
Le ministre italien des Affaires étrangères, Antonio Tajani a indiqué que son pays faisait pression sur le Fonds Monétaire International (FMI) afin d'accorder à la Tunisie la première tranche de l'accord en cours de négociation. Cet accord d'un montant total de 1,9 milliard de dollars fait l'objet d'échanges entre le bailleur de fonds et le gouvernement de Najla Bouden depuis plus d'un an et demi.
Antonio Tajani, selon un article publié le 30 mars 2023, par l’Agence de presse italienne Nova, a indiqué que son pays poussait le FMI à verser 300 millions de dollars à la Tunisie. L'agence de presse est revenue sur un passage télévisé du ministre durant lequel il a évoqué une crise financière majeure en Tunisie. Il a assuré que l'Italie faisait tout ce qui était en son pouvoir pour prévenir une crise qui pourrait porter atteinte à la sécurité dans la région nord-africaine.
Antonio Tajani a indiqué qu'un récent entretien téléphonique avec le secrétaire d'État américain, Antony Blinken avait porté sur l'étude d'une stratégie permettant à la Banque mondiale et au Fonds Monétaire International d'agir en Tunisie.
S.G
Et tous les prts obtenus par la Tunisie, lors de la catastrophique gouvernance de nahdha durant dix ans, ont conu le même sort, c'est pour cela par ailleurs que le FMI veut des réhabilitations et des corrections à ce sujet de la part de la Tunisie et retarda ces prêts de " régularisation de salaire
Il est remarquable d'observer que ces Etats ont débloqué des milliards pour une guerre absolument inutile au c'?ur de l'Europe, aux dépens d'une population ukrainienne misérable (même les porcs du Golfe y ont participé !)!
Allah Là Yar7àm Làkoum Wèldin Wala Irabbi7koum !
J'évite de faire un dessin...
Cela est destiné à rassurer autant que faire se peut l'Italie craignant des vagues migratoires en pleine crise financière de la Tunisie.
Mais est-ce à dire que cette intense activité policière des Tunisiens permettra aux pressions italiennes d'attirer les bonnes grâces du FMI en Tunisie?
C'est fort improbable.
Tu dis que "c'est fort improbable", c'est plutôt ton désir qui est celui des traîtres et des ennemis de la Tunisie !
1,9 milliard de dollars, ce n'est qu'un argent de poche !
Cette somme n'ajoute rien à la Tunisie, et ne fait qu'à augmenter la crise et l'endettement au pays!

