alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 03:50
Dernières news
Youssef Zarrouk : Qalb Tounes participera à la formation du gouvernement !
18/11/2019 | 16:11
1 min
Youssef Zarrouk : Qalb Tounes participera à la formation du gouvernement !

 

 

Le dirigeant au sein du parti Qalb Tounes, Youssef Zarrouk, a expliqué, dans un post partagé ce lundi 18 novembre 201, sur les réseaux sociaux, la position du parti vis-à-vis, du vote, très contesté, pour Rached Ghannouchi à la présidence de l’ARP.

 

Youssef Zarrouk a affirmé, que la décision en faveur de ce vote inattendu fût concertée, précisant que de nombreux députés Qalb Tounes l’ont fait « la mort dans l’âme mais que l’intérêt du pays l’exigeait ».

 

Il a ensuite souligné que le président de Qalb Tounes, Nabil Karoui, « ne pouvait pas laisser Rached Ghannouchi faire alliance avec les va-t-en guerre et ceux qui veulent mettre les ambassadeurs en prison ».

 

« Avec nos alliés nous avons les deux vice-présidences de l’ARP, deux positions à partir desquelles nous résisterons. Il y avait un choix à faire Ghannouchi à l’assemblée ou au gouvernement, nous avons tranché… nous allons dans les prochains jours participer à la formation d’un gouvernement où nous imprimerons notre ADN pour soulager la Tunisie qui souffre. Nous restons fidèles à nos engagements, notre parti va devenir le premier parti de ce pays… » A-t-il poursuivi.

 

Youssef Zarrouk vient ainsi démentir le chef d’Ennahdha et président de l’ARP, Rached Ghannouchi, qui avait déclaré que Qalb Tounes n’était pas concerné par la formation du gouvernement et qu’Ennahdha en a décidé ainsi pour « tenir ses promesses ».

 

M.B.Z

 

18/11/2019 | 16:11
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

tounsi
| 19-11-2019 10:45
Cet homme est visiblement intelligent et cultivé, vu son niveau de français qui est parfait.
C'est également un menteur quand il nous parle des moyens limités de QT, d'une campagne de 4 mois qui lui ont permis de devenir le second parti du parlement.
QT a débuté sa campagne populiste il y a au moins 2 ans, avec la couverture médiatique d'une chaine de TV populaire appartenant à son patron (Nesma).
Plus récemment, QT a dépensé des milliers voire des millions de dollars en lobbying contre YC et contre l'état tunisien en général.
Donc, on a plutôt envie de dire "tout ça pour ça!"
QT nous démontre que l'argent, les mensonges, les magouilles et le populisme ne sont pas suffisants pour arriver au pouvoir.
Et dire que QT était persuadé qu'il serait élu avec la majorité absolue. C'est d'une stupidité sans nom, tout à fait prévisible quant on voit le faible niveau intellectuel de son patron NK.

Bourguibiste nationaliste
| 19-11-2019 10:44
Nous avons subi dans le passé le pouvoir des Zarrouks.

ali ben tara
| 19-11-2019 10:35
MR Zarrouk n'a pas compétence pour juger la politique du pays. Il a de l'argent () mais pas de l'esprit. Son bilan personnel est épouvantable, (associant faillite sur faillite), et autant d'affaires véreuses. A éviter et l'homme et les idées !!! ABT

'?lecteur kalb tounes
| 18-11-2019 21:35
Tous ses députés ignobles sont de grands bas niveau Et croient encore à un avenir.
J'espère qu'il y aura des élections anticipées
Comme ça ces klebs tounes n'auront que leurs propres voix.

Masarah
| 18-11-2019 21:00
Quoi qu ils fassent un grand nombre de nahdhaouines appartenant au parti du cheikh, Qalb Tounes grimpera et occupera la 1ere place tôt ou tard.c est un parti ambitieux.le président du parti QT si NK est un homme de communication,un bon politicien, c est pour celà qu il a beaucoup de jaloux.personnellement,je conseille QT de travailler dur et d ignorer ces gens là.

THB
| 18-11-2019 19:49
Youssef Zarrouck est déconnecté du problème relatif au prochain gouvernement.
Il est dans les nuages, dans son yacht, et pas suffisamment renseigné puisque Ghanouchi dit le contraire.
Kalb touness devrait désigner une personne comme porte-parole du parti.
On ne comprend pas quel est le rôle de ce Zarrouck au sein de Kalb Touness et pourquoi il est resté muet lors du vote au parlement au profit de Ghanouchi.






Anti corruption
| 18-11-2019 19:17
Ce marchand d armes, interdit de sejour e!n Algerie et membre du parti : le coeur des maffieux et des corrompus de Tunisie, doit rever beaucoup. Ennahda fera Hara Kiri si elle forme un gouvernement avec le Qalb des maffieux et des corrompus, faire cela c est justifier la non participation du Tayar et d Echaab. Imaginez un gouvernement dont fait parti Qalb Tounes et qui se dit combattre la corruption!!!!!!!!! La blague de 2020!

Maxula
| 18-11-2019 18:14
Qui sont "ceux qui veulent mettre les ambassadeurs en prison" ?
Pour justifier l'injustifiable certains sont prêts à dire n'importe quoi !

J'attends de voir ce qu'en dira son boss !
En attendant, on peut dire avec ce. .. ce vieux. . .ech yqoul fommi, que "kelb tounes" va devenir le premier parti certes ! mais le premier parti corrompu de ce pays, et tout le monde va devoir apprendre à aboyer pour être au diapason de ce que va dire le dernier qui aura parlé d'alliances et d'affaires sous la table !
Maxula.

Microbio
| 18-11-2019 18:10
« Avec nos alliés nous avons les deux vice-présidences de l'ARP, deux positions à partir desquelles nous résisterons.»

Comment peut-il résister avec deux vice-présidents ?
Je pensais que c´est la majorité au Parlement, qui fait la musique et passe les lois et non les deux vice-présidents !

ABC
| 18-11-2019 17:39
Qualb tounes devrait se renommer
Je propose Quou '?'. d'Enahdha '?'.