alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 22:27
A la Une
Le Crom appelle les autorités compétentes à décréter l’état de catastrophe sanitaire
29/06/2021 | 17:20
1 min
Le Crom appelle les autorités compétentes à décréter l’état de catastrophe sanitaire

Le Conseil régional de l’Ordre des médecins de Tunis (Crom) a publié, mardi 29 juin 2021, un communiqué, appelant les autorités compétentes à décréter l’état de catastrophe sanitaire face à l’aggravation sans précédent de la situation épidémiologique. 

 

Selon le Crom, l’état de catastrophe sanitaire avec un confinement général est la seule alternative à court terme permettant de limiter les pertes humaines et d’atténuer la pression sur les structures sanitaires déjà saturées. 

Il a exhorté, également, les représentants du peuple à user de tous les moyens de communication directes et indirectes avec les citoyens pour les sensibiliser par rapport à la réalité des risques encourus, de même que les figures artistiques et sportives, en collaboration avec les journalistes lesquels ont toujours épaulé le personnel de la santé dans son combat depuis le début de la pandémie.

 

Le Crom a souligné, par ailleurs, la place salvatrice de la vaccination à large échelle qui gagnerait à s'étendre aux structures de santé de base en sus du secteur privé, en vue d'une plus large couverture et d'un meilleur impact épidémiologique.

 

N.J. 

29/06/2021 | 17:20
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
adel
Erreur !
a posté le 30-06-2021 à 12:16
Il fallait plutôt s'adresser aux autorités "incompétentes".
Blu
Ivermectine, SVP
a posté le 30-06-2021 à 07:34
L'Uttar Pradesh, état le plus peuplé de l'Inde, 230 millions d'habitants, montre qu'avec l'Ivermectine on traite facilement, 182 cas hier, taux de positivité des tests = 0,07%. Qui fait mieux, en tout cas pas les vaccins qui n'empêchent pas la contamination et qui ne protègent pas.
retraité
un état d'urgence sanitaire pourquoi faire
a posté le 30-06-2021 à 06:53
un état d'urgence sanitaire pourquoi faire si on n'a pas jusqu'à maintenant les moyens pour une campagne massive de dépistage gratuite pour les couches populaires et une vaccination massive de la population par force s'il le faut pour les gens refusant de se faire vacciner accompagnées par des mesures sanitaires difficiles bien appliquées comme le confinement général , la fermeture des frontière et le respect intégral des mesures sanitaires par la population avec des sanctions sans pitié pour les contrevenants et l'équipement des hôpitaux publics en matériels et en personnel pour traiter et soigner les malades .
Blu
vos propos me ....
a posté le à 12:59
..... font peur.
Je vous invite à jeter un petit oeil sur le "blog de Patrice Gibertie". Bonne vision et bonne lecture.
DHEJ
Réduisez vos honoraires
a posté le 29-06-2021 à 21:21
C'est le début de la sortie de cette catastrophe sanitaire...
BOBBY
hystérie de médecins...
a posté le 29-06-2021 à 20:15
hystérie de médecins. mis en avant par les gouvernants fantoches pour camoufler leur gouvernance calamiteuse..
des pandémies il y en a eu de tout temps et pire que celle ci, à une époque où il n'existait pas d'antibiotiques et les gens mourraient et la vie a continué pour les restants, c'est cela la vie. On vit une époque où l'on prétend braver la mort et on utilise la peur des gens pour des buts politiques ou financiers. En fait l'échec économique des états occidentaux et leurs gouvernants face au chômage aux défis économiques et sociaux et la paupérisation généralisée, sont camouflés par des batailles absurdes contre des virus et pandémie à la léthalité limitée. et nous états pauvres satellites avec nos gouvernants idiots subissons cette politique absurde.
Orios
Objectif?
a posté le à 16:56
Le virus existe bien et mute régulièrement beaucoup sont contaminés et d'autres meurent.l'Italie ,le Brésil et en ce moment là Russie et j'en passe reflète la réalité de cette pandémie.Malheureusement en Tunisie et comme toujours la réaction est en général à la fin du match.le virus renouvelle ses forces pour survivre et défier l'humanité.Pour tout ceux qui prétendent que c'est une manipulation pour que les grandes forces économique cachent leurs échecs je leurs dis désolé c'est une équation incohérente.vider son coffre-fort pour dissimuler son échec et se noyer plus est illogique.
Blu
Merci pour votre commentaire
a posté le à 08:32
L'ivermectine fait des miracles dans l'Uttar Pradesch, hier 182 cas pour une population de 230 millions d'habitants.
Orios
C'est
a posté le à 16:28
Si vous en êtes convaincu essayez le dans votre entourage .
Blu
Merci
a posté le à 07:37
Merci pour votre commentaire. Vous faites partie des rares personnes qui ont tout compris.
Blu
ivermectine
a posté le à 10:58
Merci de me comprendre. Le problème c'est que les médias ne relatent rien de ce que disent des professeurs, des médecins, des infirmiers qui, ils se font soit enfermer, soit on ne publie pas ce qu'ils ont vu, c'est lamentable. On est en train de tuer le monde par ignorance ou lavage de cerveau avec finalement l'accord de ceux qui acceptent de ce faire piquer avec des produits qui ne sont qu'en phase expérimentale, ils servent de cobayes pour big pharma. L'Inde se réveille, une scientifique à la botte de l'OMS risque la pendaison pour avoir menti sur les vaccins et empêcher de soigner à l'ivermectine.
Alya
Reponse
a posté le à 20:59
Difficile d être aussi fataliste en 2021!!!!!!!!difficile d accepter qu un être humain decede d une maladie transmissible, alors que la médecine guérit 80/100 des cancers
Orios
Pas encore
a posté le à 17:03
Où est le rapport entre fatalisme et la médicine qui guérit 80% de cancer?
Alya
Saha ennoum
a posté le 29-06-2021 à 17:57
Faites descendre tous les médecins dans la rue et donnez leur la possibilité d appeler les forces de l ordre.contre les contrevenants.
Orios
Ah bon!
a posté le à 17:09
Iils ont suffisamment de tracas pour faire ce rôle.croyez vous que c'est facile pour eux de voir une personne suffoquer jusqu'à la mort et rester impuissant ?