alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 08:26
Dernières news
Wadie Jary : La suspension du CS Chebba était douloureuse, mais inévitable !
19/10/2020 | 22:00
2 min
Wadie Jary : La suspension du CS Chebba était douloureuse, mais inévitable !

Le président de la Fédération tunisienne de football (FTF), Wadie Jary a été présent, ce soir du lundi 19 octobre 2020, sur le plateau d'Attessia Sport, pour revenir sur la polémique concernant la décision de suspendre le Croissant sportif Chebien (CS Chebba).

 Après avoir écouté les interventions des chroniqueurs, Wadiî Jari a indiqué qu’il a pris cette décision à contrecœur, assurant qu’il était dans l’obligation d’appliquer la loi.

« Au début, ma relation avec le président du CS Chebba, Taoufik Mkacher, était excellente. A l’époque, il avait même soutenu ma candidature pour être chef de gouvernement. Cela dit, tout a basculé en février, à la suite du match opposant son équipe au Club africain. Taoufik Mkacher contestait un penalty et ce n’était pas très pertinent. Depuis, il a débuté sa campagne d’insultes et de dénigrement sur les réseaux sociaux. Tenant compte de la récurrence des statuts qu'il a publiés, la ligue a infligé des amendes à l’équipe. Conformément aux dispositions de la loi, l’équipe se doit de payer ses amendes, qui s’élèvent dans le cas de figure à 180 mille dinars. L’absence de règlement implique la suspension de l’équipe. C’est une décision douloureuse, mais que nous devions prendre. Dans cette affaire, Taoufik Mkacher a signé l’arrêt de mort de son équipe », explique Wadie Jary.

 

 

 

Le président de la FTF a ajouté que le bureau de la fédération a adressé plusieurs préavis au CS Chebba, soulignant que l’équipe avait refusé de payer ses amendes. Dans ce contexte, il a indiqué que la procédure d’échelonnement concerne les dettes et non les pénalités. «  Nous avons des lois que nous tenons à appliquer. Céder à la pression de la rue va consacrer l’anarchie et l’impunité ».

 

Rappelons que la décision de suspendre le CS Chebba a déclenché une vive tension dans la région et a engendré la démission du conseil municipal de la région. Cette décision, qui a créé des tensions dans tout le pays, signerait la fin de ce club sur le plan sportif alors qu’il a fait des efforts importants pour accéder à la première ligue.

 

S.H


19/10/2020 | 22:00
2 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Et si c'était Bren Gurrdene...
a posté le 20-10-2020 à 20:15
....cela n'aurait jamais été accompli.
Ce type est un serviteur de ghanouchi et un provocateur à la moindre occasion de propagandes pour nahdha.
Mais cela ne durera pas longtemps; même si cette souffrance et ce fardeau durent depuis dix ans non sans avoir Tous les aspects socioéconomiques de la Tunisie.
MFH
'?lectron libre.
a posté le 20-10-2020 à 12:30
Il aide qui il veut. Il punit quand il veut. Il triche et ment comme il veut, il trafique les matchs quand ça l'arrange, il ruine l'équipe qui ne se plie pas à sa volonté.... Il est le tout puissant sur tout... Ni Dieu, ni Président, ni Ministre n'ont pouvoir sur lui. Il est dangereux le Jarw !.
Jupiter
Oui wadii jari ma convaincu
a posté le 20-10-2020 à 10:56
Il a tout expliqué c'est le président de la chebba qui est fautif. Comme beaucoup il ce croyais au au-dessus des lois.
Nephentes
Dégage parasite sourrnois
a posté le 20-10-2020 à 09:59
Tu fais ch..er tout le pays de Tabarka a Tataouine de Haouaria a Douz

On veut plus voir ta gueule de blaireau sournois

Tu est le produit de 40 annees de pourriture a la FTF

Tu vas te faire choper par des aficionados enragés et ça va très très mal se passer
veritas
Le pire président de la FTFdans l'histoire du pays .
a posté le 20-10-2020 à 09:30
Ce type ignare a été introniser par les Khwanjias pour utiliser le sport comme moyen de vengeance et de règlement de compte des régions qui ne leur sont pas acquis ...jamais dans l'histoire du monde n'a eu un gouvernement à sa tête pour se venger du peuple sous toutes les formes depuis 10 ans maintenant.
Cet ignare doit dégager de la Fédération il n'a ni allure ni les compétences nécessaires il n'est même pas capable d'opérer dans son domaine ce pseudo médecin a 2 sous .
Youssef kraiem
Douloureuse la décision de la FTF!!!
a posté le 20-10-2020 à 09:09
J'écris en tant qu'ancien sportif ayant côtoyé le bureau fédéral pendant 25 années consécutives et titulaire de la médaille du mérite sportif Quels que soient les règlements sportifs le bureau fédéral devait éviter une telle décision inopportune dans les conditions precaires que nous vivons et où le football constitue un stimulateur de choix pour enflammer les foules.Mr Jeri dirige la FTF depuis plus de 10 ans et ne jouit plusde l'unanimité.Il bénéficie d'une immunité dû à la dépendance juridique de la fédération à la FIFA,il s'agit en quelque sorte d'un Etat dans l'Etat ce qui est inadmissible.En outre la soumission des clubs au TAS est une aberration qui fait coûter des frais énormes en devises obligeant certains petits clubs à renoncer à leurs recours.Si les dirigeants de CSChebba n'ont pas payé les amendes on pouvait bien les sanctionner eux mêmes et épargner les joueurs .Il est temps de revoir ces règlements désuets qui portent prejudice à notre football.
Ghost
CS Chenna
a posté le 20-10-2020 à 07:27
Le pays brûle et peine à subvenir aux besoins essentiels du peuple ! Et là on en fait tout un drame pour la dissolution d'un club de foot. Ah que sont intelligents ces politiques, ils continuent à appliquer les mêmes recettes, occuper le peuple avec le superflu pendant qu'ils pillent et volent.
La vraie dissolution sera celle du parlement actuel abritant des bons à rien, extrémistes, islamistes ...
Le poisson pue toujours de la tête ! Alors commençons par dégager les têtes du pouvoir au parlement et ensuite le guignol qui vit au frais de la princesse à Carthage
'? bon entendeur..!
Ghost
aldo
==== un discours de voyou et de bandits ====
a posté le 20-10-2020 à 03:26
en plus il voulait devenir chef du gouvernemment !!!! hedhi kaltilhoum ousktou --- MA CHBAATICH ?
TAW TCHOUFOU
AUCUN FRANC-JEU !
a posté le 20-10-2020 à 01:13
Y-a-t-il encore un secteur qui marche encore correctement ?
On en doute ! Même le sport est touché !
Comment un président de club peut-il " contester " la décision d'un arbitre ( sachant en fait qu'ils sont 3 ) ?
Il devrait donner l'exemple , calmer ses joueurs et leur rappeler que le foot a des règles !
Comment un président de club peut-il calomnier sur les réseaux , et donc par ricochet , inciter les fans de son club à faire de même , et ne pas assumer ce qu'il fait !
Au lieu d'avoir l'esprit sportif et fair-play , ce Mr Mkacher n'a pas arrêter de jeter de l'huile sur le feu , chauffant à blanc les supporters du cs Chebba !
De plus , étant sûr de son bon droit , il a refusé de s'acquitter de ses dettes !
Tout contrevenant sait que pour contester une décision ou un jugement , on paye d'abord et on lance la procédure après !
Il y a des lois ! Point barre !
Et dans un état de droit , ce n'est pas la rue qui décide !
Vous n'êtes pas d'accord avec l'arbitrage , eh bien saisissez l'instance compétente de la FTF et respectez son protocole !
A force de faire n'importe quoi , d'avoir des attitudes déplorables , de tout remettre en cause , de refuser de perdre un match et de refuser d'admettre qu'on ne peut pas toujours gagner , on est en train de gangréner le football Tunisien , et le foutoir va devenir la règle !
On ne peut plus y aller en famille et emmener ses enfants , car dans les tribunes , on n'entend que des obscénités , des insultes ..... et des échauffourées et des bagarres à la fin des matches , avec projectiles volants en prime . Le casque n'est pas fourni en achetant le ticket d'entrée !
Que ce Mr Mkacher assume le fait qu'il a mené son club à sa perte et qu'il se remette un peu en question .... faire descendre ses fans dans la rue pour impressionner les autorités ou la FTF est un très mauvais calcul doublé d'un manque de loyauté !
G&G
Cette crapule ressemble à l'alfa
a posté le 20-10-2020 à 00:04
Ma itib kan berrezem
Ghazi
Wallahi innek mati7chimch et makich (autocensure)
a posté le 19-10-2020 à 23:29
Taoufik Mkacher ne peut pas payer 180 milles dinars ? Là je rêve.Tu sais parfaitement qu'il n'est pas à 9 zéro près. Il t'achète avec toute "Houmtik".
Tu n'a jamais gobé le faite qu'il a dénudé tes combines à la FTF envers les petits clubs légalement devant la justice.
Personne n'a osé t'attaquer en justice depuis que t'es à la tête de la FTF.

L'histoire est purement personnelle, et tu as voulu faire pression sur lui par le biais de la populace, or "Illi yehsib yofdhollou", toi tu es épaulé par tes Qataris qui financent le CA actuellement avec une commission, et par quelques politique de l'intérieur à l'ARP, sans oublier que tu jouis de quelques journalistes FREELANCERS (Qu'on connait tous) qui bossent pour toi et ton image de marque, et qui sont payés par la FTF.
Hélas, ce coup tu l'as foiré, c'est un os dur et tu n'as pas 36 000 choix, tes menaces à l'ESS n'ont aucun sens, sincèrement tu te mets le doigt dans (autocensure), ressaisie-toi et ai conscience de ton gabarie, ce n'est pas parce que les Islamistes te soutiennent à la FTF, que tu te permets tout.
Si tu te considère RAJEL, continue ce règlement de compte personnel et surtout ne lâche pas, mais si tu lâche, tu auras au moins 16 équipes sur le dos.