alexametrics
lundi 19 avril 2021
Heure de Tunis : 13:53
Dernières news
Six mois de prison pour Rania Amdouni
04/03/2021 | 15:42 , mis à jour à 18:44
1 min
Six mois de prison pour Rania Amdouni

 

La militante Queer et féministe Rania Amdouni sera emprisonnée. C’est ce qu’a décidé le tribunal, jeudi 4 mars 2021. Le juge a prononcé une peine de six mois de prison ferme avec exécution immédiate, pour outrage à un fonctionnaire public. 

 

Arrêtée le 27 février, Rania Amdouni s’était rendue au poste de police pour porter plainte contre les instigateurs de campagnes de dénigrement et des menaces qui la visent. Elle avait été accusée d’atteinte à la morale publique et écrouée depuis.

 

I.L.

04/03/2021 | 15:42 , mis à jour à 18:44
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Morjane
Transition fasciste
a posté le 07-03-2021 à 17:39
Sous l'ère de Ben Ali , malgré les violations de la liberté d'expression qui toutefois étaient limité par rapport à d'autres pays, chacun était libre de vivre sa vie. Nous étions en liberté. Depuis cette révolution qui est devenue maudite l'entrée des islamo-fascistes est devenue une atteinte à notre manière de réfléchir. C'est un virus plus que le Covid19 , un cancer pour la Tunisie. Ils veulent nous importer un modèle qui ne nous appartient pas et nos libertés sont restreintes puisque leurs spécialités sont l'intimidation , les menaces et la violence. Les anciennes méthodes RCD transformés et reprises par les islamo-fascistes c'est la raison pour laquelle ils ont récupéré les anciens.
Be zen
Révolution de la liberté et de dignité nous a-t-on dit ! Quelle supercherie ! ! !
a posté le 05-03-2021 à 13:11
Les tunisiens ont finalement été les dindons de la farce.
Cette foutue "révolution" subtilisée par les adeptes de Machiavel est une véritable imposture.
Parce que condamner des jeunes de la sorte est tout simplement HONTEUX.
Qui veut tuer son chien, l'accuse de la rage.
C'est exactement ce que fait l'exécutif en fermant les yeux devant les dépassements nombreux de la police et de la justice.
Je soutiens tous ces jeunes, et moins jeunes qui sont victimes d'un justice scélérate, arbitraire, endoctrinée et infiltrée.
Dehors tous les politiciens véreux qui détruit notre pays !
Didon
2 poids 2 mesures
a posté le 05-03-2021 à 10:19
Impunité au parlement pour des corrompus et des agresseurs et peine de prison pour des jeunes qui n en peuvent plus de cette politique et de ces gouvernants !
Riahi Latifa
Déçue
a posté le à 06:19
C'est pas juste et c'est dommage que nous vivons ceci dans notre pays
mansour
En ces temps de répression islamiste des freres musulmans salafistes
a posté le 05-03-2021 à 10:02
les gardiens de la morale islamique des freres musulmans salafistes d'Ennahdha-Al Karama qui sont toujours toujours les plus pervers corrompus et vicieux, avec leur morale moralisante-islamiste pour brimer l'expression d'une jeunesse et apres un procès sur mesure et expédier Mlle Rania Amdouni croupir en prison en Tunisie 2021 avec le gouvernement islamiste Rached Ghannouchi-Hichem Mechichi-Al Karam-Qualb Tounes


































Tounsi Hor
Ignoble .inhumain et atteinte aux libertes individuelles
a posté le 05-03-2021 à 07:57
Il faut absolument reagir pour defendre Rania sur tous les espaces autorises ,un juge a reagi en appliquant des lois depassees par les evenements ...le monde change a tres grande vitesse et il faut que la classe intellectuelle suive le mouvement..Tout change et nous devons vivre avec notre temps.La femme, en fonction des générations, créent en quelque sorte un conflit et une nécessité de changement, dont le désir de l'émancipation reste tres fort et qu il nous faut defendre...La femme est l avenir de l homme disait le poete et il a parfaitement raison...la femme est l avenir de notre societe tunisienne....Rania en est une de ses representantes...
Fares
Justice perverse
a posté le 05-03-2021 à 03:35
Le système est plus pourri qu'il l'était pendant Ben Ali. Des complexés sexuels qui mènent la danse alors que les corrompus sont libérés. C'est scandaleux.
Riahi Latifa
Amertume
a posté le à 06:22
EXACT
GZ
@ Gg
a posté le 05-03-2021 à 03:31
Bonjour .
Eh oui @ Gg . Encore et encore . Je crains bien que ce soit loin d'être fini . Six mois pour le pastiche d'une sourate . Six pour deux boîtes de thon . Quinze ans pour un joint . Trente ans pour un autre . Six mois pour cette jeune femme . Nos magistrats se surpassent et se distinguent . Bientôt le ramadan et vous allez voir le bras armé de la justice a l'oeuvre .
Thèmis se bande les yeux , horrifiée par les ignominies commises en son nom .
Un système judiciaire indépendant impartial et équitable est , comme vous le savez la garantie du respect des libertés fondamentales et de la démocratie . Nous en sommes bien loin . Ici on fait carpette devant les puissants et s'acharne sur les petites gens .
Là où vous vivez , on ne compte plus les têtes jadis couronnées envoyées entre quatre murs comme de vulgaires voleurs de poules . Vous savez qui fut le dernier . De l'Elysée à la Santé . Après son premier ministre , son ancien chef de cabinet et ministre de l'intérieur . Même si l'homme a interjeté appel , le mal est fait , son avenir politique gravement compromis et il ne sait pas ce qui l'attend . Casseroles , Pygmalion et big dégâts . Leur statut actuel ou passé n'impressionne guère les magistrats enquêteurs , ceux du ministère public , comme ceux du siège . J'admire ces hommes et ces femmes pour leur courage , force de caractère , intégrité et indépendance . " La République n'oublie pas ses présidents . Il ne faut pas que ses présidents oublient la République " a rappelé cinglant un des magistrats requérants lors du procès Sarkozy dans l'affaire des écoutes . Vous savez le délibéré . En Tunisie ,Il faudrait qu'on commence par apprendre à bien des magistrats le sens et l'origine de res publica , demos cratos et quelques autres principes et notions dont ils sont censés être les gardiens . Comme justice , équité , impartialité . Toutes notions qu'on croirait définitivement rayées de leur cursus de formation sinon de leur esprit . En somme grimper dans l'arbre et tout recommencer .
Si pour la police de Tunisie et pour ses hommes politiques , il y a bien longtemps que je ne me pose plus de questions , pour ses magistrats je reste rêveur sinon désespéré , abattu .
Bien à vous.
takilas
C'était prévu que ça allait dégénérer ?!
a posté le 04-03-2021 à 22:21
Depuis les enquêtes fantoches relatives à l'assassinat de Feu Chokri Belaid, tout a été pourtant prévu. Quoi d'étonnant ?
Citoyen 1956
Le rouleau compresseur en marche
a posté le 04-03-2021 à 20:36
Après les 30 ans de prison pour 1 joint , voici un verdict aussi spectaculaire. On assomme la jeunesse ! Et dire que la France a jugé utile de ne pas extradier Belhassen Trabelsi. En voilà où en est la justice de Bhiri& Co.
St Just!
J'ai honte pour notre pays!!!
a posté le 04-03-2021 à 20:36
Des délinquants, des voyous, des corrompus, des criminels, des terroristes ..... trainent sans être réellement inquiétés. ..... Du moins pas avec cette rapidité la.
Cette pauvre croyant qu'elle était dans un pays de droit et qu'elle pouvait se défendre se trouve enfermée pour six mois. Pourquoi détruire une telle personne.... Pourquoi?
La justice doit avoir un rôle pédagogique à jouer pour protéger les citoyens. Ceux qui ont poussé vers cette décision doivent avoir honte et s'interroger sur la médiocrité de cette décision qui salit tout un pays.
Riahi Latifa
J ai mal pour mon pays
a posté le à 06:33
La vrai justice ce sera devant Dieu.chacun aura pour ses actes.maintenant ce sont des paroles et CRIENT avec des sourds muets aveugles sans pitié.pauvre de moi pour ce que j'endure tous les jours en lisant des tristesses.
Mohamed Dorai
La meilleure au monde
a posté le 04-03-2021 à 19:52
La meilleure constitution du monde ...c est vrai que cette fille a l air super menaçante . Bye bye Tunis . C est devenu un creve coeur . J abandonne perso et laisse ce pays aux mains expertes. Chaque nouvelle me dechire . Donc stop et bye bye Tounes. Inchallah un jour tu reviendras plus belle ...
TAW TCHOUFOU
UN SATISFECIT POUR LES AGRESSEURS !
a posté le 04-03-2021 à 18:34
" Appliquons la constitution au lieu de la critiquer " , disait un certain Ben Jaafar , ce matin sur Shems fm ( à ne pas confondre avec le Jaafar qui a emmerdé Aladdin , dans le film de Disney ) !
Oui , vous savez , la meilleure constitution du monde , que nous envient mêmes les occidentaux , notamment pour sa garantie des libertés individuelles !
En voilà donc un exemple " frappant " comme une massue !
Cette jeune femme n'a pourtant insulté personne , agressé personne , volé personne , tué personne .... bien au contraire , c'est elle qui est la victime !
Mais nous sommes en Tunisie , où la justice est entre les mains de qui on sait , et ne juge ni en lois ni en droit , mais en foi ( plutôt conservatrice , tendance radicale , option Bhiri ) !
Aux amis de Rania de saisir les organismes internationaux donc , pour montrer que notre pays respecte sa propre constitution et les accords internationaux qui protègent les libertés des citoyens que la Tunisie ... a signé !
Gg
Encore...
a posté le 04-03-2021 à 18:06
Encore une pauvre fille qui croyait qu'elle avait des droits.
C'est fini, ma grande...
Nihel
#7amida
a posté le 04-03-2021 à 17:32
6 mois pour atteinte à la pudeur ? Soit. C'est que nous ne sommes pas d'accord sur l'acception du mot pudeur. Au pays de la prostitution politique par excellence, des partouzes idéologiques, de la crise morale où les valeurs n'ont plus de sens, le plus simple en effet est de s'intéresser à l'apparence physique des gamins, de fustiger leur différence et de surveiller l'usage qu'ils font de leurs corps. Il aurait fallu répondre à la "provocation" par la compréhension, la tolérance et l'éducation à la citoyenneté et la tolérance. On a préféré répondre par le voyeurisme afin de surveiller et punir. Quelqu'un peut m'expliquer ce jugement ?
jilani
Horrible
a posté le 04-03-2021 à 16:33
Sommes nous réellement en Somalie, une femme qui porte plainte pour agression ou autre se verra inculpée et emprisonnée. Bourguiba devra retourner dans sa tombe. Et on crie que nous avons gagner la liberté avec ces intrus horribles incultes mafieux et terroristes.
aldo
==== LA TUNISIE FI MAAHAB ERRIH ====
a posté le 04-03-2021 à 16:31
UN SCANDAL en 1 un temps record ----- il y a des gros problèmes aux enquêtes au jugement et SURTOUT A LA LIBERTE D' EXPRESSION - J ' AI BIEN PEUR QUE CE QUI NOUS ATTEND EST BIEN PLUS DOULEUREUX , HELAS . ((((( voilà un trés trés petit échantillon de ce que préparent les ghanouchiens ))))) IL N ' A QU ' A VOIR CES MERDEUX ENSEIGNANTS CATASTROPHES A MAHDIA ______
DIEHK
Pays de M...... Islamiste ?
a posté le 04-03-2021 à 16:16
Je suis attristé de cette :
Dictature de la Justice, mais Incultes gueux réveillez vous bordel....
Vous laissez faire cette justice de M.....
Demain, il sera ton tour et après demain le tour d'1 autre.....
Et vous êtes là sur ce site à "blatérer à longueur de com,, à commenter à commenter à commenter à 1 tel point que vous ne savez plus sur quoi et qui vous balancez vos âneries d'incultes!
Votre pays, depuis 2011 est dans une merde infernale et vous ne trouvez rien à dire et rien à faire...Et vous vous comportez comme des gens qui savent tout et son contraire et vous avez toujours le dernier mot...
J'ai honte à votre place à mon âge car vous êtes.......Nothing (for me)
Poor of you uneducated forever!




Claude
Ouuff
a posté le 04-03-2021 à 16:06
Elle va se faire défoncer pendant les six mois ... Métamorphose assurée
Sarra
quel pays!
a posté le 04-03-2021 à 15:53
Tu vas porter plainte, tu te retrouves en prison. ça ne peut arriver que dans un pays sous-développé comme le nôtre. Pauvre pays, pauvres jeunes qu'on enterre vivants... Sauve qui peut....