tous les Tunisiens, durant la dernière décennie. Mais avec quel argent, si ce n'est avec l'Argent de l'endettement...

Il faut être objectif et avouer que la décadence socio-économique actuelle de la Tunisie est la conséquence de nos ex-gouvernements.

Forza
Bonjour MH, j'avoue c'était une réponse rhétorique
a posté le à 14:40
qu'il a provoqué avec ses accusations vides. Est-ce que Zied El Hani ou Jawher Ben Mbarek on affame les Tunisiens ?
Je ne suis pas l'avocat des gouvernements de la dernière décennie et on peut discuter objectivement. La plupart des credits ont été dépensées pour recruter des soldats et des policiers et des equipments pour ces deux ministères qui ont fait le putsch. Saied applique a la lettre les consignes du FMI incognito. Ils n'ont importé que 36000 tonnes d'huile compensée par rapport à 150000 l'année dernière, donc qui affame le peuple ? Bien sûr, le pays n'a pas de ressources et il faut un débat franc, qu'on le fasse mais pas avec les accusations de Zakafouna wa mouridih.
Rambo
Trois jours seulement ?
a posté le 01-10-2023 à 10:52
Et ça s'appelle " faire grève de la faim" j'imagine plutôt qu'il est entrain de rembourser les jours où il n'a pas jeûné pendant ramadan pour la raison que tous hommes connaissent ! Miskine wallah miskine. En plus adopter cette chanson ne lui va pas du tout car il n'en a pas dans le pantalon pour avoir son cercueil sur l'épaule.
Houcine
Abou Zied et les siens
a posté le 01-10-2023 à 10:28
Croire à une initiative prise de son propre chef est un pari hasardeux.
Une délégation étrangère, pas n'importe laquelle, celle des veilleurs et ordonnateurs, doit bientôt faire escale à Tunis.
Comme il se doit, on lui prépare matière à tancer, à féliciter, à réprimander et juger.
Parce que, c'est vrai, lorsqu'on vient de loin on est souvent porteur de bonnes nouvelles.
Du moins aux yeux de ceux qui croient aux merveilles des récits mythiques.
Nos chérubins, dont Abou Zied est le digne représentant, fougue et verbiage en prime, mitonnent leur prestation histoire de motiver démocrates et humanistes en peine de causes à défendre.
En réalité, c'est un club.
JBM, RG et Z....
Et comme dit l'adage qui se ressemblent s'assemblent ou vice versa.
Je parie qu'aucun n'ira au bout de "sa résolution".
Parce que leur manque ce qui est l'essentiel, la conviction sincère.
EL OUAFI
Monsiieur Houcine
a posté le à 12:13
Sincèrement, c'est ce qu'ils leur manquent, la conviction sincère, entre autres, et beaucoup de faussetés, des gens, qui préfèrent attirer les attentions avec la fourberie et les arrière-pensées.
Nous dupez? Ce n'est pas demain la veille !
Cette supercherie, à du plomb dans les ailes, visite retardée, l'initiative prendrait-elle son cours'?'? des téméraires ne sachant jongler sur aucun tableau.
Bonne journée à vous.
SALIM
ZIED EL HENI SUR LE PAS DE SON CHEIKH. TROIS JOURS A DOMICILEC
a posté le 01-10-2023 à 10:21
Mais il n'a pas précisé RENOUVELLABLES OU NON.Z.H introduit en Tunisie LA TELE-GREVE!!!. Comme ça il échappe à toute convocation judiciaire. Mais cette 'grève' n'est pas innocente.
Z.H voulait envoyer trois messages:

MESSAGE N°1 :
A nahdha et parachocs :Puisque dans la grève du 18 OCTOBRE 2005, il y avait un gréviste journaliste ,LOTFI HAJJI, le directeur du bureau d'AL JAZIRA en Tunisie, qui a été renvoyé de la TUNISIE, avece fermeture du bureau d'AL JAZIRA, le 26 JUILLET 2021, je suis disponible à jouer son role dans le REMAKE de la grève du 18/10/2005.

MESSAGE N°2 :
Influencer les journalistes pour élire ses poulains, candidat(e)s pour l'élection du nouveau bureau exécutif du Syndicats des Journalistes qui se déroulera le 6 et 7 Octobre.

MESSAGE N°3 :
Aux médias ETRANGERS pour couvrir cette grève de fin du 18 OCTOBRE 2023 afin d'influencer l'opinion publique et les institutions INTERNATIONALES.

Mais en vain , car ceux qui ont déclenché la révolution du 17/12/2011 ne connaissent ni CHEBBI , ni DILOU, ni HAMMA, ni LOTFI HAJJI et nous ne connaissons aucune activité de ces grévistes durant la période 2005-2011.
Juan
islamophobie horrible
a posté le à 11:07
..."eux qui ont déclenché la révolution du 17/12/2011 ne connaissent ni CHEBBI , ni DILOU, ni HAMMA, ni LOTFI HAJJI "
ils connaissent déjà tous les juifistes.
Forza
Salim le troll du putsch
a posté le à 10:57
.
Hammadi
Hhhh
a posté le 01-10-2023 à 10:18
Sa sante et il fait ce qu il veut avec..on ganera une baguette de plus pour les pauvres
EL OUAFI
La R'?PLIQUE !
a posté le 01-10-2023 à 10:09
Autrefois utilisée pour une cause noble, une majorité des prévenus se servent de cette action pour faire-valoir un éventuel droit !
Le ministère de la justice doit s'inspirer d'une solide fermeté pour dissuader ces recours à ces méthodes.
Pour un ou pour un non, on déclare être en son droit pour faire une grève de la faim.
Ne jamais céder à cet odieux chantage qui peut mener à l'irréparable !
Ceux qui entreprennent ces chantages doivent êtres informés, que c'est à leurs risques et périls.
Il n'en est pas question que ces actions fassent plier le gouvernement pour répondre à leurs exigences.
Juan
à l'islamophobe el ouafi
a posté le à 11:09
quel gouvernement ? c'est lui, le despote, l'état.
wake up !!
Linoucha
C'est quoi ça
a posté le 01-10-2023 à 09:41
Mais ma foi le grève de la faim est devenu une mode dans notre pays bientôt ça sera au tour des mordus de football de faire la grève de la faim pour une faute arbitrale
Zarzoumia
La faim utile
a posté le 01-10-2023 à 08:14
Bon courage pour ceux qui luttent pour toutes faims utiles.
retraté
la grève de la faim est devenu une arme
a posté le 01-10-2023 à 08:13
la grève de la faim réelle ou imaginaire est devenue une arme pour échapper à la justice tout le monde que ces hommes politiques et militants sont des grands bluffeurs c'est moins de se faire parler d'eux à l'intérieur et à l'extérieur dans les médiaux tunisiens et étrangers .
SALIM
ET VOILA LE COMPTE EST BON COMME DISAIT LE FABRICANT DE CERCEUILS DANS LE FILM DE CLINT ESTWOOD.
a posté le 30-09-2023 à 22:57
Donc jamais NEUF SANS DIX. Et enfin le CHEIKH SERGIO LEONE a trouvé le journaliste qui va jouer le role de LOTFI EL HAJJI ,le journaliste d'AL JAZIRA, dans le REMAKE de la grande GREVE DE FAIM du 18 OCTOBRE 2005. En ce temps la , les acteurs étaient A.N.C ,SAMIR DILOU, AYACHI HAMMAMI, HAMMA, Abderraouf AYADI. Et les grévistes d'hier sont les avocats des grévistes d'aujourd'hui.!!!.
Donc comme je l'ai ecrit dans mes précédents commentaires, le jeu est clair NAHDHA veut réditer le 18 OCTOBRE 2005 (remake 2023) pour supplier la sympathie et le soutien étrangers aprés avoir désespéré tout soutien ou sympathie des TUNISIENS.
Zarzoumia
Wahou
a posté le à 10:14
Quelle perspicacité ! Je suis admiratif devant celui qui nous désigne le fossoyeur de la justice, le fabricant de cercueils.
Bravo, vous avez tout compris. Certains diront que l'histoire se répète alors il nous reste 5 ans avant le "je vous ai compris " et la fuite sans retour. On verra, à ce moment là, le soutien et la sympathie des TUNISIENS.
Oui, le jeu est clair et il le devient de plus en plus grace à cette fulgurance.
Zarzoumia
Bon courage
a posté le 30-09-2023 à 22:43
Face à l'adversité et à l'abject, certains ont peur, d'autres sont courageux. Churchill disait que la peur est une réaction, le courage est une décision.
Zied El Heni a décidé, et par sa décision il donne de l'espoir et du courage pour toute une profession et tout un pays pour hisser haut l'étendard des principes avec lesquels il ne faut pas intransiger.


Zba
J'espère que ce n'est pas du bluff
a posté le 30-09-2023 à 22:03
Tout le monde sait que ces "militants" sont de grands bluffeurs.
Hammadi
N en doute
a posté le à 10:20
N en doute pas ,ils le sont a 1000 pour cent
Forza
@Zba - et toi Mr. Lahass ?
a posté le à 08:18
.
Citoyen
Te taire, c'est beaucoup mieux
a posté le à 23:01
Tu aurais pu nous épargner tes conneries, si tu n'as rien à dire.