alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 05:09
BN TV
Walid Zidi : Je ne savais pas que j’étais filmé, mais je ne regrette pas ce que j’ai dit !
09/10/2020 | 10:17
1 min
Walid Zidi : Je ne savais pas que j’étais filmé, mais je ne regrette pas ce que j’ai dit !

 

Le ministre des Affaires culturelles limogé Walid Zidi persiste et signe en ce qui concerne ses propos selon lesquels il n’est pas un ministre d’application des communiqués.

« Je suis convaincu de ce que j’ai dit (…) et je ne le regrette pas ! Les communiqués ne s’appliquent pas mais se communiquent, les décisions s’appliquent et les arrêtés se respectent.», a-t-il soutenu ce vendredi 9 octobre 2020 au micro de Hatem Ben Amara dans l'émission Yaoum Saïd sur la Radio nationale, en précisant que la vidéo a été fuitée, que ce n’était pas une déclaration mais une discussion avec les artistes pour les convaincre de suspendre leur mouvement de protestation.

Et d’affirmer qu’il fallait revenir à la page du ministère pour connaitre les positions officielles du ministère et non pas à des vidéos fuitées.

 

 

« Quelle est la différence entre l’éducation et la culture ? Elles se complètent et la vie éducative s’est poursuivie et on pouvait faire de même pour la vie culturelle », a indiqué l’ancien ministre. Il a aussi souligné que sa démission était prête depuis dimanche 4 octobre, suite à un incident où des enfants ont été empêchés d’entrer à la Cité de la Culture, un jour avant son limogeage.

M. Zidi a assuré que la relation qui le liait au chef du gouvernement était cordiale et objective. Et de soutenir qu’il ne voulait pas lui porter préjudice.

 

I.N

09/10/2020 | 10:17
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous