
Le gouverneur de Tunis, Chedly Bouallègue, a indiqué, lors de son intervention ce mardi 29 juin 2021, à la matinale de Hamza Belloumi sur Shems FM, que la commission nationale de lutte contre le Covid-19 se réunira aujourd’hui pour prendre les mesures dédiées au Grand Tunis.
Il a précisé que les mesures locales, par délégations, n’ont pas été efficaces dans le Grand Tunis car l’activité devient plus intense dans une délégation dès que la délégation voisine est soumise à des mesures plus strictes.
« Nous avons estimé qu’il était nécessaire que les mesures sanitaires soient désormais unifiées sur tout le Grand Tunis et nous avons fait part de cela au chef du gouvernement. Pour ce qui est des chiffres et des taux, 90% des délégations du Grand Tunis se dirigent vers le confinement ciblé et donc il sera probablement décrété sur toute la région, le confinement général n’est pas à l’ordre du jour mais cela dépend des indicateurs et n’est pas impossible » a déclaré le gouverneur.
M.B.Z
Ecoutez ce qu'explique l'éminent professeur indépendant et courageux qui sait pertinemment que les vaccins ne résoudront pas le problème (la preuve l'épidémie a repris de plus belle en Angleterre et chez les Israéliens chantres de la vaccination) et il explique que la solution réside dans le traitement préconisé par le professeurs et d'autres éminents médecins et certainement pour nous tunisiens par le renforcement du système hospitalier qui est complétement délabré et pourri...
Au final vu l'état des hôpitaux, les vaccins trop chers pour notre pays en faillite totale, il ne reste qu'à se confiner en attendant la fin de l'orage, d'ailleurs cela arrange bien nos gouvernants fantoches, cela leur permettra de tenir les populations enfermées chez elles , bien sages....
https://www.youtube.com/watch?v=J6FOmnb5RvQ&t=307s
Si les chiffres de l'infection augmentent à nouveau fortement, le "frein d'urgence de la république" devrait être rétabli.
Il est clair que la pandémie n'avait pas été vaincue et que l'on ne savait pas quelles mutations étaient encore à venir.
Pour l'instant, nous sommes à Delta, et l'alphabet grec compte encore de nombreuses lettres. Actuellement, nous sommes heureusement avec des incidences élevées et pas loin d'une situation d'urgence. On doit installer seulement alors de nouveau les mesures fortes, si le nombre des infections augmente aussi à cause de nouvelles variantes de virus dans le pays.
Des règles uniformes à l'échelle du pays auraient été utiles dans les cas de très forte incidence pour que les gens les suivent.
Il faut inclure cet ensemble d'outils dans une loi sur la lutte contre les infections. D'une manière générale, je pense toutefois qu'il est discutable de prescrire directement dans une loi étatique des solutions sur mesure pour des situations locales très diverses.
Je continue à penser que les règles de Corona (garder la distance, tousser et éternuer correctement, un lavage de mains, aéreration périodique pendant quelques minutes et port de masque dans la vie de tous les jours.) sont importantes précisément à cause de la variante Delta.
Le frein d'urgence national a certainement eu raison pour éviter de surcharger le système de santé.
Cette défaillance démographique s'est manifestée depuis le début de la débandade, en 2012, provoquée par troïka de nahdha en envoyant pas moins de un demi millions d'individus loger dans cette capitale devenue carrément invivable et extrêmement surpeuplée ;'?et que bien sûr ces centaines de milliers d'individus serviront à donner leurs voix de vote en guise d'une illusoire récompense d'être migré bvers cette ville devenue obsessionnelle pour y loger anarchiquement.
Pire encore et pour confirmer leur gabegies, cette mafieuse nahdha s'est permise d'octroyer des emplois (pour la forme) et rien que pour le salaire) à ces migrant sauvages.
Alors comment voulez-vous que le gouvernement ne se voit pas obligé de s'octroyer des prêts colossaux des banques et de FMI pour subvenir à la régularisation, infinie dans le temps, à ces recrutés qui n'y vont jamais au lieu du travail vu qu'ils n'ont aucune compétence et aucun savoir, alors qy'ue les diplômés et les instruits sont dans le chômage.
Et puis pourquoi nahdha à offert ses emplois dans la fonction publique précisément ?
Va prendre ta part en tant que minoritaire d'arc-en-ciel, avant que les genoux de tes "islamistes" ne se vident dans les hôtels touristiques.
Tu dois être prioritaire, car tu as tellement perdu de temps et de nerfs, à ne faire que les évoquer.