alexametrics
samedi 13 avril 2024
Heure de Tunis : 02:10
Dernières news
Le comité de défense des détenus politiques appelle l'Ordre des avocats à défendre ses affiliés
30/09/2023 | 16:58
2 min
Le comité de défense des détenus politiques appelle l'Ordre des avocats à défendre ses affiliés

 

Le comité de défense des détenus dans le cadre de l’affaire de complot contre la sûreté de l’État a indiqué que la section de Tunis de l’Ordre national des avocats de Tunisie a été informée de l’entame de poursuites judiciaires contre les avocates Islem Hamza et Dalila Ben Mbarek Msaddek.

Le comité de défense est revenu, dans un communiqué du 30 septembre 2023, sur les nombreuses poursuites engagées à l’encontre de ses membres. Le comité a dénoncé ce genre de pratique et a appelé l’Ordre national des avocats de Tunisie à jouer son rôle et à défendre, conformément à ses principes et à ses positions du passé, ses affiliés.

Le comité de défense a considéré que le poursuites visant Islem Hamza et Dalila Ben Mbarek Msaddek s'inscrivaient dans le cadre du harcèlement et de l’intimidation des membres du comité de défense. Il a considéré que les affaires visant les avocats défendant les activistes politiques de l'opposition étaient montées de toutes pièces.

Le comité de défense a réitéré son engagement dans la défense des accusés de complot contre la sûreté de l’État. Il a assuré qu’il fera face à l’injustice et que ces poursuites ne feront qu’encourager ses membres dans l’exercice de leur profession et dans la défense des droits et des libertés : « Le comité de défense continuera à barrer la route aux dépassements et à mettre à jour les atteintes aux droits fondamentaux et les mesures contraires à la procédure », lit-on dans le texte du communiqué.

Par ailleurs, le comité a affirmé que les détenus étaient injustement emprisonnés et qu’ils n’avaient pas commis de crimes. Il a, également, indiqué que toutes poursuites visant l’un de ses membres représentaient une agression visant son intégralité. Le communiqué a mis l’accent sur le soutien mutuel et la solidarité unissant les avocats de la défense.



30/09/2023 | 16:58
2 min
Suivez-nous
Commentaires
retraité
pourquoi les hommes de loi seulement
a posté le 01-10-2023 à 08:34
les hommes de loi sont des citoyens justiciables comme les citoyens lambda tous les tunisiens et tunisiennes sont légaux devant la loi et ils n'échappent à la justice
Citoyen_H
APPAREMMENT, VOUS AURIEZ QUELQUES TRAINS DE RETARDS,
a posté le 30-09-2023 à 19:12
Ohé du bateau, la période où la corruption et le trafic d'influence étaient légion, a été inhumée un certain mois de juillet béni, l'an de grâce 2021.
Réveillez-vous les ripoux.
Il est grand temps !!


Zarzoumia
Wel héhé
a posté le 30-09-2023 à 18:28
Monsieur Lemziou.
Vous a dit déwiou.
Il veut un destin à la Bouderbala.
Une place dans les rangs des tabbala.
Notre maréchal a dit, wel waou, wi mziou, wel héhé.
Hakka ydannou les présidents.
Il faut qu'il réagisse, non par un élan corporatiste mais pour une certaine conception de la justice qui est malmenée dans ce pays.