
L’ancien membre d’Ennahdha et actuel expert en justice transitionnelle, Karim Abdessalem a considéré que des milliers d’individus étaient les victimes d’Ennahdha.
Lors de son passage du 9 décembre 2021 sur les ondes de la radio Mosaïque FM, Karim Abdessalem a exprimé sa colère et son écœurement par rapport à la déclaration du président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, au sujet de Sami Sifi, l’homme s’étant immolé par le feu au siège du parti.
Karim Abdessalem a révélé que l’homme avait été victime d’un licenciement abusif auprès d’une entreprise pharmaceutique privée. Des leaders d’Ennahdha, dont Souad Abderrahim et Abdelfattah Mourou, lui avaient promis d’intervenir afin de régler la situation. L’homme était pris en charge par sa femme en raison de sa situation financière difficile.
Il a précisé qu’il le connaissait depuis 37 ans. Il avait été arrêté dans une autre affaire que celle des attentats de Beb Souika. Karim Abdessalem a expliqué qu’ils avaient étudié ensemble au lycée technique de Tunis (Rebaptisé lycée 9 Avril 1938). Il faisait partie d’un groupe d'élèves qui avait été jugé par le régime Ben Ali dans l’affaire de Cité Ettahrir.
« Il s’agit d’une terrible tragédie ! On essaie d’exploiter sa mort ! C’est bas et méprisable ! Je ne trouve pas les mots ! Même Ben Ali n’avait pas fait cela ! C’est injuste et affligeant ! Il aurait dû se taire ! », s’est-il exclamé.
« Ils dépensent des centaines de milliards dans les campagnes de lobbying et dans leurs réunions privées ! Des sommes dépassant de très loin le salaire d’un fonctionnaire ! Par la suite, ils essaient d’exploiter un drame pareil ! Ils l’ont tué à deux reprises, en l’exploitant lors de conflits politiques et en le poussant à un tel acte ! », a-t-il ajouté.
Karim Abdessalem a appelé les militants et les anciens membres d’Ennahdha à se révolter contre les dirigeants du parti.
S.G
Que Karim Abdessalem ( serait-il le frère de l'ex " ministre" nahdaoui rafik abdessalem ?) aille rejoindre sa niche. Cet homme est un faux jeton, que nahdha est apte à pondre, lui et ses semblables, 13 à la douzaine, qu'ils fassent partie de ses " cadres" que de ses électeurs.
Heureusement qu'il n'a pas précisé la monnaie.