
En plus de la ville de Rouen, Lyon, une autre grande ville française, a également rendu hommage à l’avocate tunisienne Sonia Dahmani.
Ce dimanche 15 décembre 2024, Ramla Accent Dahmani, sœur de Sonia, a exprimé sa gratitude sur sa page Facebook, saluant le soutien du maire Grégory Doucet et de la ville de Lyon.
En effet, la ville de Lyon et le maire Grégory Doucet ont décidé de faire de Sonia Dahmani la citoyenne d'honneur de la ville. La citoyenneté posthume a également été accordée à la journaliste palestinienne Shireen Abu Akleh.
Détenue depuis plus de six mois, Sonia Dahmani a été incarcérée pour avoir commenté, lors d’une émission télévisée, la situation des migrants et celle de son pays.
Pour rappel, la Cour d’appel de Tunis l’a condamnée le mardi 10 septembre 2024 à huit mois de prison ferme dans le cadre de l’affaire dite « Heyla leblad », après une première condamnation, le 6 juillet, à un an de prison ferme.
L’arrestation de Sonia Dahmani, le 11 mai 2024, avait suscité une onde de choc. Les forces de l’ordre étaient intervenues dans les locaux de la Maison de l’avocat à Tunis, où elle s’était réfugiée après la délivrance d’un mandat d’amener en lien avec ses déclarations médiatiques. L’intervention brutale des autorités avait provoqué un tollé, entraînant des réactions aussi bien en Tunisie qu’à l’étranger.
R.B.H
Cessons d'être hypocrites !!!
Avoir l'esprit Coubertin, est une vertu.
Même la dictature a ses limites.
Vous êtes tous les 2 fichés,brûlés sur ce forum.
la corée , n'utilise pas le japonais.