alexametrics
mercredi 05 juin 2024
Heure de Tunis : 23:25
Dernières news
Hichem Mechichi demande une application stricte des mesures sanitaires
28/06/2021 | 17:10
2 min
Hichem Mechichi demande une application stricte des mesures sanitaires

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a décidé, ce lundi 28 juin 2021, de se réunir en urgence avec les membres de la commission scientifique afin de présenter un état de la propagation de nouveaux variants du Covid-19 et de trouver des moyens pratiques, efficaces et efficients pour contrôler la pandémie en utilisant toutes les ressources disponibles, y compris les décisions et les mesures extrêmes pour préserver la santé des citoyens.

 

Ce matin même, M. Mechichi s’est entretenu, via visioconférence, avec les gouverneurs du Grand Tunis, le ministre de la Santé ainsi que des responsables de la sécurité pour coordonner les mesures au niveau du Grand Tunis, compte tenu de la densité de la population et de la difficulté de séparer les délégations.

 

Le chef du gouvernement a, en outre, décidé l’ouverture d’une enquête, immédiate et urgente, sur les manifestations et les rassemblements qui ont eu lieu la veille, dans la soirée. Il a ordonné aux dirigeants des corps sécuritaires d’appliquer la loi et  les mesures décidées par la commission nationale de lutte contre le Covid-19.

 

Hichem Mechichi aussi chargé la ministre de la Justice par intérim Hasna Ben Slimane d’ouvrir une enquête auprès du ministère public sur les circonstances du décès devant l'hôpital Ibn El Jazzar de Kairouan de l’agent des force de l’ordre des suites du Covid-19.

 

En date du 26 juin 2021, 3.524 nouveaux cas de Coronavirus sur 9.797 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie, a annoncé dimanche 27 juin 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué. 

Le pourcentage de tests positifs s'établit à 35,97 %. Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie a, lui, atteint les 407.017.

Selon le ministère de la Santé, 75 décès ont été notifiés le 26 juin portant le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie à 14.654.

 

 Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

I.N

28/06/2021 | 17:10
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Tounsi Le Vrai
Dégage ya khommej
a posté le 29-06-2021 à 07:09
Tous ils doivent dégager. Comme des milliers voire des millions de Tunisiens, j'ai la haine contre ce gouvernement, ce président, ce parlement. Aucune famille tunisienne n'a été épargnée. Toutes les familles tunisiennes ont eu des morts .... et des malades qui tentent encore de s'en sortir. Les gens n'ont pas de quoi vivre ou survivre. Le Tunisien n'est plus respecté dans son pays. Il est maltraité par la police. Il n'y a plus de justice, d'économie, d'enseignement ... C'est le néant ... La Tunisie construite par Bourguiba et ses frères de combat a été détruite, rasée ...
AR
Et puis bien appliquer... .
a posté le 28-06-2021 à 22:27
Faut-il dénuder chaque personne qui ne respecte pas les mesures ?
Pour les dames aussi ?
N'exagérons pas !
Tout de même, je ne veux pas être à la place de Mechichi.
Ce n'est pas bien sûr valable pour les copains, la secte ou Klabs Tounes peuvent manifester à leur guise, sinon pour la ceinture c'est cuit, vous imaginez bien un pantalon qui ne tient pas et sans ceinture !
Karim
No comment
a posté le 28-06-2021 à 19:16
Planque toi chez toi pauvre ***
Fares
Une enquête contre qui?
a posté le 28-06-2021 à 19:05
Contre l'incompétence du Ministre de l'intérieur qui a été sans doute informé hier de ce rassemblement et qui n'a pas pris aucune décision pour éviter cette bombe à retardement qui finira par exploser dans 14 jours. Vous n'avez même pas besoin d'ouvrir une enquête cette fois ci, tout le monde connaît le premier responsable, vous n'avez qu'à le virer.
Fares
Hahahaha
a posté le 28-06-2021 à 18:59
Il va ouvrir une enquête, hahaha. On veut du concret, des amandes aux contrevenants? Quels montants. Quand est ce qu'il vont se réveiller? Kallou une enquête, il y en a marre de toutes ces enquêtes qui n'aboutissent pas, het esshih.
veritas
Après avoir atteint l'objectif'?'
a posté le 28-06-2021 à 18:33
L'objectif est clair'?'ce gouvernement avait un projet de tuer un certains nombres de tunisiens maintenant que l'objectif est atteint ils vont faire semblant d'abandonner leur laxismes qui dure depuis des mois '?'je persiste et je signe ce gouvernement est un gouvernement criminel il a laisser faire les tunisiens violer tout les protocoles sanitaire pour tuer le maximum de personnes cela ne fait plus aucun doute .
Tunisino
Sahha Ennoum
a posté le 28-06-2021 à 18:05
1. trouver des moyens pratiques: La logique juridique, décider par réaction, ne mènera qu'aux catastrophes!
2. les décisions et les mesures: Sont constructives ou destructives, cela dépend évidemment de ceux qui décident, incompétents ou compétents!
3. ouverture d'une enquête: Pour faire plaisir aux sécuritaires!
Finalement, rien n'a été dit, la situation continuera comme elle est, vers plus de dégâts pour les citoyens et plus de relaxation pour l'Etat, un Etat qui a peur de provoquer un soulèvement, qui n'est qu'imminent!
Hadou
Pas de magistrature libre et intègre,tu auras forcément un pays voyou...
a posté le 28-06-2021 à 17:55
En plein mesures contre covid,le gourou qui préside le parlement des traitres,a rassemblé 30 mille de son troupeau à l'avenue Mohamed V sous le regard de ce même Hichem mechichi.......
Et maintenant on demande au simple citoyen d'appliquer la loi
La Tunisie est un pays voyou!!!!!
DHEJ
Euh...
a posté le 28-06-2021 à 17:33
Ou soyons démocrates!


Il a oublié quand il a autorisé les manifestations!