
L'élu indépendant, Yassine Ayari a indiqué avoir envoyé une correspondance au ministère la Jeunesse et des Sports et de l’Intégration professionnelle demandant d’appliquer l’article 21 de la loi 11 de 1995 et de limoger le président de la fédération tunisienne de football, Wadii Jari, selon un statut publié sur Facebook dimanche 18 octobre 2020.
« La FTF n’a pas respecté le protocole sanitaire défini par le ministère de la Santé, ce qui met en danger la vie des joueurs, responsables, arbitres et supporters », lit-on dans la correspondance.
Le député invoque l’article 21 de la loi 11 de 1995 qui énonce que « le ministre a la possibilité de mettre fin aux fonctions à un ou plusieurs membres de fédération avec une décision argumentée en cas de manquement ou de mauvaise gestion ».
« En cas de limogeage de 50% des membres de la fédération, le ministre peut désigner un bureau fédéral provisoire qui aura pour mission de tenir une assemblée générale dans un délai qui ne dépasse pas les trois mois à compter de la date de la prise de décision », indique le député.
Notons que la ville de Chebba connait de vives tensions depuis la suspension des activités du club. Les habitants de la région ont incendié les pneus et ont bloqué toutes les routes. La décision de la fédération a été précise à cause du dossier d’affiliation incomplet du club malgré ses multiples préavis.
Les événements survenus à Chebba suite aux décisions de la fédération tunisienne de football ont été au centre d'une réunion tenue aujourd'hui entre le chef du gouvernement Hichem Mechichi et le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, accompagné des hauts cadres sécuritaires du ministère.
I.M
Il s'occupe de tout ..... sauf de ce dont il est supposé s'occuper et payé à faire !
Car enfin , il a été " élu " en 2019 dans la 1ere circonscription de la France .... où il ne réside même pas vraiment , puisqu'il est toujours en Tunisie ! ( bonjour la logique ! )
En février 2020 , une vingtaine de personnes ( dont Mme Bettaieb ) démissionnent de sa liste , car ils le juge trop " autoritaire " et imbu de sa personne ! ( qui l'eut cru ? )
Et que fait il concrétement ?
S'occupe-t-il des problèmes auxquels sont confronté les Tunisiens vivant en France ?
A-t-il solutionné un de leurs problèmes ?
A-t-il par exemple , engagé des démarches , pour les prix exorbitants des passeports et autres documents administratifs , décidé au pied levé et sans aucune explication ?
Les Tunisiens de France l'ont-ils vu animer une permanence , écouter leurs doléances , ou défendant leurs droits en Tunisie ?
Bien sûr que non et 3 fois non !
Par contre , il traine ici et là à Tunis , en sous-marin d'Ennahdha , à embêter Fakhfakh , ou tel autre ministre , à faire de délation concernant les biens d'untel , et même à s'occuper maintenant de .... foot-ball en Tunisie !
Ceux qui l'ont élu en France pensant qu'il allait s'occuper de leurs affaires , trouveront porte close , ils se sont fait avoir encore une fois !
Si c'était le cas, toute une vie ne suffirait pas à rédiger rien que le préface de l'ensemble de leurs crimes et de leurs malversations.
Quelque part, on pourrait bien l'assimiler à l'autre grand magouilleur qui ne voit que d'un oeil, à savoir le tristement célèbre abbou.
Il peut donner des cours a ses collègues pour les aider a faire leurs boulots et accomplir leurs mission.
Yassine doit chercher plus de supporters pour attaquer les grands problèmes du pays comme la corruption et surtout l'affaire d'une banque que j'évite de citer vu la censure.
Je conseille Yassine de se joindre a un réseau international pour la lutte contre la corruption pour faciliter sa mission. Le dossier sur le président de la FTF peut être enrichi avec les données de l'enquête de la FBI sur la FIFA qui s'est soldée par la démission de Sepp Blatter. Jeri est probablement impliques dans les affaires de corruption de la FIFA et les comptes en Suisse. Il faut enquêter.
Si la Justice Tunisienne est incapable de se prononcer, on peut toujours s'adresser a la justice américaine, la loi sur la corruption américaine s'applique dans tous les pays (Foreign Corrupt Practices Act of 1977).
Etant donné la taille du club ce serait démesuré.
Le pays est contrôlé et pillé par des clans mafieux dans pratiquement tous les domaines.
Et le football ne ferait pas une exception à la règle.
La fédération prend une grande part de responsabilité dans ce qui se passe à Chebba.
Tant que les clans mafieux sévissent dans ce pays dans le silence de la justice, le pays continue à nager dans l'instabilité.

