
Le Conseil régional de l’Ordre des médecins de Tunis (Crom) a publié, mardi 29 juin 2021, un communiqué, appelant les autorités compétentes à décréter l’état de catastrophe sanitaire face à l’aggravation sans précédent de la situation épidémiologique.
Selon le Crom, l’état de catastrophe sanitaire avec un confinement général est la seule alternative à court terme permettant de limiter les pertes humaines et d’atténuer la pression sur les structures sanitaires déjà saturées.
Il a exhorté, également, les représentants du peuple à user de tous les moyens de communication directes et indirectes avec les citoyens pour les sensibiliser par rapport à la réalité des risques encourus, de même que les figures artistiques et sportives, en collaboration avec les journalistes lesquels ont toujours épaulé le personnel de la santé dans son combat depuis le début de la pandémie.
Le Crom a souligné, par ailleurs, la place salvatrice de la vaccination à large échelle qui gagnerait à s'étendre aux structures de santé de base en sus du secteur privé, en vue d'une plus large couverture et d'un meilleur impact épidémiologique.
N.J.
Je vous invite à jeter un petit oeil sur le "blog de Patrice Gibertie". Bonne vision et bonne lecture.
des pandémies il y en a eu de tout temps et pire que celle ci, à une époque où il n'existait pas d'antibiotiques et les gens mourraient et la vie a continué pour les restants, c'est cela la vie. On vit une époque où l'on prétend braver la mort et on utilise la peur des gens pour des buts politiques ou financiers. En fait l'échec économique des états occidentaux et leurs gouvernants face au chômage aux défis économiques et sociaux et la paupérisation généralisée, sont camouflés par des batailles absurdes contre des virus et pandémie à la léthalité limitée. et nous états pauvres satellites avec nos gouvernants idiots subissons cette politique absurde.