Le ministre italien des Affaires étrangères, Antonio Tajani a fait savoir, vendredi 21 avril 2023, que « l’Union européenne accepte désormais qu’une plus grande solidarité en matière de migration est nécessaire ».
Dans une déclaration à l’agence de presse italienne AdnKronos, le ministre a expliqué que cette prise de conscience survient alors que les traversées de migrants vers l’Italie depuis la Tunisie enregistrent une forte augmentation.
« Il y a une situation très délicate en raison de l'augmentation de l'immigration clandestine en provenance de Tunisie et de Libye », a indiqué Antonio Tajani en expliquant : « Malheureusement, ils arrivent tous en Italie, et si l'Union européenne n'a pas fait preuve d'une solidarité suffisante avec nous jusqu'à présent, elle commence maintenant à comprendre que c'est nécessaire. Ces gens ne restent pas à Lampedusa, c'est pourquoi nous avons essayé de renforcer les règles sur l'immigration ».
Antonio Tajani a ainsi dit espérer que les ministres des Affaires étrangères de l’UE approuveraient une aide financière à la Tunisie « touchée par la crise ». Lundi 24 avril, le Conseil européen des Affaires étrangères se réunira et abordera la situation en Tunisie et au Soudan.
I.L
direct dans l'avion.
signed, sealed, delivered.
youtube: zwangsausschaffung Schweiz
Aidez nous à nous débarrasser de ces sauvages....les étudiants ( les vrais) qui sont régulièrement inscrits et passent leurs examens dans les universités publiques sont acceptés, le reste doivent dégager dans les plus brefs délais.....on en veut pas deux chez nous!
On ne se laissera jamais envahir par ces hordes de sauvages.
La Tunisie n'est pas une base arrière des européens.....
Lui et ghannouchi sont les 2 seuls responsables de ce qui arrive en tunisie depuis 2011.
K.S n'a rien à voir avec tout ça....
On ne veut pas de leur aide (des miettes).Nous nous sommes pas leurs gendarmes.
Mais oncle sam fait la sourde oreille
La Chine profite de la situation
Wallah ya KS ya maalim habilthom
La Tunisie doit payer subir le coût exhrobitant des moyens de surveillance et des gardes côte pour empêcher les migrants d'aller en Europe.
Elle paye pour l'Europe la gestion de leurs frontières.
Si l'état tunisien ne mettait pas les moyens nécessaires ce serait des millions de migrants qui rentreraient en Europe illégalement.
Des millions de ressortissants de pays d'Afrique ne demande qu'à immigrer en Europe en passant par la Tunisie.
Le vocabulaire est important, il ne s'agit pas d'aider la Tunisie mais simplement de payer la prestation que leur fait l'état Tunisien qui est d'empêcher que leurs pays soient envahis par des millions de clandestins
Je me rappelle aussi que monsieur le Chaykh ma7bous de mes 2 avait de la même façon ménacé l'UE d'une invasion de 600000 clandestins, juste après le 25 juillet 2021 sacré, si son parti pourri ne serait pas revenu au pouvoir... Qu'en est il de tout ça ? Mais il a envahi une cellule de prison, au moins.
Et finalement, bien avant de envahir l'UE, les très dangereux cannibales subsahariens se seront déjà régalés avec les corps et les délicieux cerveaux des Tunisiens... Mais je me rends compte que ce raisonnement est un peu trop compliqué, je ne m'attends pas qu'on le comprenne.
Chaque nation devrait s'occuper de protéger ses frontières, normalement. Et si les italiens commenceront à tirer sur les péniches, tels qu'ils font les espagnols avec les clandestins marocains, on verra bien où ce détestable chantage aura abouti... Surtout sur la peau de vos "frères" subsahariens, bien entendu !
Bien à vous ( veuillez m'excuser, je n'ai rien contre vous en particulier, Si Moncef, mes considérations sont addressées un peu à tout le monde ici... )
la prochaine fois, consultez le peuple par référundum.
Mais non, au contraire. Les profiteurs des aides auront vite compris le filon...
Des miettes ?on en veut pas....
Erdogan a 3 milliards par an,la Tunisie 200 millions d'euros, c'est du pipi de chat..
Sinon la Tunisie n'est pas une base arrière des européens.
Débrouillez vous, soyez honnêtes pour une fois: refusez les aides.