Plusieurs centaines de personnes ont participé, aujourd’hui 9 décembre 2023, à la marche de protestation organisée à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’Homme.
La marche, organisée par la Ligue Tunisienne des Droits de l’Homme, a eu comme point de départ la place des droits de l’Homme à l’avenue Mohamed V de la capitale, Tunis.
Les manifestants ont marché jusqu’à l’avenue Habib Bourguiba, en passant par l’avenue Mohamed V, le passage et l’avenue de Paris. Ils ont scandé plusieurs slogans dénonçant les massacres de l’entité sioniste visant les civils palestiniens, notamment depuis les attaques du 7 octobre 2023.
Les manifestants ont, aussi, dénoncé l’attitude et le silence complice de la France et des États-Unis d’Amérique. Ils ont exprimé leur soutien au peuple Tunisien et leur attachement à la cause palestinienne. Les manifestants ont appelé le chef de l’État, Kaïs Saïed à criminaliser la normalisation avec l’entité sioniste et ont considéré que ce dernier se contentait d’évoquer quelques slogans sans prendre les mesures nécessaires.
En arrivant à la place de l’Indépendance (avenue Habib Bourguiba, en face de la Cathédrale Saint Vincent de Paul et Sainte Olive de Palerme), les manifestants se sont retrouvés face à un fort dispositif sécuritaire visant clairement à les empêcher de s'approcher de l’ambassade de la France en Tunisie.
Les manifestants ont, également, scandé des slogans appelant à préserver les droits, les libertés, l’indépendance de la justice et à les consacrer. Le plus connu de ces slogans est « Libertés ! Libertés ! C’est la fin de l’État policier ». Parmi les personnalités présentes à cette manifestation, nous pouvons citer :
- Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail, Samir Cheffi.
- Le président de la Ligue tunisienne de défense des droits de l’Homme, Bassem Trifi.
- La dirigeante du Front de salut national et accusée de complot contre la sûreté de l’État, Chaima Issa.
- Le président de l’Association des Magistrats de Tunisie, Anas Hmaidi.
- Le secrétaire général d’Attayar et ancien député, Nabil Hajji.
- L’ancien député et dirigeant d’Attayar, Hichem Ajbouni.
- L’ancien ministre et leader d’Attayar, Mohamed Hamdi.
- Le secrétaire général du Parti des Travailleurs, Hamma Hammami.
S.G
Suite à ces mensonges et à ces désinformations jusqu'à l'interdiction de manifester contre les crimes des juifs qui massacrent, affament, assoiffent et torturent les Palestiniens civils enfermés depuis plus de 20 ans dans le ghetto de Gaza, le monde entier l'a constaté depuis le 7 octobre dernier par lui-même, que la dictature judaïque sur les pays occidentaux, dépasse de loin la dictature de Kim Jong-un de la Corée du Nord, dont ils se moquent mensongèrement.
Rien ne sera jamais plus comme avant pour les juifs et leurs lobbies médiatiques et sociopolitiques en Europe et partout dans le monde.
Vive la Tunisie arabe et musulmane de régime parlementaire. Un régime qui garantit le bon fonctionnement de la vraie démocratie, avec ses avantages et ses inconvénients.
Pourtant Abel Chater me prend pour une Juive de palace disca! Je suis allemande et fier de l'être.
Je suis marié à une Allemande et je suis moi-même de double nationalité tuniso-allemande. Ma femme vit avec moi depuis son âge enfant de 16 ans. Elle m'a offert 5 enfants. Quant aux juifs, j'allais moi-même épouser une belle fille juive de la Marsa, mais lorsque j'ai appris que les juifs tirent leur judaïté de leur lien maternelle, j'ai compris la ruse talmudique de leurs rabbins et j'ai renoncé à cette trahison contre ma religion musulmane, de peur de damner mes enfants avant leur naissance. Ma femme l'Allemande chrétienne s'est convertie à l'Islam et m'a soutenu dans l'éducation musulmane de nos 5 enfants. Mein Schatz hat blaue Augen. Elle est un Ange humain, je ne la changerai jamais jusqu'à la mort. Toutefois, j'aime bien t'attirer ton attention que ce ne sont pas les femmes allemandes qui sont bonnes à épouser pour la vie, mais c'est ma femme qui est la meilleure de toutes les femmes de ce monde.
Mit freundlichem Gruss.
Ich grüsse Sie ebenfalls, habe auch blaue Augen haha!
Imaginez un juif dans un camp de concentration nazi s'exclamer :"il faut promouvoir la paix entre les juifs et les nazis'?'. Cela n'aurait strictement aucun sens, tout comme les musulmans médiatiques en Occident qui, pour "bien se faire voir" publient ce genre d'appels à la paix concernant le genocide en cours en Palestine.
Les pauvres juifs raflés et parqués avaient tous les droits pour se libérer, et s'ils avaient pu empoisonner tous les nazis, les gens libres auraient applaudi ces héros.
Il en est de même pour le peuple palestinien martyrisé depuis 75 ans. Il a le droit et le devoir d'utiliser tous les moyens à sa disposition pour reconquérir sa liberté.
..."she was criticised by the White House, and a major donor who had planned to give the university $100m pulled out."
donc on fait pression en refusant de faire donation. mème chantage sur TWTR ( Musk).
la juiverie exerce un chantage à l'antisémitisme, insupportable !!
send them to HELL with isra-HELL.
Ils nous font pleurer les crimes horribles commis il y a plus de 80ans mais permettent pires aujourd'hui !!
Par contre , aucune manif. pour la pénurie de lait qui s'installe , le pain qui devient rare , la farine , le sucre , l'approvisionnement de carburant qui devient aléatoire , les coupures d'eau , les factures d'électricité farfelues et astronomiques , et des services publics qui boivent la tasse et qui pourrissent la vie du citoyen qui n'en peut plus !
Ne parlons même pas de l'inflation galopante , qui paupérise complétement cette " classe moyenne " qu'on nous enviait tant !
Mais continuons à brailler , tel des Don Guichottes devant des moulins à vent , et puis une fois qu'on en a fait le tour , rentrons bien gentiment à la maison ..... décidément quand on ne tire aucune leçon de tout ce qui nous arrive , rien ne change et ne sera pas près de changer de si tôt !
Pour l'Europe (l'Allemagne), cela signifie accueillir encore plus de réfugiés et des milliards d'euros d'impôts pour la guerre.
Les Palestiniens devraient tous être tués. Tous les hommes sont des terroristes et sont traités comme tels. Les tueries sont perpétrées par « d'autres » qui ne peuvent alors être imputées à l'armée. Bien entendu, personne n'intervient. C'est ainsi que procèdent les colons...
Tooz.
qd je pense , l'état tunisien, a payé des bourses pour les talmudistes, et une fois les études terminées, ils ont fait leur aliah en isra-HELL.
rrrrrrrrrrévoltant !!
Il n'y aura jamais deux Etats après ce qu'ont fait les terroristes coloniaux. Les colonialistes racistes devront quitter la Palestine pour leurs vraies origines : l'Europe, l'Amérique, la Russie et le Maghreb. Les autres pourront rester.
Après 58 jours de bombardements massifs, plus de 30 000 tonnes d'explosifs largués lâchement, une invasion terrestre massive par des blindés qui sautent, le résultat est nul. Aucun objectif atteint.
Il reste encore 138 colons détenus, une grande part de miliciens sionistes en uniformes capturés le 7 octobre. Alors que tes idoles se vantent d'avoir les meilleurs services de renseignements et d'actions, ils n'ont pu en libérer aucun. Pire ils les ont tués dans les kibboutz. Ils sont totalement aveuglés.
Le résultat est que le monde entier observe et constate la nullité de ces terroristes et de leur commandement stratégique. Ils ne feront jamais le poids face à une armée conventionnelle bien équipée et protégée par une force de dissuasion nucléaire.
Tes idoles peuvent gagner des batailles, mais ils savent qu'ils ne gagneront jamais la guerre. Raison pour laquelle ils ont tous 2 ou 3 passeports. Ils sont entrés par la force, ils sortiront par la force.