
La Cour d’appel de Tunis a condamné, mardi 10 septembre 2024, l’avocate et chroniqueuse Sonia Dahmani à huit mois de prison ferme dans l’affaire « Heyla leblad ». Plus tot dans la soirée, la cour avait décidé de suspendre l’audience, avocats et famille avait alors annoncé que le verdict serait donné le lendemain.
Sonia Dahmani avait été condamnée le 6 juillet à un an de prison ferme en première instance. Le 11 mai 2024, son arrestation musclée a fait grand bruit. Les forces de l’ordre avaient pris d’assaut les locaux de la Maison de l'avocat de Tunis où s’était réfugiée l'avocate et chroniqueuse après avoir fait l'objet d'un mandat d'amener à la suite d'une déclaration médiatique. Les policiers s’étaient introduits à l’intérieur des locaux afin de l'embarquer.
Sur Carthage+, Sonia Dahmani avait réagi aux théories de grand remplacement et de changement de la composition démographique de la population tunisienne par des migrants subsahariens qui seraient là pour s’établir selon un plan ourdi par des forces étrangères. Face à ces propos, l’avocate avait affirmé qu’il n’y avait pas de complot, que les migrants voulaient juste traverser vers l’Europe et qu’il ne faisait pas bon vivre en Tunisie actuellement. Il n’en fallait pas moins pour qu’une cabale haineuse soit lancée contre la dame sur les réseaux sociaux, suivie par la convocation puis la condamnation.
I.L
C net
En prison le temps que dure le karakouz électoral.
Ainsi un seul son de cloche
L opposition est dans les cachots de la karaka les journalistes independant(e)s sont muselés seuls s expriment ceux qui sont dans le moule
Ce sont des procédés des fascistes mafieux adorateurs de la corruption qui la maintiennent la couchoute et surtout la laisse prospérer.
Jusqu'où
Que sera la société ?quelle sera la place de chacun enfant adolescent adulte
Sonia Dahmani
Mohamed Boughallab
Mourad Zghidi
Les tortionnaires d'aujourd'hui sont les pensionnaires de demain. Gardez bien cela dans vos cervelles.
J'espère qu'il osera regarder ses enfants dans leurs yeux!
Le pouvoir n'est pas éternel!
l insulte, au vulgaire et qui prennent la maison des avocats pour une mission diplomatique etrangere, ou ils peuvent s y refugier et fuir la justice .
Ah si l'ISIE n'ait pas appliqué l'article 47 du code électoral, et si elle a integré MEKKI. Ca aurait eté UN SCANDALE. L'ISIE A GAGNé NON PAS PAR UN SEUL K.O MAIS PAR PLUSIEURS K.O .!!!!
je pense qu il y a + de raison que ses commentaires sur la vie en Tunisie , les raisons ne sont pas celle qui sont exposés , il y a des choses qui doivent nous échapper ou qui ne sont pas avoués par les 2 parties .