alexametrics
lundi 04 mars 2024
Heure de Tunis : 22:35
Dernières news
OMS : les rapports sur les hostilités en cours à Gaza sont terrifiants
03/12/2023 | 13:30
1 min
OMS : les rapports sur les hostilités en cours à Gaza sont terrifiants

 

Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a posté un  tweet, dimanche 3 décembre 2023, appelant à un cesser-le-feu immédiat à Gaza, tenant compte de la dégradation terrifiante du système sanitaire dans les établissements hospitaliers. 


« Les rapports sur les hostilités en cours et les bombardements intensifs dans la bande de Gaza sont terrifiants. Hier, notre équipe a visité l'hôpital médical Nassar dans le sud. Il était bondé de mille patients, soit trois fois plus que sa capacité d'accueil. D'innombrables personnes cherchaient à s'abriter, remplissant chaque recoin de l'établissement. Des patients recevaient des soins à même le sol, hurlant de douleur. 

Ces conditions sont plus qu'inadéquates - inimaginables pour la fourniture de soins de santé.  Je ne trouve pas de mots assez forts pour exprimer notre inquiétude face à ce dont nous sommes témoins. Cessez-le-feu. MAINTENANT. » indique le directeur général de l’OMS dans son post sur X.

 

L’offensive israélienne contre Gaza a repris de plus belle vendredi 1er décembre après une courte trêve d’une dizaine de jours où un échange de prisonniers a été entrepris des deux côtés. Depuis la reprise des bombardements et du déploiement terrestre, des centaines de morts palestiniens ont été enregistrés.


S.H




03/12/2023 | 13:30
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Houcine
L'Empire et ses valets.
a posté le 04-12-2023 à 10:43
Israël n'en serait pas là, et ne se permettrait pas de piétiner l'ONU, insulter son secrétaire général, et violer toutes les résolutions ....alors qu'il parle de lutte contre la barbarie.
Israël , aujourd'hui, comme depuis des décennies, est l'enfant putatif, le protégé, l'agent et le chargé d'affaires dans cette région par la volonté et au service de l'Empire.
Les autres pays occidentaux sont les caniches , et se font trainer dans la boue par les lobbys sionistes sur place en même temps qu'ils acceptent sans rechigner les rodomontades venues de n'importe quel petit chef israélien, ambassadeur ou consul.....
Toutes ces choses se faisaient discrètement, un peu comme le compromis avec la SFIO au sujet de l'arme nucléaire....probablement sans contrepartie autre que le coup de main contre Nasser et son canal de suez
Maintenant, les choses se font en plein jour, et le chef de l'Empire se déplace en personne pour participer au conseil de guerre, parle de lutte contre la terreur et du droit de son agent.....
Il dépêche un porte-avions, et les services spéciaux avec leurs moyens pour soutenir et renforcer les moyens d'Israël.
Même l'Angleterre, mais depuis le temps nous devrions nous être habitués, envoie des avions de surveillance....faute de rejoindre plus intensément son patron et débarquer des "boys"pour faire la peau à un peuple désabusé tant il subit et tant cela dure
Malgré tout cela, les palestiniens ne se rendent pas,ils ont le culot de se battre.
Et nos chers moralistes à deux sous nous content ke récit , une des fables sur une démocratie annoncée.
N.B. je peux ajouter à la liste mise en ligne par @BI, le brigandage par dollar interposé, les lois extraterritoriales, au nom du dollar, toutes les embûches mises en place pour empêcher les coopérations scientifiques, les échanges avec des pays que l'Empire déclare "parias", quand il ne peut leur concocter un coup de la Cia et mettre en place un régime à sa botte.
Dans un monde normal, qui n'existe que dans les déclarations de bonnes intentions, ou bien le monde tel que dessiné par l'Empire en est le prototype, accepter l'ambassade des USA sur son territoire c'est faire preuve de myopie.
Ou, au choix, de soumission....
Souvenez-vous de ce que faisait Welles, ambassadeur de l'Empire du temps de la Troïka, .....Les compromis se faisaient en son bureau les décisions, peut-être aussi.
Mario the emperor
D'ont blame the usa
a posté le 04-12-2023 à 09:13
God bless America ' '?'?'?'?'?'? ' '
Mario the emperor
D'ont blame the usa
a posté le 04-12-2023 à 09:12
God bless America ' '?'?'?'?'?'? ' '
BI
Encore une guerre (Genocide) americaine en 2023 !
a posté le 03-12-2023 à 17:48
Liste des bombardements des USA sans garantie d'exhaustivité, (pour les occidentaux démocrates comme Israël !?) : Le tour du monde de la Démocratie

Gutemala 1954
Indonésie 1958
Cuba 1959-1961
Guatemala 1960
Congo 1964
Laos 1964-73
Vietnam 1961-73
Cambodge 1967-70
Guatemala 1967-69
Grenade 1983
Liban 1983, 1984 (des cibles libanaises et syriennes)
Libye 1986
Elsalvador 1980
Nicaragua 1980
Iran 1987
Panama 1989
Irak 1991 (guerre du Golfe persique)
Koweït 1991
Somalie 1993
Bosnie 1994, 1995
Soudan 1998
Afghanistan 1998
Yougoslavie 1999
Yémen 2002
Irak 1991-2003 (US/UK sur une base régulière)
Irak 2003-2015
Afghanistan 2001-2015
Somalie 2007-8, 2011
Yémen 2009, 2015
Syrie 2014-2015
Gaza 2023 (US /Israel)

L'opération " jambe de bois " était une attaque américaine (armée de l'air israélienne ?) contre le siège de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) à Tunis, en Tunisie, le 1er octobre 1985.

Tous les coups d'Etat commis par la CIA sans faire beaucoup de bruit (Iran, Cuba..)

Les intégristes protestants américains, sionistes pur jus sont les meilleurs défenseurs et promoteurs d'Israël. Ils font la politique des USA.

Ai-je oublié une autre "fête" des Etats-Unis dans cette liste ?
Citpyen_H
@ BI 03-12-2023 à 17:48 D'AUTRES GRANDS EXPLOITS, PARMI UNE RIBAMBELLE D'AUTRES, MADE IN, LES PLUS MORALISATEURS DE LA PLANETE
a posté le à 19:22
- Japon Le 06/8/1945 et le 09/8/1945 qui se prit deux bombes atomiques dans les dents (Hiroshima et Nagasaki).

- Libye 19 mars 2011, qui fut détruite, grâce à la coalition comprenant, Obama le criminel traitre à la tête de l'hégémon US en collaboration avec le petit nain de jardin complexé et criminel Sarkozy, fervent amateur de chaussures rehaussantes (France) et la plus criminelle des puissances coloniales planétaires qui existe depuis l'aube des temps, à savoir le royaume uni qui avait à l'époque, à sa tête, David Cameron.
La traitrise des collaborateurs traîtres Libyens qui tombèrent sous le charme de l'agent du mossad BHL, n'arrangea pas les choses.

- Corée du Nord 1950-1953

- Panama, 20 décembre 1989

Et bien encore.........................


Juan
war mongers ..... pour écouler leurs armes obsolètes .....
a posté le à 18:02
sans foi ni loi, les US , sous la pression des industires militaires entre les mains des judaistes, font des guerres pour écouler leurs armes .
retraité
les américains sont les responsables de ce massacre
a posté le 03-12-2023 à 16:07
les américains qui fournissent moyens militaires gratuitement aux israéliens et juifs orthodoxes qui ne reculent devant rien pour réduire les palestiniens en poussière d'individus errants dans le monde entier avec la complicité des européens et du monde arabe surtout ceux qui ont établis des conventions et des des traités et des relations diplomatique avec l'entité sioniste . Natanyahou est le petit Hitler du 21 siècle et ses alliés sont les nazis du 21 siècle , Il a osé présenter à l'assemblée générale des Nations Unis une carte du moyen orient ou la Palestine n'existe plus alors que les responsables des pays arabes de la région et du monde entier n'ont réagi que timidement à ses visées sionistes , pauvres gazaouis qui sont massacrés par air mer et terre l'objectif de ce nouveau petit Hitler est de tuer le plus hommes femmes et enfants gazaouis possible et chasser ce qui restent dans les pays voisins comme le grand exode de 1948 des palestiniens ont quitté leurs terres pour se réfugier en '?gypte (Gaza en ce temps administré par les autorités égyptiennes et occupée par les israéliens pendant la guerre des six jours de juin 1967 ainsi que que la rive ouest du fleuve Jordan et le plateau du Golan ) , la Jordanie ,la Syrie et le Liban qui vivent jusqu'à maintenant dans des camps de réfugiés aidés les Nations Unis avec des cartes d'identité réfugiés palestiniens résidents du pays hôte et les chanceux d'entre eux qui ont émigré dans le monde ont la nationalité du pays de leur résidence .
Juan
US, UK, F , D ..... tous complices des massacres talmudiques à Gaza .........
a posté le à 17:59
aucun président US ne peut ètre élu/ réélu s'il n'a pas le soutien de la juiverie.
à 1 an des élections US ...
la juiverie domine le monde.
inacceptable.
Gisela
Juiverie dominante dans le monde
a posté le à 09:23
à Juan

vous avez parfaitement raison! Inacceptable!
Jilani
Un éthiopien qui s'inquiète pour les palestiniens
a posté le 03-12-2023 à 15:33
Et Sissi est occupé de la teinte de ses cheveux. MBS et MBZ ne savent pas où se trouvent Gaza. Ils sont occupés surtout de compter leur fortune et de la mascarade cop28. Le salut des palestiniens viendra de l'Iran et non de ces minables dirigeants arabes. D'ailleurs Saladin qui a libéré El Qods n'était pas arabe, ni même égyptien mais kurde.
Juan
l'occident court à sa perte en soutenant isra-HELL , et son criminel de guerre NatenYahoud, un fa=sciste patenté . l'occident oublie de mentionner les 200 armes nucléaires de isra-HELL . isra-HELL domine l'occident.Quelle Honte !!
a posté le 03-12-2023 à 15:29
l'occident aveuglé par les médias talmudistes, continue de soutenir isra-HELL bec et ongle.
et son peuple élu de mon c...
de plus les loi liberticides imposées à la France par les talmudistes, eg. loi Gayssot, , ne permettent plus de critiquer , le feuj, sans risque d'ètre taxé d'antisémite, mème si tu es sémite !!

l'occident va à sa perte en soutenant isra-HELL.
Vive Palestine désinfestée de la peste sioniste !!



veritas
Les Mc do ont décidés ainsi .
a posté le 03-12-2023 à 14:03
Le dénominateur commun entre les us ainsi que les extrémistes religieux de tout bords( islamistes juifs orthodoxes sionistes chrétiens '?'etc ) c'est la destruction '?'quand les us seront détruit il n'y aura plus de destruction dans le monde et la paix régnera partout '?'les Mc do sont le 1er responsable de ce qui se passe à Gaza en Syrie au Liban en Ukraine en Iraq en Libye en Afghanistan et partout ailleurs .
Actuellement c'est blinken qui. Commande la guerre et c'est lui qui est pour transformer les palestiniens et leur habitations en poussière.
Gisela
Mc do, gouvernement Biden, les criminelles
a posté le à 15:50
à veritas
tout à fait, vous avez parfaitement raison!