alexametrics
vendredi 03 février 2023
Heure de Tunis : 15:09
Dernières news
Taboubi : l'UGTT n'a adhéré à aucun accord portant sur la levée des compensations !
24/10/2022 | 13:17
1 min
Taboubi : l'UGTT n'a adhéré à aucun accord portant sur la levée des compensations !

 

Le secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi a assuré que la centrale syndicale n'avait adhéré à aucun accord portant sur la levée des compensations ou la privatisation des entreprises publiques. Il a demandé au gouvernement de révéler le programme détaillé des réformes présenté au Fonds monétaire international (FMI).

 

Dans une déclaration accordée le 24 octobre 2022 à la radio Mosaïque Fm, Noureddine Taboubi a expliqué que la ministre des Finances, Sihem Nemsia, lui avait assuré lors d'une récente rencontre que le programme détaillé n'avait pas encore été ratifié par le président de la République, Kaïs Saïed. Il a assuré que la levée des compensations et la privatisation des entreprises publiques n'engageaient en rien l'UGTT.

 

S.G

24/10/2022 | 13:17
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Yakafokon
On n est pas sortis du sable
a posté le 25-10-2022 à 07:06
.L accord du FMI OK
mais la livraison de l argent... C est pas gagné
retraité
c'est lui le problème et non la solution
a posté le 24-10-2022 à 16:45
il est indispensable que la compensation ira aux citoyens pauvres et très modestes et non à tout le monde , il est temps de réformer les entreprises publiques qui ont des gros déficits supportés par les contribuables malgré les hausses vertigineuses de leurs tarifs aux citoyens et aux entreprises hier l'ONAS a multiplié ses tarifs de 3 à 5, ce charcutier et sa bande qui sont la cause de la situation financière désespérée de la fonction publique et des entreprises publiques , il n'a pas une solution miracle pour sortir le pays et sa population de cette crise économique financière et sociale que de faire ces réformes exigées par le FMI ou la banqueroute de l'?tat et l'appauvrissement du peuple et l 'avenir incertain de la jeune génération , les exigences du FMI sont appliquées dans certains pays en difficulté comme la Grèce et ,l'Argentine qui se portent mieux maintenant et qui étaient dans la même situation que nous actuellement c'est par le travail sans grèves l'investissement dans des projets productifs de la richesse et de l'emploi et non les hausses des salaires dans la fonction publique qui a la masse salariale la plus élevée du monde par rapport à sa population , la perfusion des sociétés publiques et semi publiques et l'arrêt des grèves répétitives que la Tunisie pourra s'en sortir de toutes ses difficultés !
Soussi
Taboubi
a posté le 24-10-2022 à 16:00
Ya Taboubi
Vous avez adhere a mettre la Tunisie a genoux
Etes vous concient?
BOUHELA
Ugtt
a posté le 24-10-2022 à 15:34
L'Ugtt en est réduite à se défendre, à faire des démentis, à dégager sa responsabilité, à sauver sa réputation et à se prémunir des aléas de l'avenir. Quelle posture minable et quel sort peu enviable! Où est passée l'UGTT qui nous a tant étonnés par le (très proche) passé par sa verve, son courage et sa détermination ? Hached, réveille -toi et vois ce qu'ils font de ton Organisation ! Quel gâchis !
ABC
La compensation doit disparaitre
a posté le 24-10-2022 à 13:59
La compensation doit disparaitre. Point à la ligne
Fonctionnaire
Tounis
a posté le à 14:46
Apparemment vous etes un homme d'affaire ou un richard.' vous pouvez résister à la levée de la compensation
Mois je suis un simple citoyen.. j'arrive pas à arrondir les mois