alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 14:29
Dernières news
Après Rouen, Lyon s’élève pour défendre Sonia Dahmani
15/12/2024 | 17:42
1 min
Après Rouen, Lyon s’élève pour défendre Sonia Dahmani

En plus de la ville de Rouen, Lyon, une autre grande ville française, a également rendu hommage à l’avocate tunisienne Sonia Dahmani.

Ce dimanche 15 décembre 2024, Ramla Accent Dahmani, sœur de Sonia, a exprimé sa gratitude sur sa page Facebook, saluant le soutien du maire Grégory Doucet et de la ville de Lyon.

En effet, la ville de Lyon et le maire Grégory Doucet ont décidé de faire de Sonia Dahmani la citoyenne d'honneur de la ville. La citoyenneté posthume a également été accordée à la journaliste palestinienne Shireen Abu Akleh.

 

Détenue depuis plus de six mois, Sonia Dahmani a été incarcérée pour avoir commenté, lors d’une émission télévisée, la situation des migrants et celle de son pays.

Pour rappel, la Cour d’appel de Tunis l’a condamnée le mardi 10 septembre 2024 à huit mois de prison ferme dans le cadre de l’affaire dite « Heyla leblad », après une première condamnation, le 6 juillet, à un an de prison ferme.

L’arrestation de Sonia Dahmani, le 11 mai 2024, avait suscité une onde de choc. Les forces de l’ordre étaient intervenues dans les locaux de la Maison de l’avocat à Tunis, où elle s’était réfugiée après la délivrance d’un mandat d’amener en lien avec ses déclarations médiatiques. L’intervention brutale des autorités avait provoqué un tollé, entraînant des réactions aussi bien en Tunisie qu’à l’étranger.

 

R.B.H

15/12/2024 | 17:42
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
je n'ai jamais eu de temps à consacrer à consacrer aux traîtres
a posté le 16-12-2024 à 17:32
La jalousie fait parler les traîtres, je ne réponds jamais aux vendus, je n'ai de temps à perdre pour eux et pour lire leurs commentaires, la caravane passe les chiens enragés aboient comme ils ont fait les Nahdhaouis et les traîtres au peuple tunisien, je suis content qu'ils lisent mes commentaires par contre personnellement je ne regarde même pas leurs commentaires
Gigi
La france chauffe les tambours .
a posté le 16-12-2024 à 12:09
Tout ça rentre dans le cadre du printemps de destruction 2.0 '?'la france est entrain de chauffer les tambours contre l'Algérie et la Tunisie pour une éventuelle fête à la syrienne '?'ils doivent savoir que c'est peine perdue et d'avance tout les traître côté algérien ou tunisien seront mis hors état de nuire ils n'auront même pas la possibilité d'aller l'asile chez leur sponsors.
Welles
@GIGI
a posté le à 12:45
Les traitres , comme toi, sont ceux qui son aveuglés par un despotisme qui ne dit pas son nom et l'aveuglement est pire que la cécité.
Gigi
Le monde a l'envers chez toi .
a posté le à 13:07
Les traîtres sont ceux qui sont à la solde de puissances étrangères ennemis (tels que les islamistes de l'aipac et leur dérivé de tout bords)c'est aussi tout le reste ça rentre dans le cadre de noyer le poisson et d'induire les gens en erreurs.
Gigi
('?'.)
a posté le à 12:18
'?'allez demander l'asile '?'.
Fethia
Quel rapport ?
a posté le 16-12-2024 à 10:34
Quelle est la relation entre des personnages politiques françaises "maire" et toute une ville française avec Sonia dahmani ?
Welles
@ Fethia
a posté le à 12:48
La Liberté, rien que la liberté madame la marquise.
Citoyen_H
IL VA FALLOIR SE METTRE D'ACCORD
a posté le 15-12-2024 à 21:38
a-elle été mise à l'ombre pour des faits relatant son métier d'avocate ou bien celui de chroniqueuse à la radio
Cessons d'être hypocrites !!!
Avoir l'esprit Coubertin, est une vertu.

oscar
Citoyen H
a posté le à 10:37
En tant qu'avocate ou chroniqueuse ,on enferme pas les gens parce qu'ils disent la vérité sur un pays qui part en couilles.
Même la dictature a ses limites.
juan
va faire ton aliah, asap ....
a posté le à 16:22
l'air sera plus respirable.
Lascar
@oscar le deuxième lascar....
a posté le à 13:08
Dixit @oscar le deuxième lascar de la maison @Larry&oscar;
Vous êtes tous les 2 fichés,brûlés sur ce forum.
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
La coûte qui va déborder la vase
a posté le 15-12-2024 à 20:26
Mr Kaïs Saïed ne fera jamais marche arrière, je pense qu'ils ont oublié que la république tunisienne est indépendante depuis longtemps, ils ont la mémoire courte, ces villes vont alourdir la peine pour cette personne, je pense que cette personne, elle connaît des personnes tunisiennes et tunisiens n'ont pas la même religion qu'elle, ils sont intervenus pour sa défense ( mes aïeux disaient il faut suivre mon regard) avis de recherche ?
juan
tu appelles çà indépendante ....
a posté le à 16:26
son français, son heaurtheaugraaaphe, son plus qu'imparfait du passé pas simple du subjonctif ..... sa polytechnique, qui n'a de technique que le nom ... ouffff ...
la corée , n'utilise pas le japonais.
Welles
La "coûte" ?
a posté le à 12:58
Ton regard nous conduit nulle part vu ton charabia(mémoire courte, religion, personnes tunisiennes)Et la goutte qui fait déborder le vase c'est ta coûte
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
il ne faut jamais mélanger les torchons avec les serviettes mon caniche
a posté le à 13:44
Nous n'avons jamais eu les mêmes valeurs, il ne faut jamais mélanger les torchons avec les serviettes