alexametrics
dimanche 03 mars 2024
Heure de Tunis : 13:58
Dernières news
Jaouhar Ben Mbarek entame une grève de la faim ouverte
26/09/2023 | 18:29
1 min
Jaouhar Ben Mbarek entame une grève de la faim ouverte

 

Le dirigeant du Front de salut national, Jaouhar Ben Mbarek, a annoncé, mardi 26 septembre 2023, qu’il avait entamé une grève de la faim ouverte.

Le comité de défense a indiqué que cette décision a été prise pour protester contre ce qu’il qualifie de mascarade judiciaire conduite par le juge d’instruction au bureau 36 près le pôle judiciaire antiterroriste. 



Bien qu’il se soucie de la sécurité physique et mentale de Jaouhar Ben Mbarek, le comité de défense des détenus politiques dit comprendre les circonstances qui l’ont poussé à prendre cette décision grave en protestation contre l'utilisation du système judiciaire dans une discorde politique.

Il a, également, fait part de son soutien à toutes les luttes individuelles et collectives menées par les détenus dans cette affaire, ainsi que tous les détenus politiques et les victimes de procès politiques pour défendre leurs libertés bafouées sans faute ni crime.

Le comité de défense a lancé un appel à tous les citoyens libres en Tunisie à soutenir cette action légitime de lutte, et à tous ceux qui croient en des causes justes, qu'ils soient issus de la scène politique ou du mouvement des droits de l'Homme, à déployer tous les efforts pour mettre fin à cette injustice flagrante.




S.H

26/09/2023 | 18:29
1 min
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
JAOUHAR BEN MBARK OU LE 'MILITANT' POUR LE COMPTE D'AUTRUI.
a posté le 27-09-2023 à 10:47
1-Comme il y a le transport pour le compte d'autrui (NAKL LI HISEB EL GHEIR) ,il y a aussi le 'militantisme' pour le compte d'autrui.(NIDHAL LI HISEB EL GHEIR).Cette nouvelle mode est incarnée par J.B.M,CHAIMA, A.NC, chaouachi ,ISSAM,.......Le cas de J.B.M, ce déviationniste de 180 degré, qui considerait en 2013 ,NAHDHA , le symbole du terrorisme, doit etre étudié par les analystes politiques et meme psychiatriques. A t il subi un choc, un lavage de cerveau, une crise d'existentialisme, de frustration, de désespoir, de jalousie,.....

2-Pourquoi la greve aujourd'hui?. Est elle liée à l'approche de la visite de la commission Européenne. Et pourquoi lui seul, sans les autres détenus. Est ce un signe d'un nouveau revirement et d'une prise de distance des autres, d'une recherche d'un sauvetage personnel pour suivre CHAIMA et LAZHAR AKRMI.
Hammadi
C est son droit
a posté le 27-09-2023 à 09:53
C est sa sante ,il fait avec ce qu il veut et il doit assumer, c est son droit plutot
J.trad
J'ai conseille à Hamma Hammemi. De stopper la grève de la faim de sa femme
a posté le 27-09-2023 à 08:16
Chose proposée. Chose faite et Radhia est sauvée , Jawhar Mbarek ,doit faire de même ,bien se nourrir pour trouver la force de foutre le bâton dans la roux de l'injustice ,courage Jawhar Mbarek ,laisse tomber la grève de la faim ,et réclame un couffin .qui t'aide à taper un coup fin ,à l'injustice et tous les complice ,et chante au non -sens les premiers vers de (rithaa Al Andalous)
retraité
qu'il crève ?
a posté le 27-09-2023 à 07:33
qu'il se victimise au maximum comme ses amis islamistes lorsqu'ils rattrapés par la justice les citoyens ne pleurent pas sa situation sauf les nahdhaouis et ses amis du front du salut de Chebi qui court sans résultat pour un poste ministériel depuis le régime de feu Ben Ali .
veritas
Qu'il crève '?'
a posté le 26-09-2023 à 21:16
'?a lui apprendra la prochaine fois les alliances avec les criminels islamistes ou ça mène'?'.seif makloub l'a échappé belle ce n'est pas normal il devra rejoindre ses pairs .
Citoyen_H
IL PASSE AU PLAN (B)
a posté le 26-09-2023 à 21:02
Le narcissique Jawhar a déchanté.
Du haut de son piédestal, il croyait que l'OTAN allait nous attaquer pour venir le délivrer avec ses compagnons de cellule.
Il a constaté que son attente allait perdurer.
Il passe au plan (B). Il tente la grève de la faim.
Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que ça ne va émouvoir personne.
Tout le monde s'en fiche.


Jilani
Il paie le prix de son ambition
a posté le 26-09-2023 à 19:56
Personne ne l'a poussé à être le valet de ghannouchi et chebbi, il a mal calculé ses risques. Il assume donc ses responsabilités et son manque d'intelligence. Fais ta greve après le mouled et assida. Bonne chance
Chouchou
Bonne chance babouin
a posté le 26-09-2023 à 19:10
ç'est où le problème
s'il veut pas bouffer et boire c'est sa décision et son droit. c'est sa la liberte