La porte-parole du ministère de la Santé, Nissaf Ben Alaya, a indiqué, mardi 29 juin 2021, qu’un confinement général serait difficile à appliquer avançant des considérations scientifiques.
Elle a précisé que, pour être efficace, un confinement général devrait être appliqué pour six semaines au moins et être accompagné d’une large campagne de vaccination afin d’arriver à un niveau élevé d’immunité collective.
Alors que la commission scientifique avait recommandé un confinement général pour endiguer la propagation du virus, le gouvernement a préféré rejeter cette proposition et avancer l'horaire du couvre-feu pour le ramener à 20h sur tout le territoire national. Les autorités expliquent leur choix par des considérations "sociales" et "économiques".
La Tunisie connaît une flambée alarmante de la pandémie Covid-19. Plusieurs gouvernorats ont dépassé un seuil d’alerte très élevé et sont actuellement soumis à un confinement général ou ciblé. Certains établissements hospitaliers ont, d'ailleurs, atteint leur capacité d'acceuil maximale.
N.J.
Toutefois, si on tue les tunisiens par la dépression et la famine, on réussira à endiguer la pandémie
auparavant les seuls qui se faisaient tester étaient les voyageurs qui en plus du timbre payaient 170 dinars et eux en majorité n'étaient pas infectés . Aujourd'hui nous testons 14.000 citoyens par jour et les tests antigénique montrent beaucoup plus de positivité que les tests PCR qui sont toujours demandés essentiellement par les voyageurs , mais le nombre des décès rapportés reste stable 100 par jour. C'est peu être parce que nous testons plus que nous avons plus de cas positifs?
Mais l'Australie a instauré un confinement générale de 2 semaines. Commencez déjà par ça en Tunisie.... Ce sera déjà pas mal. Il n'y a pas besoin de vaccination. Mais que les gens appliquent les règles que vous leur imposez. Ce sera un grand pas vers un retour moins fatale pour les Tunisiens.
On aurait jamais eu cette merde
Sahha likoum