alexametrics
lundi 28 novembre 2022
Heure de Tunis : 22:58
Dernières news
Suicide d’un jeune vendeur de fruits : arrestation du maire de Mornag
26/09/2022 | 10:24
1 min
Suicide d’un jeune vendeur de fruits : arrestation du maire de Mornag


Le maire de Mornag a été arrêté, a annoncé, le président de la Fédération tunisienne des municipalités, Adnane Bouassida le 26 septembre 2022.
 
Dans une déclaration à Mosaïque FM, il a précisé que le maire avait été arrêté dans le cadre des investigations sur l’affaire du suicide d’un jeune homme à son domicile. Il a affirmé que le maire avait été auditionné puis relâché pour ensuite être reconvoqué et arrêté.
 
Selon Adnane Bouassida les motifs de l’arrestation restent méconnus. 
 
 
Samedi dernier, un jeune de 25 ans, s’est donné la mort après avoir fait l’objet d’une saisie des services municipaux. Le jeune, qui se prénomme Amine, a pour habitude de vendre des fruits près du marché, comme de nombreux autres vendeurs, sans autorisation.
 
Il a posé son étal un peu plus loin du marché, ce matin-là pour « éviter les problèmes » mais étant nouveau dans la place il aurait été directement repéré par les services municipaux qui ont très vite saisi sa balance pour l’empêcher de travailler. Très affecté par ce traitement qu’il a jugé injuste et arbitraire, le jeune Amine est rentré chez lui et s’est pendu.
 
 
Le ministère de l’Intérieur a affirmé, dans un communiqué, que des recherches préliminaires avaient démontré, à travers des auditions de témoins, que le défunt vivait de graves conflits familiaux notant que la saisie de son étalage remonte à jeudi. 
 

N.J. 

26/09/2022 | 10:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tounsi
Gare à l'affaiblissement du pouvoir public
a posté le 26-09-2022 à 18:17
Ce n'est pas ainsi qu'on pourra un jour mettre fin à l'état anarchique de Mornag et la saleté et le désordre qui y règnent.
En effet, l'arrestation du maire qui, en réalité, n'a fait que son travail pour mettre fin aux étalages clandestins et illégaux qui jonchent les trottoirs et les principales artères de la ville ; cette arrestation ne fera que renforcer l'état de non droit et l'anarchie.
Enfin, cette affaire reflète la faiblesse du pouvoir publique
Patriote
Quel mascarade
a posté le 26-09-2022 à 11:55
Arrêter un responsable qui n'a fait que exécuter la loi est une action absurde de non sens
Le type qui s' est pendu était en infraction pour avoir un étalage sans autorisation et la police municipale n'a fait que son travail
Pourquoi le maire est arrêté
BIZARRE
Il faut pas donner l'occasion aux mechants de perturber l'ordre public à cause d'un citoyen sur a fait son choix df se suicider
Allons pas de deuxième affaire de bouazizi dont la famille vit au Canada dans le confort et nous peuple tunisien dans la merde
C'est le plan des khouanjias de profiter de ce genre de faits
LE CURIEUX
LA MIS'?RE ET AFFINIT'?S...!
a posté le à 16:02
Voulez-vous nous éclairer pourquoi les Bouazizi ont fui la Tunisie !?
Cette famille nous a offert une chance inouïe pour se libérer d'un passé très lourd.
Malheureusement, le peuple n'a pas su en profiter pour construire une démocratie digne d'une société éternellement désabusée.
Si vous en êtes incapable de me convaincre, allez méditer sur la tombe du Rais, il vous dira toute la vérité des soixante ans de dictature qui ont tué tout un peuple.
Il en était le valeureux initiateur !