
Le chef du gouvernement Hichem Mechichi vient de limoger son ministre des Affaires culturelles Walid Zidi. Un communiqué qui vient d'être publié par les services de communication de la Kasbah, à 23h en ce lundi 5 octobre 2020, précise que le ministre du Tourisme Habib Ammar dirigera le portefeuille de la Culture par intérim.
Ce limogeage n'est pas une surprise puisque le ministre se savait déjà sur le départ. Il avait même déclaré aux personnalités du monde de la culture : « je n’en ai pas pour longtemps dans ce poste, je vais partir ».
Un communiqué des Affaires culturelles vient d'annoncer ce soir un ensemble de mesures pour lutter contre le Covid-19 qui s'alignent parfaitement avec la politique gouvernementale annoncée par Mechichi. Des mesures annoncées après que Walid Zidi ait exprimé publiquement son refus de suivre les directives de la présidence du gouvernement.
S.T
Tout simplement cette culture de caniveaux a colonise les cervaux pendant les 23 ans de Ben Ali et les 10 ans de la "revolution du jasmin" dois je en rire ou pleurer...?
Quant à la Kasbah, "Oumourha Wadh7a", les sous-marins incognito de la secte, ont été nommés conseillers du CDG, le dernier nommé c'était le Jeudi passé, ils sont 4 (Intellectuels INDEPENDANTS) en tout, des amis INTIMES à Anouar Mâarouf.
Les ministres nommés par le président de la république lui ressemblent: incompétents, manquant d'étoffe, hargneux et méconnaissant du minimum requis pour ces postes, bref le poste est trop grand pour eux et ils n'ont que leur rigidité et leur arrogance pour y faire face.
Le chef du gouvernement, lui non plus ne semble pas à l'aise dans cet habit qui semble trop grand pour lui,mais laissons lui un peu de temps pour faire ses preuves.
Quand le ministre de la culture, imposé par le président de la république, s'est rebellé contre les décisions prises par le chef du gouvernement pour essayer d'endiguer la propagation du covid, j'étais persuadée que Mr Mechichi allait le limoger sur le champ. Et grande était ma déception quand aucune réponse ne fut donnée à cette rébellion de mauvais goût. Ce sinistre de la culture aurait dû comprendre que même s'il était nommé par la plus haute autorité sur terre, qu'il a un Devoir de Cohésion dans un gouvernement et que crier son désaccord sur les médias comme l'a déjà fait son mentor ne lui apporte que disgrâce et désapprobation des tunisiens qui aiment leur pays et qui espèrent le voir sortir de cette situation inégalée dans l'histoire récente de la Tunisie.
Il faudra que le chef du gouvernement porte enfin l'étoffe de sa fonction et qu'il n'écoute que sa conscience pour garder ou faire déguerpir ceux qui sont là pour nuire au travail et à la cohésion du gouvernement.
Enfin, le chef du gouvernement a décidé et il est le seul à décider. Le président de la république, n'a pas à s'immiscer dans les choix du CDG.
Qu'il nomme toute personne qui pourra l'aider à sortir ce pauvre pays du marasme où l'ont placé les dirigeants de la troïka, car depuis, notre tête est sous l'eau et on suffoque.
L'attitude de monsieur Zidi est irresponsable et condamnable. Comment ose t - il aller à l'encontre d'une telle décision?
Nous sommes en droit de se poser plusieurs questions sur ses réelles compétences, ses qualités humaines et relationnelles avec le gouvernement.
l'égo centrisme est un vilain défaut; Il est encore plus vilain quand il met la vie des citoyens en danger et renvoie des messages aussi négative sur le dysfonctionnement au sein de l'équipe gouvernementale