
Ramla Accent Dahmani, sœur de Sonia Dahmani, a exprimé sa gratitude au maire Nicolas Mayer-Rossignol et à la ville de Rouen, en France, pour leur soutien affiché en faveur de Sonia Dahmani.
Une grande affiche a été placée au cœur de la mairie de Rouen, arborant le message suivant : « La ville de Rouen soutient Sonia Dahmani… Sonia Dahmani, avocate tunisienne, poursuivie, emprisonnée et condamnée pour avoir exprimé son opinion. »
Sonia Dahmani est incarcérée depuis plus de six mois pour avoir commenté, lors d’une émission télévisée, la situation des migrants et celle du pays. Rappelons que la Cour d’appel de Tunis a condamné, le mardi 10 septembre 2024, l’avocate et chroniqueuse à huit mois de prison ferme dans l’affaire dite « Heyla leblad ». Elle avait déjà été condamnée en première instance, le 6 juillet, à un an de prison ferme.
Son arrestation, survenue le 11 mai 2024, avait provoqué un tollé. Les forces de l’ordre avaient pris d’assaut les locaux de la Maison de l’avocat de Tunis, où Sonia Dahmani s’était réfugiée après avoir fait l’objet d’un mandat d’amener à la suite de ses déclarations médiatiques. Les policiers étaient entrés de force pour l’embarquer, suscitant une vague de réactions en Tunisie et à l’étranger.
S.H
Même stratégie que celle utilisée à l'époque, pour décrédibiliser ZABA et tous ceux qui refusent de plier l'échine.
Depuis qu'ils se sont fait éjecter, comme des malpropres, par plusieurs NATIONS africaines, les coups bas vis-à-vis de la Tunisie et de l'Algérie prolifèrent exponentiellement.
Vous êtes complètement intoxiqués par votre palestine !...
Que vous ne voyez rien d'autre sur terre
En train de vous bourrer le crâne les uns aux autres pour vous faire passer pour des mecs biens dans votre milieu d'endoctrinés !....mais pas un mot pour les autres précédemment cités !
Tellement vous êtes anti-juifs !!!...
Retourne à tes livres pauvre type et sache faire la distinction:
On peut très bien combattre le sionisme et avoir d'excellentes relations entre arabes et juifs cousins sémites hèdhè mè tahlèlou el kaâda kèn méâ hèdhè et réciproquement;
Décidément,tu resteras toujours le lascar mtourén sioniste de la maison @larry& oscar et ceci est mon dernier mot même après tel que le prévois ton dernier mot.
Arrête d'aboyer bêtement et retourne ch... dans ta caisse !....
et rebelote.