alexametrics
lundi 26 février 2024
Heure de Tunis : 21:39
Dernières news
Nasreddine Nsibi : le gouvernement ne lèvera pas les compensations
21/10/2022 | 08:36
1 min
Nasreddine Nsibi : le gouvernement ne lèvera pas les compensations


Le ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle et porte-parole du gouvernement, Nasreddine Nsibi a complètement démenti les informations assurant que le gouvernement œuvrait pour la levée des compensations. Il a assuré que le programme de réformes visait une amélioration de la gestion et de l'attribution de ses compensations. Ce programme, selon lui, à pour but la hausse de la production, la création de richesse, la croissance économique et la création d'emplois.


Dans une déclaration accordée le 20 octobre 2022 à l'Agence Tunis Afrique presse, Nasreddine Nsibi a affirmé que la réalisation de ces objectifs était tributaire de la mise en place du programme de réformes afin de garantir une stabilité des finances publiques, une bonne gouvernance des entreprises publiques, une évolution du système fiscal, une amélioration du climat des affaires et une suppression du système des autorisations. Ceci permettra d'attirer et d'encourager les investisseurs.


Nasreddine Nsibi a rappelé que le financement du programme aura lieu à travers l'accord portant sur 1,9 milliard de dollars conclu entre le gouvernement et le Fonds monétaire international. Il sera versé sous forme de tranches et sur quatre ans. 

Pour rappel, le programme de réformes porte sur plusieurs thématiques telles que le gel de la masse salariale, le système des compensations, la restructuration des entreprises publiques ou encore la réforme du système fiscal.

 

S.G

21/10/2022 | 08:36
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
Si c'est ce Nsibi qui l'affrme...
a posté le 22-10-2022 à 14:46
... courez vite vous approvisionner à prix réduits tant qu'il en est encore temps ! Vous risquez de regretter très profondément de ne pas l'avoir fait au motif que Nsibi vous en a dissuadés !!
adel
Non plus!
a posté le 21-10-2022 à 16:03
Le gouvernement ne dira jamais la vérité non plus.