alexametrics
dimanche 06 octobre 2024
Heure de Tunis : 10:45
Dernières news
Antonio Tajani : la Tunisie est en bonne voie
04/04/2023 | 09:04
1 min
Antonio Tajani : la Tunisie est en bonne voie

 

Le média italien « Ansa Med » a rapporté, lundi 3 avril 2023, citant le ministre des Affaires étrangères, Antonio Tajani, que la Tunisie est en bonne voie concernant le financement européen et du Fonds Monétaire International (FMI).

C’est ce qui est ressorti des déclarations du chef de la diplomatie italienne lors d’une conférence de presse tenue en marge de la réunion ministérielle sur les Balkans occidentaux au siège du ministère italien des Affaires étrangères le "palazzo della Farnesina".

Antonio Tajani a déclaré : « Je pense que nous allons dans la bonne direction. Il me semble qu'il y a une attitude plus volontaire de la part des États-Unis, de la France et de la part de l’Union européenne, à l’issue de la visite du commissaire européen à l'Economie, Paolo Gentiloni, à Tunis ».

 

Le diplomate italien a également fait savoir que son pays fournira 100 millions d’euros, dont 50 millions d’euros pour les PME tunisiennes.

S’agissant de la proposition italienne d’un premier financement et de conditionner la deuxième tranche aux réformes, le MAE a souligné « ça peut-être une manière de démontrer la bonne volonté des pays amis de la Tunisie et du FMI tout en appellent simultanément à des réformes ».

Antonio Tajani a également réaffirmé que le gouvernement italien est en contact permanent avec le gouvernement tunisien.

Par ailleurs, l’agence de presse italienne Nova avait rapporté, le 30 mars 2023, que l’Italie faisait pression sur le FMI afin d'accorder à la Tunisie la première tranche de l'accord en cours de négociation.

Il convient de rappeler que le commissaire européen à l'économie, Paolo Gentiloni, avait effectué, le 27 mars 2023, une visite en Tunisie.

 

H.A

04/04/2023 | 09:04
1 min
Suivez-nous
Commentaires
CHKOBBA
Guide de tourisme : Bonsoir !
a posté le 04-04-2023 à 19:15
L'Occident est condamné à disparaître. Au lieu de récompenser la performance et de sanctionner la paresse, c'est l'inverse qui se produit. Les personnes performantes sont durement punies par des impôts, des taxes et des insultes, tandis que les personnes qui ne font rien reçoivent du sucre dans le cul. Au lieu de consacrer son temps et son argent précieux à l'éducation, à la recherche, à l'infrastructure et à la santé, on le gaspille avec les étoiles du genre, l'enrichissement culturel, le climat, les oligarques ukrainiens et la question de savoir si les hommes déguisés ont le droit d'aller dans les saunas pour femmes.
Cette société est complètement malade, cela va très mal finir. Ceux qui pensent que les choses vont s'améliorer avec la Chine, l'Inde, la Russie ou l'Islam vont être amèrement déçus. Les mangeoires restent les mêmes, seuls les cochons changent de temps en temps.
Ancien '?lu de la république française
je dis aux imbéciles la politique est un art
a posté le 04-04-2023 à 18:52
Je pense que les italiens ne sont pas ingrats, ils savaient que la Tunisie a reçu des italiens, aujourd'hui ils veulent remettre le même geste à la Tunisie, les ingrats ce sont les propres enfants de la Tunisie, BOURGUIBA Rahimahou ALLAH il l'avait dit aucun pays ne touchera la Tunisie, mais la destruction viendra de ses propres enfants, la preuve ils ont dirigés le pays juste 10 ans , ils ont affamés le peuple tunisien, ils ont volé le peuple tunisien puis ils sont retourné en Europe surtout en France pour une vie de pacha et la scolarité de leurs enfants et un avenir assuré, ils sont fort pour dérober mais pas pour construire en Tunisie , ils sont fort pour les insultes, ils sont fort pour les bla bla-bla-bla bla-bla-bla , ils sont menteur, ils n'ont rien à voir avec l'islam, ils ont roulé tout le monde dans la farine avec la religion, la preuve je n'ai jamais vu ghannouchien participer à une association caritative et toutes les personnes qui lui ressemblent, franchement j'ai honte pour certains où certaines journalistes tunisiens et tunisiennes, ils mentent comme ils respirent, ils censurent les commentaires des vrais wattanias et Wattanis et après, ils disent c'est le modérateur Sans commentaire, je peux leur dire le mensonge ne sert à rien et la vérité est une qualité
Guide de tourisme
Enfin
a posté le 04-04-2023 à 14:19
Les saoudiens viennent de reconnaître (tout le monde ou presque le savait déjà) qu'ils ont diffusé le wahabisme sur demande de l'occident pour contrecarrer les soviets.
Ah les frérots, toujours utilisés et jetés à la poubelle comme un kleenex !
l'Occident
aidera toujours...
a posté le 04-04-2023 à 12:51
Ne vous en faites pas, l'Occident ne laissera JAMAIS tomber la Tunisie ni accepter l'effondrement de son économie ! La position géographique, géopolitique et géomilitaire-stratégique de la Tunisie est trop importante et même vitale pour la paix et la sécurité en Méditerranée et dans tout le monde occidental. Les pays, qui profiteront toujours d'une Tunisie politiquement et économiquement stable, sont en premier lieu l'Italie, la France et les USA. Celà dit aussi que, tant que le président Kais Saied est là au pouvoir pour réaliser des REFORMES structurelles courageuses et assainir l'économie du pays, les occidentaux n'en trouveront pas un meilleur allié en Tunisie, du moins jusqu'à la fin de son mandat présidentiel jusqu'à fin 2024 et la tenue de nouvelles élections présidentielles !!
Famous Coronaa
.....
a posté le à 16:39
Ceci clarifié, dites-vous que l'occident et spécifiquement l'Europe devra se trouver alternativement de l'énergie, de l'uranium, etc.... car elle pourra plus compter ni sur le BRICS ni sur l'Afrique!!! Dernière précision : l'ennemi No.1 de l'Europe, c'est les USA et non la Russie !!!!!!
Famous Coronaa
Sans blague !!?
a posté le à 16:31
Vous nous prenez pour qui?! La situation actuelle, c'est l'occident qui la orchestré et à sa tête les USA! Hillary Clinton a clairement menacé Ben Ali, suite à son rejet de la demande US d'établir une base militaire en Tunisie !!! Idem Libye et Syrie par Sarkozy, etc...etc.... et Ukraine en 2014 et...et......
Forza
Tajanai - La Tunisie est championne du monde
a posté le 04-04-2023 à 12:04
L'essentiel pour lui est qu'elle continue à jouer le policier pour garder ses frontières.
Famous Corona
Pas que....
a posté le à 16:42
Garder leur frontières et recevoir leurs conteneur de déchets !!!!
Forza
@Famous Corona - qui les aide ?
a posté le à 17:57
C'est votre champion Saied. aussitot un ministre italien arrive au pays, il court à Mahdia ou Sfax pour demander plus de gardes de cotes. Votre héros exécute la politique des Italiens. Il parle de souveraineté etc. mais lorsqu'il est devant un Européen, il les regarde comme des maitres, voir sa visite scandaleuse à Paris ou ses réactions aux demandes des Italiens.
Kimko
Loll
a posté le à 21:44
Cité mois un seul gouvernement en Tunisie qui ne s'incline pas les frères musulmans sont Les premiers à le faire lolllll
Forza
@Kimko
a posté le à 22:12
C'est faux, la Tunisie n'a jamais autant coopéré pour les expulsions comme sous Saied. Je ne dis pas qu'il ne faut pas reprendre ses citoyens mais il faut négocier une situation win-win. L'Albanie a négocié avec les Européens, elle reprend ses citoyens mais en contrepartie, ils ont augmenté les visas pour les ouvriers saisonniers dans l'agriculture ou aussi dans le bâtiment. La Tunisie de Saied donne tout sans demander rien, à mon avis il a un complexe d'infériorité et on l'a vu à Paris, ce que nous avons vu lors de sa visite à Paris est sa vraie personnalité.
Famous Corona
......
a posté le à 21:31
Notre Saïed est très populaire et soutenu par l'écrasante majorité des tunisiens, que vous l'acceptiez où pas, on s'en bat les couilles! Il sera réelu en 2024, pour achever le nettoyage du pays de la racaille et des crapules, alors, vous aurez encore des jours très sombres devant vous, si vous en faites partie!
Forza
@Famous Corona
a posté le à 22:17
Lorsque vous manquez d'arguments, vous commencez par les menaces, Saied n'a pas de popularité, juste les naïfs et les opportunistes l'applaudissent. Il n'a aucune réalisation pour les Tunisiens donc qu'elle serait la source de sa popularité? Le temps joue contre lui car les problèmes du pays s'aggravent.
takilas
Et le peuple tunisien en est conscient.
a posté le 04-04-2023 à 11:46
Pourvu qu'il parvienne à travailler sans le sabotage et la manigance de nahdha.
Ne vous
en faites pas...
a posté le 04-04-2023 à 11:37
Ne vous en faites pas, l'Occident ne laissera JAMAIS tomber la Tunisie ni accepter l'effondrement de son économie ! La position géographique, géopolitique et géomilitaire-stratégique de la Tunisie est trop importante et même vitale pour la paix et la sécurité en Méditerranée et dans tout le monde occidental. Les pays, qui profiteront toujours d'une Tunisie politiquement et économiquement stable, sont en premier lieu l'Italie, la France et les USA. Celà dit aussi que, tant que le président Kais Saied est là au pouvoir pour réaliser des REFORMES structurelles courageuses et assainir l'économie du pays, les occidentaux n'en trouveront pas un meilleur allié en Tunisie, du moins jusqu'à la fin de son mandat présidentiel jusqu'à fin 2024 !!
Abel Chater
En profitant du coup d'Etat du président Kaïs Saïed, les Mafieux italiens pensent que le temps est propice pour eux et pour leurs fascistes, d'en tirer profit de l'actuelle confusion politique en Tunisie, dans l'idée de concurrencer leurs homologues colonisateurs français à distance, que nous a ancrés en Tunisie, le défunt dictateur déchu Bourguiba par sa gigantesque et impardonnable trahison contre les Martyrs de la Tunisie.
a posté le 04-04-2023 à 10:59
Presque un million d'immigrés italiens, sans compter les Italiens naturalisés allemands, vivent en Allemagne. Leur ajoutant un quart de million d'immigrés italien en France, pour ne parler que d'eux seulement. Après l'année mille-neuf-cent, plus de cent mille (100.000) immigrés italiens ont envahi la Tunisie, qui n'était que d'une démographie de huit cent mille (800.000) habitants seulement, pour échapper à la famine en Italie. Un gigantesque nombre, dépassant les 10% de la population tunisienne de l'époque.
Au lieu d'être reconnaissants envers les Tunisiens, ces mangeurs de grenouilles crient leur malheur vital, pour seulement dix-huit mille (18.000) immigrés tunisiens chez eux. Un nombre tellement minime de 0,03 de leur population, qui ne pourrait même pas remplir le plus petit stade de football de chez eux, suffit pour que ces Mafieux renversent les barques et tuent des êtres humains par la noyade, sans le moindre coup de conscience.
Maintenant, ces mêmes Italiens tournent comme des hyènes autour d'une dictature putschiste, de survie impossible en Tunisie. Ils pensent pouvoir réussir leur mainmise mafieuse sur la Tunisie. Mais nous leur disons, que la roue de l'histoire tourne sans cesse. Nous saurons leur rendre la monnaie à leur trahison contre leurs bienfaiteurs les Tunisiens. Ils vont bientôt se sauver vers le Sud, comme les rats se sauvent d'un navire atomique en naufrage. Nous saurons leur rappeler tous leurs crimes contre les Tunisien.
Dieu tarde, mais il garde.
Famous Corona
!!!
a posté le à 17:13
Allah ifarrej 3lik lioum 9bel ghodwa! Ton état mental est de plus en plus inquiétant !!!
takilas
Mais nahdha n'était pas encore en ce moment en Tunisie
a posté le à 11:56
Alors comment savent-ils l'histoire vraie de la Tunisie ?
Pour oser dire des bêtises.
La Tunisie a connu une histoire élogieuse pendant quinze siècles pour Vienne nahdha maintenant oser coloniser ce pays. Barra hill âala rouhik ktab ya ...kaffef.
takilas
Bravo à kais Saied pour le coup de sauvetage de la Tunisie
a posté le à 11:52
Le peuple tunisien à ainsi enlevé le sang pourri des khwanjias ou plutôt et précisément de nahdha la maléfique.
Moutou fatfitou ya ta....regionalistes et maniganceurs.

Ya onsor tounis wa khallissha min hal kallaba wal moujrmine amin amin amine...
Abir
Nous sommes un peuple: libre, majeur et vacciné!
a posté le 04-04-2023 à 10:49
Tu parles au nom des Tunisiens ou au nom des Italiens!?! Et dans les deux cas, tu te trempes, Les Tunisiens voient que la Tunisie est rentrée dans un mur, grâce à un président nul et incompétent et ce ne pas toi ou les Italiens qui donneront leurs avis sur notre pays !
JUDILI58
LE GOUTTE A GOUTTE
a posté le 04-04-2023 à 10:47
L'Italie, la France, l'Europe et les usa doivent comprendre et clairement que nous avons besoin d'un partenariat stratégique et non d'une aide conjoncturelle et de plus conditionnée