alexametrics
jeudi 19 mai 2022
Heure de Tunis : 03:29
A la Une
Youssef Bouzakher est lynché sur les réseaux sociaux par les pages proches de Kaïs Saïed
24/11/2021 | 09:31 , mis à jour à 19:00
3 min
Youssef Bouzakher est lynché sur les réseaux sociaux par les pages proches de Kaïs Saïed

 

Depuis hier, nous constatons sur les réseaux sociaux des publications attaquant le président du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) Youssef Bouzakher. Les publications sont l’œuvre de personnes parmi les fervents soutiens du président de la République, communément appelés les « mouches jaunes ».

A chercher de près, on devine la source de cette campagne, à savoir une page Facebook connue par les médias pour être le porte-parole officieux du palais de Carthage. C’est sur cette page, qui compte 1,5 million d’abonnés, que les opposants et les critiques de Kaïs Saïed font régulièrement l’objet de vidéos et de publications hostiles où le dénigrement se mélange à l’injure et à la moquerie. La semaine dernière, nos confrères de Mosaïque FM, Noureddine Boutar, Zyed Krichen et Haythem El Mekki ont été la cible à travers deux vidéos spécialement dédiées pour les descendre.

 

Hier soir, cette page (dont nous tairons le nom) a diffusé une vidéo de 33 minutes pour attaquer nommément Youssef Bouzakher et le CSM, jusqu’à la divulgation de données personnelles que seuls des personnes exerçant dans un appareil de l’Etat peuvent trouver. M. Bouzakher est accusé de corruption et d’avoir étouffé plusieurs affaires impliquant Ennahdha.

Le Facebookeur qui attaque M. Bouzakher est un homme costumé d’une soixantaine d’années qui lit un document écrit préalablement et invite ses abonnés à partager en masse sa vidéo pour servir l’intérêt de la Tunisie, d’après ses dires. Par moments, on dirait qu’il découvre le document  pendant le live qu’il était en train d’effectuer.

A l’écouter, le président du CSM est là où il est grâce à l’intervention de Belhassen Ben Amor (magistrat, ancien conseiller de Youssef Chahed) et de Mohamed Abbou à qui il aurait rendu plusieurs services.

Dans sa vidéo, l’intervenant qualifie les différentes personnalités politiques de corrompus, de fraudeurs, de criminels, etc, le tout dans un discours attendrissant, identique à celui du président de la République du type « ces fraudeurs qui pillent le pauvre peuple tunisien », « l’argent dérobé du peuple tunisien », « les criminels protégés par la mafia » etc.

Bien entendu, toutes les personnes attaquées figurent parmi les dissidents qui dénoncent le coup d’Etat de Kaïs Saïed. Cette formule de faire appel à des « mercenaires » pour attaquer l’opposition, les médias et les personnalités qui refusent la soumission aux ordres, est bien connue et bien usée, du temps du communisme.

 

Youssef Bouzakher fait partie des magistrats qui se sont opposés à l’ingérence du président de la République dans le travail judiciaire et à sa volonté de réformer le CSM. Ses interventions, toujours modérées, n’ont jamais appuyé Kaïs Saïed dans sa démarche de faire main basse sur l’appareil judiciaire. Il l’a carrément poussé à se rétracter puisque le président de la République s’est autoproclamé chef du parquet le 25 juillet. Décision qui n’a jamais été suivie d’effet.

Bien qu’on ait actuellement des personnalités politiques jetées en prison, alors que leurs dossiers sont totalement vides d’après ce que jurent leurs avocats, Youssef Bouzakher semble résister à ce que la liste des détenus politiques s’allonge et préfère laisser les magistrats travailler en toute indépendance, sans pression. Ils travaillent sur la base de dossiers solides et de preuves irréfutables et non à partir de publications Facebook.

Chose qui déplait certainement à Kaïs Saïed qui a besoin que l’on mette des « corrompus » en prison coûte que coûte, pour concrétiser toutes les promesses qu’il a formulées à plusieurs reprises devant les caméras. Qui sont ces corrompus ? Tous ceux désignés comme tels par certaines pages Facebook.

Ces pages, et spécialement celle aux 1,5 million d’abonnés, semblent être sûres de leur impunité, en dépit de toutes les injures et les menaces qu’elles profèrent à visage découvert.

 

R.B.H

24/11/2021 | 09:31 , mis à jour à 19:00
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Houcine
Justice et bla bla bla.
a posté le 25-11-2021 à 13:48
Monsieur Bouzakher, après d'autres, vient nous dire que l'on serait peu magnanimes avec la confrérie des magistrats. Qu'on les attaquerait injustement, et qu'en somme sa justice serait indépendante, éthique et juste.
Je crois qu'il en sait bien plus que quiconque la servitude qui est celle de sa corporation et ses allégeances islamistes.
Tant d'affaires, de dossiers de crimes, de corruption et de trafic sont laisses de côté. Nul ne l'ignore désormais hormis les juges qui préfèrent nous conter un récit imaginaire pour donner corps à leur litanie de victimes.
Ce pays est gravement atteint d'un mal quasi incurable qui s'appelle le mensonge.
Je tiens que toute l'initiative de Kais Saied risque fort de finir en quenouille s'il laisse le champ libre à cette caste et ses relais.
Monsieur Bouzakher serait bien inspiré de veiller du haut de son siège au CSM à ce que chacun de ses collègues fasse son travail dans le respect des lois et des procédures. Qu'il fasse le ménage nécessaire afin de restituer une bonne image à cette institution rejetée et haïe par la population.
Ce n'est qu'à ces conditions que son discours ait quelque chance d'être reçu et accepté.
Carthage Libre
Pourquoi Saied ne juge pas les chefs d'Ennahdha, mais les serviteurs d'Ennahdha?
a posté le 25-11-2021 à 11:02
Comme ce type, qui a servi, reservi Khriji, chef des khwenjias?

Ya Kaies Saied, mets en prison les voleurs criminels nahdhaouis (leurs dossiers sont prêts depuis longtemps), dissous Ennahdha par voie de justice (déjà, il y'a le rapport de la Cour des Comptes pour se baser dessus), réorganise la Loi électorale pour qu'elle devienne à 2 tours au plus fort reste, et apporte des corrections à la Constitution.

et SURTOUT donne nous une DATE d'élections, après avoir nettoyer la vie politique des criminels jhwenjias et des macarouna.
Abel Chater
Il était une fois un éboueur de la république française que j'ai mis KO, par mes innombrables visites des Mosquées de ce monde.
a posté le 25-11-2021 à 09:52
Le pauvre, il a perdu la misère de sa langue française. Il s'est transformé en germanophone, dans ce forum francophone de BN. Le pire, c'est qu'il continue toujours à écrire hors-sujet, hors-bord et hors-jeu. Pas un seul mot et pas une seule phrase, qui va en adéquation avec ce que j'ai écrit pour cet article ou ailleurs. Il ne veut que m'écrire, alors que moi, je ne fais que l'ignorer, parce qu'il m'est Haram de discuter avec ce genre de presque-humainn.
Un malade que le climat autour de la mer morte, lui détruit la santé comme tous ses semblables.
Vive l'Islam. Vive les Musulmans. A bas les ennemis de l'Islam.
Allahou Akbar.
carthage
ha ha t ridicule
a posté le à 11:51
pauvre islamiste un esclave du gourou
Rayma
Les mouches bleues sont payées
a posté le 25-11-2021 à 07:38
Donc sont des mercenaires, alors que les mouches jaunes sont volontaires et défendent le non retour à la mafia!
@abel chater
l'incorrigible...
a posté le 24-11-2021 à 21:33
@Abel chater : Ich habe Dir schon mehrmals gesagt, Du sollst die Klappe halten! Du bist der Sklave des "kaltgestellten" und inzwischen entmachteten Imams Ghannouchi! Letzterer hat Tunisien politisch und wirtschaftlich zerstört. Er wird demnächst zur Rechenschaft gezogen! Wait and see! Kais Saied ist der Präsident aller Tunesier. Er ist ehrlich, aufrichtig, sauber, kompetent und sehr mutig! Es lebe Kais Saied. Monika





DIEHK
à ceux & celles qui ne maîtrisent pas la ....
a posté le à 00:25
Traduction :
à ceux & celles qui ne maîtrisent pas la langue de Johann Wolfgang von Goethe:
@Abel chater : Je t'ai déjà dit plusieurs fois de te taire ! Vous êtes l'esclave de l'imam Ghannouchi « mis à l'écart » et pendant ce temps-là impuissant ! Ce dernier a détruit la Tunisie politiquement et économiquement. Il devra bientôt rendre des comptes ! Attend et regarde! Kais Saied est le président de tous les Tunisiens. Il est honnête, sincère, propre, compétent et très courageux ! Vive Kais Saied. Monika


A4
Il se trouve que . . .
a posté le 24-11-2021 à 17:26
Après dix ans de soumission et corruption, nos juges nous ont pourri la vie avec leurs magouilles. Ils sont indéfendables et il est normal que les mouches jaunes se lancent à leurs trousses !!! Qu'ils nous disent qui a tué Chokri BELAID !

JUGES SANS JUGEOTE (2)
Ecrit par A4 - Tunis, le 13 Août 2021

Maître Khaldoun lève-toi
Ils sont de plus en plus fous
Ces sales juges sont hors la loi
Sans scrupule, sans garde-fou

Ils traficotent, jouent aux mules
Entre voleurs et malfrats
Et nous prennent pour des crédules
Quand on les prend comme des rats

Ils nous sortent des salades
Plein de mensonges et blabla:
"Leur trafic est une balade
Pour aide et bénévolat" !

Ils s'indignent et menacent
Ils demandent du respect
Ils veulent de nous qu'on se casse
Qu'on leur fiche enfin la paix

Mais depuis quand, dites-moi
Avons-nous à respecter
De vulgaires je-ne-sais-quoi
Se croyant divinité ?

Depuis quand sommes-nous censés
Accepter l'irrationnel
Taire les méfaits que l'on sait
Vénérer les criminels ?

Des criminels, je le dis
De ces marionnettes noires
Qui franchissent les interdits
En manquant à leur devoir

Des criminels répugnants
Qui ont sûr fait plus de mal
A ce pays, à ces gens
Qu'assassins et leurs chacals

Je dis à ces gangrénés
Qu'à la prochaine secousse
C'est une foule déchaînée
Qu'ils vont avoir à leurs trousses !!!
Patriote
BN défend Youssef Bouzakher, un grand serviteur du gourou
a posté le 24-11-2021 à 15:07
Savez vous que Youssef Bouzakher est un NAHDHAOUI 100% pur jus ? Savez vous que Youssef Bouzakher se rencontrait régulièrement avec le gourou Rached Khriji Ghannouchi dans la villa d'une famille affairiste très connue à El Manar ? Savez vous que Youssef Bouzakher s'adresse au gourou Rached Khriji Ghannouchi non pas "Si Rached" ou "Ostedh Rached" mais par " Ya SIDI Echikh" !! EH OUI !!
De quel indépendante de magistrature vous parlez ? Ennahdha contrôle jusqu'à 95% la justice même à l'ère de KS...le CSM de ce Youssef Bouzakher est composée d'une majorité ikhwaniste écrasante !! BN arrêtez s'il vous de vous comporter en mode bisounours.
takilas
Une flagrante corruption commise par nahdha
a posté le 24-11-2021 à 14:55
Les corruptions de nahdha durant les dix dernières sont nombreuses, et pour les cerner et les déclarer, cela demande plusieurs enquêtes consistantes et détaillées.
Toutefois il faut espérer que la justice soit crédible et transparente, et ce contrairement aux camouflages et déformations des faits employés 'ors de la dernière décennie de cirque, lorsque nahdha banalisait tout et fermait l'oeil sur tout, surtout que la majorité dans la des affaires et des délits, nahdha nettement impliquées nettement sans risque d'erreur.
Hager
Lool
a posté le 24-11-2021 à 14:54
C est surtout pas le président du CSM avec leur travail qui pose 1000 questions qui va se permettre de donner des leçons à kais Said
Forza
Une armée de Kais Saied ou de Nadia qui dénigre 24 sur 24
a posté le 24-11-2021 à 14:11
Et je me demande qui la finance.
Il y'a des chaines youtube pro Saied depuis l'étranger comme 'minasit Tounes', une chaine égyptienne je pense. Ses supporteurs inonde même les chaines qui lui sont critique comme celle de Hachmi Elhamdi, ce sont eux qui appellent et dénigrent les députés. A se demander qui finance tout ce monde.
k.Hamida 7806
calme toi
a posté le à 20:09
Cherche pas trop.
ce sont les "mouches bleues" converties.
Notre grand Cheikh Dr ghannouchi, comptait les rémunérer après le foire du livre, où en tant que grand écrivain, il comptait vendre un grand nombre de livres, surtout ceux se rapportant à sa biographie, malheureusement, le dictateur les a confisqués.
Donc pas d'argent.
Conséquences:
les mouches bleues qui dénigraient tous les opposants à notre grand cheikh dirigent aujourd'hui leurs armes vers nahdha et alliés.
faudrait quand même qu'ils subsistent.

Rabbi yfadhlek lTounès
AR
La bataille des mouches
a posté le 24-11-2021 à 14:03
Une lecture incomplète de ce paysage.
Bien que je suis contre ces pratiques honteuses, mais votre vision angulaire sur le sujet Mr R.B.H, m'étonne !
Et pour condamner fermement, il faut condamner le tout.
Ce que vous avez omis de signaler que ces pratiques sont aussi utilisés par d'autres pages et de la même manière, les pages de " contre le coup d'état " ne sont pas des saints avec des publications aberrantes.
Ces pratiques de dénigrement et de lynchage, avec injures et même des menaces physiques était le sport favori des extrémistes et non seulement de l'époque communiste comme vous prétendez.
Nous avons subi ce genre de désagrément ici même à B.N , alors qu'il est plus intelligent de formuler son opinion, des arguments à l'appui sans chercher à faire rabaisser ses adversaires, et ça continue, de la part des pseudos deffenseurs des valeurs, mais il faut être une personne de valeur pour oser deffendre les valeurs.
D'après le témoignage d'un ex membre de la secte, qui a opéré pendant plusieurs années, un étage à Monplaisir était dédié à l'organisation de la propagande et le suivi des pages des mouches, et cette guerre sans merci entre les mouches s'est amplifié.
Les hors-la-loi devraient rendre compte à la justice et non être sujets à des procès populaires.
Le disfonctionnement de l'appareil judiciaire a été dénoncé par des magistrats dans pratiquement tous les médias, alors nous bourdonner les oreilles avec cette musique de " justice forte et indépendante " , mais arrêtez avec ça !
Medames et Messieurs les magistrats, Mr le président de C.S.M , sont tenus à être efficaces dans leur boulot et beaucoup moins bruyants sur les médias.
Sans mettre en cause son honnêteté ni son intégrité, Mr le président du CSM n'a pas à s'afficher avec une couleur politique.
Celà ne justifie pas cette campagne de lynchage.
Vous avez évité de nommer la page en question, je ne l'ai pas reconnu sinon je l'aurais dénoncé, la justice est dans l'obligation de se saisir de ce dossier, pour sauvegarder l'intégrité des personnes et contrôler ce cirque.

blitz
jean bourguiba ?
a posté le 24-11-2021 à 12:58
la photo au fond, c'est celle de bourguiba Sr, ou de .... Jean bourguiba, aka bourguiba Jr ?
Abel Chater
Cessez de donner de l'importance à ces pages facebook soutenues par les faux abonnés des Emirats hébraïques, qui manipulent au moins 1,5 million faux comptes depuis la centrale facebook à Dubai.
a posté le 24-11-2021 à 12:49
Depuis les dernières élections présidentielles et législatives tunisiennes de 2019, les Emirats hébraïques ont activé plus de 700.000 faux comptes Facebook pour la Tunisie. Maintenant, ils les ont sûrement doublés. Ce sont eux qui créent ces faux nombres gonflés d'abonnés, autour de tous les maux qui touchent les Tunisiens en politique comme en leurs us et coutumes, en leur religion musulmane et en leur dignité humaine.
Donc, un grand conseil de connaisseurs à RBH, de ne plus jamais évoquer le nombre de ces soi-disant abonnés Facebook ni de se laisser désormais, influencer comme un petit enfant par cette manipulation d'escroquerie virtuelle puante. Qu'il aille voir la pauvreté qui ronge les propriétaires de ces pages, aux millions d'abonnés imaginaires. Qu'il leur envoie les "4 vérités" de Hamza Belloumi à leurs trousses, afin qu'il apprenne, qu'ils ne vivent que des débiles qui y croient en leurs escroqueries. Et qu'il cesse de les évoquer, comme étant l'une des proies et des victimes de ces attrappe-nigauds.
Le professionnalisme journalistique,
. nécessite beaucoup de relations internationales crédibles.
Allah yostir Tounes.
observator
Un des meilleurs articles de R.BH.
a posté le 24-11-2021 à 12:40
Aujourdhui RBH s'est levé des deux pieds.
C'est bien que la justice résiste au nouvel ordre de l'artisan du 25 juillet.
C'est dans l'intérêt des tunisiens.
Soutenons tous une justice indépendante et juste.
mansour
Lorsque le CSM a choisit le silence avant le 25 Juillet
a posté le 24-11-2021 à 12:05
et pendant les 11 années d'atteintes à la justice par le pouvoir islamiste des freres musulmans Rached Ghannouchi-Nourredine Bhiri- Ennahdha porte une lourde responsabilité devant le pays
Net
Aux mouches Tsé-Tsé
a posté le 24-11-2021 à 11:35
Loin d'être au secret des dieux , tout ce que reproche l'auteur de cette vidéo à ce magistrat semble plausible car on raconte des vertes et des pas mûres sur le fonctionnement de la justice
et le manque d'impartialité et d'intègrité chez ceux qui sont chargé de la rendre .
Tous ceux qui prétendent qu'on a des juges irréprochables font parti du sérail des corrompus -corrupteurs.
Tounsi
abjecte et immoral
a posté le 24-11-2021 à 11:06
Par ces sales temps des courtisans de bas niveau se lâchent contre tous ceux qui osent critiquer le système en place depuis le 22 Septembre.
Et bien pire que les courtisans convaincus, certains Leche-bottes aux desseins connus et déclarés vont plus loin en usant de moyens abjectes et immoraux afin d'invectiver les honnêtes gens.
Carthage Libre
Ni "mouches bleue" islamistes, ni "mouches jaunes" kadafistes/baathistes.
a posté le 24-11-2021 à 10:56
Nous sommes à un tournant.

D'abord, Kaies Saied n'a RIEN fait contre Ennahdha et ses chefs, et même ses sous fifres criminels ; alors, à votre "bon sens", le 25 juillet a changé quelque chose NON.

Ou plutôt OUI ; il s'attaque à TOUT le monde, sauf les criminels khwenjias islamistes (à part les khommejs d'Al Karama, un peu).

Mes chers compatriotes, je vous dit UNE chose : NI Nahdha, NI Saied. On veut un Etat démocratique, sans les islamistes et sans les hyper populistes de Saied.
BI
@Carthage Libre : OUI et OUI..
a posté le à 14:29
et je dit: "NI Nahdha, NI Saied, NI PDL(RCDistes). On veut un Etat démocratique"
k.Hamida 7806
Pauvre Bi
a posté le à 20:17
le funambule.
tu ne tiens pas sur un seul pied tellement t'es bourré; echnoua ta conception d'un état démocratique ;
T'aurais dû dire, dirigé par notre grand cheikh, symbole de démocratie et patriotisme.
là j'aurais retrouvé le vrai bi
ourwa
@ BI
a posté le à 19:28
'Pages jaunes, ou 'pages noires et/ou mauves ?'?'

Vous dites :" je dit: "NI Nahdha, NI Saied, NI PDL(RCDistes). On veut un Etat démocratique" (sic). En disant cela, BI, vous êtes "un fouteur de merde", comme disent les brebis galeuses de tout bord. Je le suis autant que vous, sinon plus, si vous le permettez. En comparant nahdha et PDL, j'ai toujours dit qu'il n'y avait pas à choisir entre la peste et le choléra. Par rapport à KS et ses perles noires du 25/07 et 22/09, bien que sachant, ô combien, qu'elles cadraient parfaitement à ce qu'on appelle un coup d'état constitutionnel, je les ai avalées en grimaçant, pensant qu'elles pouvaient être un " moindre mal" par rapport au poison islamo-fasciste instillé par nahdha au pays depuis 2011, et que de nouvelles élections législatives et un nouvelle constitution pouvaient nous assurer une véritable démocratie et la croissance économico-sociale. J'avais complètement tort, car peut-on faire confiance à quelqu'un qui a déjà employé des stratégies politico-constitutionnelles taxées de mafieuses ? A présent, il ne s'agit plus d'être rebuté par la peste et le choléra uniquement; à ces deux poisons, comme vous l'avez signalé, IL FAUT en ajouter un 3eme, KS, et la liste des toxiques risque de s'allonger...Alors soyons vigilants, chaque jour. Ne lâchons rien; une véritable démocratie avec un état civil, une constitution civile, une vraie justice, juste et indépendante ne sauraient faire l'objet de marchandages, quels qu'ils soient.
Argumenter, VRAIMENT, c'est fournir des preuves tangibles, c'est l'essence même du droit, preuves soutenues par des documents officiels ou privés et administratifs certifiées et vérifiables, témoignages; c'est sur ces bases juridiques que fonctionnent les tribunaux...que doivent fonctionner les tribunaux et pas sur des officines dédiées comme Facebook entre autres, à une manipulation de masse, comme l'indique l'article en ce qui concerne KS, professeur de DROIT... Nous sommes très nombreux, sur BN, à exhorter KS à dissoudre l'ARP et provoquer ainsi des élections législatives anticipées; il ne l'a pas fait, soit parce qu'il redoutait, à juste titre, un raz de marée PDL, qu'il exècre, soit , une fois l'établissement d'une nouvelle ARP, il lui aurait été constitutionnellement impossible de modifier la constitution de 2014, en transformant le régime parlementaire en régime présidentiel, son but suprême...ou les deux options à la fois, ce qui est fort probable... En somme, vu cette situation politique et constitutionnelle tarabiscotée, le problème réside essentiellement dans la notion d' "état de droit", un vrai " état de droit", CIVIL, connu, reconnu et respecté. Or cet invariant obligatoire digne d'assurer l'exercice d'une véritable démocratie, à condition qu'elle garantit la justice, l'égalité et l'exclusion du champ politique de toute intrusion idéologique religieuse n'est pas l'option de nahdha, ni celle du PDL, ni celle de KS. Et voici la conclusion ; ni peste, ni choléra, ni sida !... Un proverbe européen déclare : " Rome ne s'est pas faite en un jour". Idem pour construire et asseoir une véritable démocratie, laïque et juste en Tunisie...qui a le malheur d'être un pays musulman...Tenons bon, si ce n'est pas pour nous, ce sera pour nos enfants, pour les générations futures. cf l'admirable poème d'Abou El-kacem Echebbi, s'adressant au peuple :" Ahebbouka ya chäab !...". Aimons-le ce peuple, le nôtre et contribuons à ce que ses yeux soient dessillés, son ouïe nettoyée de tout virus et ses neurones aérées !
BI
Cher /Chère @ourwa: un grand MERCI pour votre commentaire!
a posté le à 20:43
J'avoue que je ne sais pas écrire aussi bien que vous et je suis tout à fait d'accord avec vous !

Comme disent les Allemands : Nous aimons notre pays et c'est déjà la moitié du chemin !
ourwa
@ BI
a posté le à 17:25
Inutile de justifier votre " incapacité de bien écrire", nous ne sommes pas tous nés "bilingues", ou maitrisant une langue ou une autre... Déjà, votre phrase courte du 24/11 : " je dit: "NI Nahdha, NI Saied, NI PDL(RCDistes). On veut un Etat démocratique" (sic) résume tout; je n'ai fait que l'expliciter à ma façon, avec mes arguments, surtout à l'intention de tous les farfelus aboyeurs qui ne savent " réagir" qu'avec des insultes, des aboiements, comme le font les chiens, tels que chater, nazou, k.Hamida 7806 et tant d'autres, tous macérés dans le jus infect de certaines idéologies totalitaires et ou islamo-fascistes... Votre réaction du 24/11 m'a permis, de surcroit, de faire ma mea-culpa concernant mon admission des " mesures" kaïsiennes du 25/07 et 22/09, inconstitutionnelles, bien que je réprouve totalement la constitution de 2014; c'est comme pour la stratégie électorale de certains électeurs dite " le vote utile", il ne saurait y avoir de vote utile pour moi que celui conforme à mes convictions politiques. A défaut, je m'abstiens, ou je vote blanc.
Sfar TAHIR gAALOUL
INJUSTICE
a posté le 24-11-2021 à 10:37
La justice de Bhiri a assez duré; il est urgent de l'assainir; les personnes victimes de l'injustice ces dix dernières années se comptent par milliers; la cause ; le communautarisme des juges la complaisance et le népotisme; des verdicts prononcés qui frisent le ridicule, la loi est appliquée seulement sur les gens qui n'ont aucun soutien, l'impunité est le privilège des gros bonnets; en bref la justice piétinée des personnes écrasées par des jugements non conformes à la loi OUI ce secteur est malade et il faut le remettre en selle '?'? ' '?'?'?
EL Ghoudi Habib
Justiice pour les pauvres Justices pour les riches
a posté le à 15:07
25 jugements exécutoires NON exécutez mes adversaires, une banque privée de la place ,une banque étatique, un bâtonnier Grand calibre (Feu) et un milliardaire proche de ben ali ,moncef marzouki et enfin le plus intime anouar maarouf. le premier jugement daté du 17/10/1987 et le dernier en cours de justice des pauvres.
Gg
Et alors?
a posté le 24-11-2021 à 10:02
Les soutiens des islamistes ne se privent pas d'injures, mensonges et fakes en tous genres, ils sont pris à leur propre jeu!
Lol
'?tes vous satisfait
a posté le 24-11-2021 à 09:53
'?tes vous satisfait du rendement de la justice que le contribuable paie très cher? Pas moi!
Est ce que le csm joue son rôle correctement ? Absolument pas.
Critiquer les protestataires sans rappeler pourquoi ils protestent est totalement inutile.
Les Tunisiens ne savent réagir que de cette façon. Et dans l'avenir attendez vous à bien pire vu ce qu'ils subissent.
Injustice+ pauvreté= explosion
EL Ghoudi Habib
oui nou le pétrole
a posté le à 14:38
La justice Tunisienne n'a pas besoin de nos puits de pétrole!!!!