alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 16:17
Dernières news
Témoignage sur le parcours de Sami Sifi, l'homme qui s'est immolé par le feu au siège d'Ennahdha
10/12/2021 | 10:10
2 min
Témoignage sur le parcours de Sami Sifi, l'homme qui s'est immolé par le feu au siège d'Ennahdha

 

L’ancien membre d’Ennahdha et actuel expert en justice transitionnelle, Karim Abdessalem a considéré que des milliers d’individus étaient les victimes d’Ennahdha.

Lors de son passage du 9 décembre 2021 sur les ondes de la radio Mosaïque FM, Karim Abdessalem a exprimé sa colère et son écœurement par rapport à la déclaration du président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, au sujet de Sami Sifi, l’homme s’étant immolé par le feu au siège du parti.

Karim Abdessalem a révélé que l’homme avait été victime d’un licenciement abusif auprès d’une entreprise pharmaceutique privée. Des leaders d’Ennahdha, dont Souad Abderrahim et Abdelfattah Mourou, lui avaient promis d’intervenir afin de régler la situation. L’homme était pris en charge par sa femme en raison de sa situation financière difficile.

 

Il a précisé qu’il le connaissait depuis 37 ans. Il avait été arrêté dans une autre affaire que celle des attentats de Beb Souika. Karim Abdessalem a expliqué qu’ils avaient étudié ensemble au lycée technique de Tunis (Rebaptisé lycée 9 Avril 1938). Il faisait partie d’un groupe d'élèves qui avait été jugé par le régime Ben Ali dans l’affaire de Cité Ettahrir.

« Il s’agit d’une terrible tragédie ! On essaie d’exploiter sa mort ! C’est bas et méprisable ! Je ne trouve pas les mots ! Même Ben Ali n’avait pas fait cela ! C’est injuste et affligeant ! Il aurait dû se taire ! », s’est-il exclamé.

« Ils dépensent des centaines de milliards dans les campagnes de lobbying et dans leurs réunions privées ! Des sommes dépassant de très loin le salaire d’un fonctionnaire ! Par la suite, ils essaient d’exploiter un drame pareil ! Ils l’ont tué à deux reprises, en l’exploitant lors de conflits politiques et en le poussant à un tel acte ! », a-t-il ajouté.

Karim Abdessalem a appelé les militants et les anciens membres d’Ennahdha à se révolter contre les dirigeants du parti.  

 

 

 

S.G

10/12/2021 | 10:10
2 min
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
Un " révolutionnaire " de pacotille...mais un vrai nahdhaoui.
a posté le 10-12-2021 à 23:14
Ce cré..in, faux " ancien membre d'Ennahdha", comme l'est a.mekki, s'affiche " démissionnaire" de nahdha...tout en continuant à y maintenir ses deux pattes; il joue sa petite scène de " critiques anti-nahdha", avec arguments farfelus, en précisant :" On essaie d'exploiter sa mort !". Qui est ce "ON"?; qu'il précise ce point! , " C'est bas et méprisable !", de la part de qui?; " Même Ben Ali n'avait pas fait cela ! C'est injuste et affligeant !" assène-t-il ; il a raison, puisque ben ali a soustrait ghannouchi, jebali et lâarayedh , condamnés à mort pour un attentat terroriste mortel dans 2 hôtels touristiques de Sousse et de Mahdia... Si ce clin d'oei flagorneur envers abir moussi et sa smala du PDL, abir moussi bonne à tout faire du RCD de ben ali, n'était pas un " sourire" à deux faces, l'un pour l'inciter à rejoindre sa mafia nahdaouie contre KS, l'autre, en lame empoisonnée, miroitée aux yeux d'abir moussi, bénaliste d'hier et d'aujourd'hui et qui, pourtant, se réclamait bourguibiste en affichant tous les jours sous la coupole le portrait de bourguiba. Elle n'avait que 9 ans d'âge le jour où bourguiba est mort. celà dit, les partis politiques chiens n'engendrent dans leur descendance idéologique abjecte que des chiens et des chiennes; marzouki, BCE, hamed karoui, abir moussi...l'étaient et le sont encore. Et les chiennes et les chiens ne courent qu'après deux choses, le pouvoir et la gamelle bien remplie.
Que Karim Abdessalem ( serait-il le frère de l'ex " ministre" nahdaoui rafik abdessalem ?) aille rejoindre sa niche. Cet homme est un faux jeton, que nahdha est apte à pondre, lui et ses semblables, 13 à la douzaine, qu'ils fassent partie de ses " cadres" que de ses électeurs.
QUE DE L'EXAGERATION !
TEAM-TONIC
a posté le 10-12-2021 à 14:55
Encore un qui se trompent entre Milliards et Millions !
Heureusement qu'il n'a pas précisé la monnaie.
Fehri
Le paradoxe!
a posté le 10-12-2021 à 12:52
D'après mes modestes connaissances sur l'islam, le suicide est interdit. Alors je pose la question pourquoi Ennahdha le glorifie? Quand ils se suicident en s'immolant ils heurtent qui? Les innocents. Donc c'est un acte terroriste. S'immoler quelle horreur!
Citoyen
tounsi
a posté le à 08:08
Depuis quand Enahdha connais l'islam ? D'après mes modestes connaissances sur l'islam mentir en continue et voler l'argent du peuple c'est aussi interdit surtout les mensonges à volonté...