alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 23:05
Dernières news
Tajani : l'Italie pousse le FMI à débloquer des fonds au profit de la Tunisie
01/04/2023 | 10:47
1 min
Tajani : l'Italie pousse le FMI à débloquer des fonds au profit de la Tunisie


Le ministre italien des Affaires étrangères, Antonio Tajani a indiqué que son pays faisait pression sur le Fonds Monétaire International (FMI) afin d'accorder à la Tunisie la première tranche de l'accord en cours de négociation. Cet accord d'un montant total de 1,9 milliard de dollars fait l'objet d'échanges entre le bailleur de fonds et le gouvernement de Najla Bouden depuis plus d'un an et demi.


Antonio Tajani, selon un article publié le 30 mars 2023, par l’Agence de presse italienne Nova, a indiqué que son pays poussait le FMI à verser 300 millions de dollars à la Tunisie. L'agence de presse est revenue sur un passage télévisé du ministre durant lequel il a évoqué une crise financière majeure en Tunisie. Il a assuré que l'Italie faisait tout ce qui était en son pouvoir pour prévenir une crise qui pourrait porter atteinte à la sécurité dans la région nord-africaine.

Antonio Tajani a indiqué qu'un récent entretien téléphonique avec le secrétaire d'État américain, Antony Blinken avait porté sur l'étude d'une stratégie permettant à la Banque mondiale et au Fonds Monétaire International d'agir en Tunisie. 


S.G

01/04/2023 | 10:47
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Seulement il y a un grand problème
a posté le 02-04-2023 à 17:37
Puisque cet argent ne va pas servir au développement économique de la Tunisie mais sera destiné pour les centaines de milliers d'analphabètes et incultes (des sudistes ne voulant plus habiter le sud) qui ont été recrutés pêle-mêle par nadha et ce dans la fonction publique à Tunis, pour que ces recrutés servent de votants, donnant-donnant, pour ladite nahdha lors des législatives qui permettraient (selon leur constitution pleine de manigance et concocté lors de la sinécure de ce clan mafieux à Londres)
Et tous les prts obtenus par la Tunisie, lors de la catastrophique gouvernance de nahdha durant dix ans, ont conu le même sort, c'est pour cela par ailleurs que le FMI veut des réhabilitations et des corrections à ce sujet de la part de la Tunisie et retarda ces prêts de " régularisation de salaire
AMMOR BEZZOUIR
Le FMI est-il le seul à accorder des prêts ?
a posté le 02-04-2023 à 15:57
Ils se cachent (Algérie, France, Italie..) derrière le FMI comme si seule cette institution pouvait prêter de l'argent : des pays comme la France, l'Allemagne ou l'Italie ont un budget annuel de 1000 milliards d'euros et plus et ils peuvent, s´ils veulent accorder à la Tunisie un petit credit de 1 ou 2 milliards dollars avec des taux d'intérêt exorbitants (!), n'est-ce pas ?

Il est remarquable d'observer que ces Etats ont débloqué des milliards pour une guerre absolument inutile au c'?ur de l'Europe, aux dépens d'une population ukrainienne misérable (même les porcs du Golfe y ont participé !)!

Allah Là Yar7àm Làkoum Wèldin Wala Irabbi7koum !
Guide de tourisme
Encore et encore
a posté le 02-04-2023 à 13:49
Dernièrement, dans un contexte de l'UE il a dit autre chose : si les russes et les chinois arrivent ( en Tunisie), nous ne pourrons jamais nous justifier.
J'évite de faire un dessin...
Nos amis
Italiens...
a posté le 01-04-2023 à 15:46
Nos amis italiens veulent apparemment le beurre et l'argent du beurre ! l'Italie voudrait faire de la Tunisie un gendarme aux frais de la princesse pour garder docilement ses frontières maritimes contre l'immigration clandestine ! Au lieu d'accorder des prêts financiers urgents à la Tunisie, l'Italie, 7 ème puissance économique mondiale, essaie de pousser le FMI à accorder à la Tunisie une bagatelle de 300 millions de dollars. Apparemment, nos voisins italiens ne cherchent que leurs intérêts même si c'est au détriment de la Tunisie et de son peuple...!!!!!
Mozart
Intense politique des chiffres anti-migrants à la Garde Nationale pour plaire aux Italiens
a posté le 01-04-2023 à 13:56
Jamais la Garde Nationale n'a autant communiqué publiquement sur son action contre la migration clandestine en direction des côtes italiennes.

Cela est destiné à rassurer autant que faire se peut l'Italie craignant des vagues migratoires en pleine crise financière de la Tunisie.

Mais est-ce à dire que cette intense activité policière des Tunisiens permettra aux pressions italiennes d'attirer les bonnes grâces du FMI en Tunisie?

C'est fort improbable.
C'est le désir
@Mozard...
a posté le à 15:42
@Mozard
Tu dis que "c'est fort improbable", c'est plutôt ton désir qui est celui des traîtres et des ennemis de la Tunisie !
Hermès
Une maigre somme !!!!
a posté le 01-04-2023 à 13:14
Des interventions pour une somme pareille ?
1,9 milliard de dollars, ce n'est qu'un argent de poche !
Cette somme n'ajoute rien à la Tunisie, et ne fait qu'à augmenter la crise et l'endettement au pays!
Le beurre
et l'argent...
a posté le 01-04-2023 à 12:25
Le beurre et l'argent du beurre ! l'Italie voudrait faire de la Tunisie un gendarme aux frais de la princesse pour garder docilement ses frontières maritimes contre l'immigration clandestine ! Au lieu d'accorder des prêts financiers urgent à la Tunisie, l'Italie, 7 ème puissance économique mondiale, essaie de pousser le FMI à accorder à la Tunisie une bagatelle de 300 millions de dollars. Apparemment, nos voisins italiens ne cherchent que leurs intérêts même si c'est au détriment de la Tunisie et de son peuple...!!!!!
Bbaya
De quoi il se mêle!?
a posté le 01-04-2023 à 12:08
Notre président dit qu'on a pas besoin du FMI!