
Le ministère des Affaires culturelles a publié, cette soirée du lundi 5 octobre 2020, un communiqué annonçant une série de mesures pour lutter contre la propagation du virus. Des mesures parfaitement alignées avec celles annoncées par la présidence du gouvernement.
Ainsi, le ministère annonce le report des manifestations et des spectacles culturels dédiés au grand public, tout en maintenant les activités ordinaires au sein des établissements culturels publics et privés (la formation dans les clubs, les ateliers, les répétitions…) avec le respect des protocoles sanitaires adoptés. Outre le report des spectacles programmés par le ministère durant les deux prochaines semaines.
Le ministère assure qu’il travaillera, durant les deux prochaines semaines en parfaite collaboration avec la commission scientifique de lutte contre le coronavirus, et qu'il s'engagera à mettre en place des protocoles sanitaires adaptés aux spécificités de chaque activité.
Il y a à peine quelques heures, le ministre des Affaires culturelles avait suscité une vive polémique en déclarant rejeter la décision de la présidence de gouvernement concernant le report des spectacles. Il avait clamé haut et fort son autonomie et son pouvoir décisionnel, assurant que son département n’était pas juste là pour mettre en exécution les communiqués de la Kasbah.
S.H