alexametrics
samedi 02 juillet 2022
Heure de Tunis : 09:47
Dernières news
Tunis - La cité Jardins encerclée par la police
06/02/2022 | 13:32
1 min
Tunis - La cité Jardins encerclée par la police

 

La zone Cité Jardins, où se trouve le siège du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), est encerclée par la police.

Plusieurs rues adjacentes à l'avenue Louis Braille (fortement embouteillée du coup) sont strictement interdites à la circulation automobile. A l’exception des riverains et des journalistes, les piétons sont également interdits d’accès.

Un très important dispositif policier est sur place pour faire exécuter les ordres venus du président de la République lui-même. On dénombre facilement quelque trois cents policiers.

 

Devant le siège du CSM, à la rue Mustapha Sfar, Business News a constaté un sit-in organisé par le Mouvement du 25-Juillet, proche du président de la République. Pour rejoindre le sit-in, il faut entrer par l’avenue Barthou, là où passe le métro. Des pancartes sont levées par les sit-inneurs appelant à la dissolution du CSM.  

Des barrières de police séparent les sit-inneurs et la rue jouxtant le siège du CSM.  

 

 

 

 

 


S.H

 

06/02/2022 | 13:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFI
Un cancer sournois !
a posté le 07-02-2022 à 13:59
Après des années de forfaiture et de manigance, ce nid de frelons asiatiques vient d'être réduit au silence, ce coup de pied dans la fourmilière même s'il arrive après de longues tergiversations n'est que bénéfique pour une justice citoyenne comme dans beaucoup de pays démocratiques.
Une démocratie ne peut vivre qu'avec une indépendance de la justice, une justice équitable pour tous les citoyens d'un pays.
Or le cas de ce pays, la justice été inféodée au service des dirigeants,aux services de quelques auxiliaires.
Il est tant que les épris et les mentalités changent au nom de cette démocratie qui fait ses premiers pas, une justice refuge à tous les opprimés, pour l'équité et l'entente.
Mettre fin aux agissements et l'impunité de certains juges devant la loi n'est qu'un idéal auquel aspire tout citoyen dans ce pays.
Ghanou
Bien fait
a posté le 06-02-2022 à 22:16
C'est l'une des meilleures décisions prises par le président jusqu'à ce jour. C'est bien fait pour leurs gueules, bande de malfrats c'est un conseil supérieur de voyous juges. Bon courage monsieur le président
veritas
Bravo à la police '?'
a posté le 06-02-2022 à 22:10
Mille bravo pour la police et pour said sur ce coup bien précis pour écarter cette institution gangrenée par les mafias islamistes et leur valets de la justice '?'.à bas l'injustice des criminels islamistes qui ont transformé le pays en poussière durant 11 ans .
KAMEL
Debout
a posté le 06-02-2022 à 21:01
La Tunisie est entrain de se réveille plus fort que jamais avec le commandement de Kais.
Monastir
Enfin, aux suivant
a posté le 06-02-2022 à 15:12
Très bien, le nettoyage des pourris et corrompus doit de faire de A à Z , le pays n'a fait que reculé depuis 10 ans , la fête des mafias et à leur tête les islamistes doit cesser.
Lotfih
il détruira tout
a posté le 06-02-2022 à 14:59
gare à vous tunisiens ! ce fou est en train d'achever le pays !
Un citoyen
Il n'a pas déjà été achevé depuis 11 ans par la secte ?
a posté le à 02:47
Il est temps donc d'en finir avec ces traîtres quoi qu'il en coûte !
Vomir
C'est à vomir
a posté le 06-02-2022 à 14:57
Oui,c'est KS qui dirige lui-même les opérations,les ordres sont clairs,il faut laisser passer tous les pro-25 Juillet et corollairement tout ceux qui applaudissent à la dissolution du CSM,tous les autres doivent rebrousser chemin;
Elle n'est pas belle la Tunisie de mèwlènè el Emir KS?
Je vous donne la feuille de route pour la suite pour les élections présidentielles: Tout ceux qui vont voter KS pourront déposer leur bulletin dans l'urne,ceux qui comptent voter contre sont invités à rester chez eux,ceci bien sûr après avoir dissout à son tour l'ISIE,afin de chapeauter les élections avec la bonne méthode de KS.
A4
Dissolution !
a posté le 06-02-2022 à 14:49
Les juges corrompus ne méritent que ça !!!
Vomir
C'est à vomir
a posté le 06-02-2022 à 14:48
La manière avec laquelle mèwlènè el emir yhéb yohkom ouahdou sidnè KS manipule son monde est à vomir;il est tellement prévisible avec ses sorties à la veille de chaque date-anniversaire que l'on pourrait écrire à sa place la prochaine feuille de route;
Et toute cette populace qui suit son Berger comme des moutons,c'est à vomir!
Ne cherchez pas ailleurs les raisons d'une Dictature lorsqu'elle s'installe pernicieusement,c'est que la populace telle un troupeau de moutons qui se présente à la tonte,en redemande,elle veut être tondue,ne cherchez pas pourquoi ni comment,c'est viscéral,c'est dans les gênes,n'ayant pas connu autre chose comme pouvoir fort durant leur triste vie!
Et quand bien même les politiques ayant été au pouvoir auraient failli durant cette dernière décennie,quand bien ce CSM aujourd'hui visé est fait de gens corrompus,c'est la RAN'?ON que doit payer toute démocratie naissante,on apprend de ses erreurs et la première est de ne pas avoir respecté le Texte de la Constitution avec l'instauration d'une Cour Constitutionnelle,que dis-je erreur, FAUTE gravissime et impardonnable ,brèche ouverte et béante dans laquelle s'est infiltré un homme encore inconnu il y a peu et seule responsable de l'état actuel des choses!
Adnène
Normal !!!!
a posté le 06-02-2022 à 14:25
Quoi de plus normal que KS dissout ce Conseil qui prend la défense de ceux qui empêchent la justice de prendre son chemin. Rien n'est fait pour sanctionner les magistrats corrompus, ni les éclaircissements sur les assasinats de Belaid, Brahmi et d'innombrables policiers, militaires, gardes nationaux ....Eh du bateau , vous n'allez pas prendre la défense de ceux qui laissent pourri la situation. Chaouchi d'Ettayar n'arrête pas de baver sur se sujet, pour finalement ne rien dire. Apparemment il veut garder les même têtes pour refaire un autre conseil. ça suffit de prendre les tunisiens pour des idiots.
Jilani
Ces instances corrompues
a posté le 06-02-2022 à 14:22
J'ai appris le matin la dissolution du csm par un ami du Burkina Faso, il me dit que les burkinabés ont accueilli avec joie le coup d'?tat des militaires et retrouvent une accalmie des actes terroristes. Ces gouvernements pourris et corrompus qui gouvernaient au Mali , Burkina Faso et en Tunisie soi-disant pour mettre en place une démocratie se sont avérés plus nuisibles que les régimes dictatoriaux bénéficiant de l'appui des occidentaux et de l'argent détourné des dons de l'étranger.
fares
le Président est sur le bon chemin
a posté le 06-02-2022 à 14:14
Le peuple est avec vous monsieur le Président, mais n'oublie pas le côté économique et financier, les hommes d'affaires tunisiens et étrangers qui investissent dans des secteurs productifs sont à encourager, la loi de finances est quaduque, elle n'encourage pas les investissements, la Tunisie n'a pas le monpole d'accueil pour appuyer les investisseurs, elle est concurrencié par d'autres pays qui offrent plus d'avantages financiers et fiscaux tels que le Maroc, la Grèce, la Turquie, le Portugal,....nous sommes plus compétitifs, il faut une révision intégrale de la loi de Finances 2022 en s'nspirant des lois antérieurs. C'est un impératif pour débloquer la situation économique et créer de la richesse et de l'emploi. Même si certains hommes d'affaires volent le fisc, ce n'est pas grave de trouver des mécanismespour atténuer ce vol et si ce vol reste en Tunisie et aille dans l'investissement productif, c'es du gagné.
Warrior
parle en ton nom .........................
a posté le à 16:56
tu n'es pas le peuple.
le peuple ne veulent plus de dictature, depuis 2011.
GOT IT !!
Un epsilon
Et nous on veut plus de merdocratie des frérots OK ?
a posté le à 08:13
.tn
Le summum de l'hypocrisie..
a posté le 06-02-2022 à 14:11
...la Tunisie mérite mieux que ce cirque