alexametrics
jeudi 15 mai 2025
Heure de Tunis : 18:06
Dernières news
Un deuxième navire tunisien immobilisé par l’Italie en l'espace de trois mois
21/01/2025 | 12:39
1 min
Un deuxième navire tunisien immobilisé par l’Italie en l'espace de trois mois

 

Le navire tunisien "Salammbo", appartenant à la Compagnie tunisienne de navigation (CTN), a été immobilisé par les autorités italiennes en raison de certaines irrégularités. Cette information a été communiquée par la Fédération générale du transport, relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).

Dans un post publié sur Facebook, l’organisation syndicale a exprimé son mécontentement, dénonçant un incident qui fait suite à un précédent survenu il y a seulement trois mois.

Le 13 novembre 2024, les garde-côtes de Livourne (Italie) avaient déjà ordonné l’immobilisation du navire "Amilcar", également appartenant à la CTN. Selon un rapport publié le 15 novembre par la Gazette de Livorno, 23 irrégularités avaient été constatées à bord, dont dix qualifiées de graves, en violation des règlements internationaux sur la sécurité maritime. Ces manquements incluaient des problèmes liés à l'entretien, aux conditions de vie des travailleurs à bord et au non-respect des certifications nécessaires. En conséquence, le navire avait été jugé non conforme aux exigences minimales de sécurité et contraint de rester à quai jusqu’à la résolution des problèmes identifiés.

Le syndicat a qualifié cette nouvelle affaire de « scandale qui ternit l’image d’une entreprise publique », dénonçant par ailleurs le « silence suspect des autorités » et une « mauvaise gestion flagrante ».

Il a également souligné : « Ce qui se passe n’est pas un simple accident, mais le résultat direct de la négligence et de la mauvaise gestion au sein de la CTN ». Selon le syndicat, cet incident porte gravement atteinte à la réputation de la Tunisie sur la scène internationale.

 

 

I.N.

21/01/2025 | 12:39
1 min
Suivez-nous
Commentaires
veritas
Les amateurs
a posté le 21-01-2025 à 17:40
Dégager tout les amateurs partout où ils sont implantés par des contrôles récurent par le biais d'inspecteurs de chaque branche concernée avec l'accompagnement et la présence de cadres militaires lors des contrôles .
Citoyen_H
@veritas - 17:40 - L'OPERATION "MANU PILATI", DEVAIT SE FAIRE DEPUIS L'AUBE DES TEMPS,
a posté le à 20:33
seulement que, à la vigie, se trouvent les vautours de l'UGTT, qui menacent, en permanence, de bloquer le pays, telle l'épée de Damoclès !!!
C'est la même chose dans toutes les entreprises publiques.
Les brebis galeuses ne sont pas virées. Bien au contraire, elles sont systématiquement promues !
Elles deviennent les mains et les yeux, des ravageurs de syndicats.

Démettre n est pas la solution
LE MIEUX UN AUDIT AVEC SANCTIONS
a posté le 21-01-2025 à 15:20
D'émettre un PDG et laisser la camora a la sauce tunisienne diriger la marine marchande montre une méconnaissance une complicité une absence totale du sens de l état au niveau des consayest qui touchent bouffent à tous les râteliers oubliant que cette terre tunisienne à donné de grands navigateurs.
Par leurS IDIOTIES LA TUNISIE COULE