alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 01:23
Dernières news
Wadie Jary suspendu de ses activités
05/01/2021 | 22:23
1 min
Wadie Jary suspendu de ses activités

Le Comité national olympique tunisien (Cnot) a décidé, mardi 5 janvier 2021, au terme de la réunion de son comité exécutif, de sanctionner le président de la Fédération tunisienne de football, Wadie Jary.

 

Wadie Jary sera, de ce fait, suspendu de toute activité olympique pendant quatre ans, lit-on dans un communiqué publié à l’occasion.

Le Cnot a affirmé que Wadii Jari avait été reconnu coupable de violation de la charte olympique et des règlements du Comité international olympique (CIO) et de la Fédération internationale de football (Fifa). 

 

Cette décision intervient, rappelons-le, suite à la plainte déposée à l’encontre de Wadie Jary par le Croissant sportif chebbien‎. 

Le Cnot a ajouté que toutes les plaintes déposées à l’encontre du président de la FTF allaient, également, être remontées à la Fifa et au CIO.

 

 

N.J. 

05/01/2021 | 22:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Une tête brûlée comme quelques sudistes opportunistes.
a posté le 06-01-2021 à 21:32
Il ne fait jamais donner confiance à un "affamé ".
Comme dit le proverbe tunisien :
" Tu la prends d'un rassasié quand il s'est affamé, et ne la prends pas d'un affamé quand il s'est rassasié".
C'est pour cela qu'on ne peut donner confiance à ces arrivistes nahdha.
DIEHK
FIFA en embuscade !
a posté le 06-01-2021 à 14:01
Peuplade d'incultes:
La FIFA C le Dieu du foot Mondial (Tunisie comprise )!!!!
Ce archie installée comme mode de pression par votre Calife qui se croit au-dessus des Lois en Tunisie mais pas avec la FIFA qui est en fait le "SUPER ETAT" qui décidera demain la suspension de la Tunisie durant 5 bonnes années de jouer au foot à l'international" ?
Et tout ça parce que ce Mr Jarii qui n'est pas mon voisin mais un Président de votre "FFT" reconnu par les instances internationales du sport qui applique la LOI" de la FIFA.
Point barre!!!
Ce club n'a pas respecté les dite Lois et il a été sanctionné!!!
Dites moi: Vous allez à contre sens de l'avenir de la Tunisie, quand quelqu'un décide de mettre de l'ordre dans la maison "Foot" , 1 CNOT ne connait même les conventions et lois régissant le sport signées et approuvées depuis "Bourguiba" et vous voulez remettre "TOUT en question?
Ne vous montrez pas plus "Incultes" que vos dirigeants, mais apparemment vous suivez les pas de vos nouveaux maîtres qui vous manipulent en sous main!!!
Moi, je pense qu'on devrait vous expulser pour la simple raison :Que vous mettez la Tunisie sur les anciens rails (2010) !
Vous avez compris ? Non !!
1 gueux restera toujours gueux et cette affaire vous rabaissera davantage ?
Où sont les compétences Tunisiennes de (Bourguiba & Zaba" ?
Mon drone me prédit : que ça sera 5 ans de punition + 1 amende en "francs suisses" demandez à SEM qui est rentré de Suisse et il se connait en Business de sport de combats.






Koura
Dr Jery Jekyll
a posté le 06-01-2021 à 13:28
Il vient de déclarer que les décisions du Comité olympique n'ont aucun effet!
Mais toi,pauvre type,Dr Jery Jekyll de mes deux,lorsque tu rayes un pauvre club qui venait de réaliser pour sa première une excellente saison en ligue 1,tu as tous les droits?
Je vais te dire,on a assez vu ta sale gueule à la tête de la FTF et tu vas débarrasser le plancher,et plus vite que tu ne le crois,pauvre type,va!
MFH
Un piètre responsable
a posté le 06-01-2021 à 10:40
Trop de pouvoir corrompt. Le cas d'El Jarou est édifiant à ce propos. Résultats de matchs trafiqués, désignation d'arbitres à la tête de client, régionalisme, affaire en cours devant les tribunaux français au sujet d'un résultat douteux au Promosport, sabotage d'un compatriote pour briguer la présidence de la Fifa, etc, etc ....Jamais un Président de cette prestigieuse Fédération de foot n'avait fait autant de mal aux équipes et à leurs responsables.
Forza
hkaya fargha
a posté le 06-01-2021 à 08:51
Ils font du buzz, leur décision n'a aucun impact sur le travail de WJ. Il a fait le plus pour la fédération et les clubs. Il doit chercher une solution pour l'équipe d'Echabba, sinon son parcours est parfait.
Ntc
Bassesse
a posté le 06-01-2021 à 07:04
WJ était correct. T. Mkacher président d'Echabba était fautif. Et le président de la CNOT a sauté sur l'occasion pour régler un litige personnel avec Mr W. Jerry. Voilà comment on baffoue les principes olympiques.
takilas
Voilà où mène labus du pouvoir.
a posté le 06-01-2021 à 05:38
Il se sentait tellement fort et intouchable, qu'il se permettait de défier et decsattaquer à nimporte qui même pour des règlements de comptes personnels.
Et nahdha bien sûr le regardait d'un air moqueur à ses victimes et appréciait ses agissements inhumains.
aldo
==== ENFIN ! QUAND MEME ====
a posté le 05-01-2021 à 23:54
il était temps quelle bonne nouvelle !! cette ordure prenait la FTF pour REZIK SEIED EL WELID , l'enfoiré ! il n'a pas voulu soutenir SI BOUCHEMEOUI aux élections pour la présidence de la CAF
Hounga
Suite
a posté le 05-01-2021 à 23:19
Jusqu'à preuve du contraire, il a fait plus de mal que de bien. Mais lorsqu'il s'agissait de défendre les clubs tunisiens à l'étranger il était bien présent. Au niveau national malheureusement son côté régionaliste a primé. Nous attendons les suites, soit s'il reste et comment rattraper la décision injustifiée contre Chebba.
DHEJ
Probable...
a posté le 05-01-2021 à 22:44
Destination PRISON...