alexametrics
lundi 08 mars 2021
Heure de Tunis : 22:43
BN TV
La militante LGBTQ Rania Amdouni cible d’une campagne haineuse
09/02/2021 | 15:06
1 min
La militante LGBTQ Rania Amdouni cible d’une campagne haineuse

 

La militante Queer et féministe, Rania Amdouni, est victime depuis quelques semaines d’une campagne d’incitation à la haine et de stigmatisation, la qualifiant notamment d’ « anomalie », dans le cadre de ses apparitions dans les récentes manifestations.

 

L'Association tunisienne des femmes démocrates et de nombreuses organisations et personnalités nationales se sont associées à l’activiste et lui ont exprimé leur soutien face aux campagnes de dénigrement qui la visent et qui s'attaquent à toutes les personnes différentes, ne répondant pas aux diktats rétrogrades de la beauté. 

 

Encore aujourd’hui, sur une chaine de radio, un échange surréaliste la concernant a suscité les moqueries des internautes. L’homme de médias, Borhen Bsaies et l’avocate Sonia Dahmani, parlant des attaques menées à l’encontre de Rania Amdouni, ont affirmé que « Queer » est un adjectif qu’on donne aux personnes obèses ou en surpoids.  

L’ignorance de deux personnalités censées représenter l’élite éduquée n’a pas manqué d’être soulignée par les internautes. Le terme Queer n’a, en effet, rien à avoir avec le poids même si en arabe il sonne comme « ballon ». Il s’agit en fait d’un terme anglophone désignant une personne qui ne se définit pas par son genre.

 

Un concept et un débat à des années lumières d’être assimilés par une société qui n’a pas encore intériorisé les plus élémentaires des libertés.

 

M.B.Z

09/02/2021 | 15:06
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Dt
Lgbt
a posté le 09-02-2021 à 18:31
Malgré que je suis profondément anti lgbt. Je condamne fermement toute atteinte physique ou morale à qui que ce soit. Mais d'un autre côté, il faudrait bien que les militants lgbt cessent leurs provocations parfois stupides envers les anti homos.Tout le monde a sa place il suffit de plus de respects les uns les autres !
aldo
==== ELLE EST COMME ELLE EST ====
a posté le 09-02-2021 à 17:34
cette jeune personne était en première ligne pour manifester son dégout de la MERDOGHANOUCHIATSME ------------- JE NE VOIS QUE SON PATRIOTISME ; sa vie privée est la sienne ET A NUL D 'AUTRES ________________ il n' y a qu ' à voir les PEDOPHILES DES MOSQEES ET DES ECOLES CORANIQUES ((( on a eu des exemples NON ? ))))
Dt
Lgbt
a posté le 09-02-2021 à 16:46
Tout en étant profondément anti Lgbt..Je condamne toute atteinte à l'intégrité physique ou morale d'un individu. La vie privée ne regarde que la personne concernée. Ceci dit les militants Lgbt doivent aussi se retenir et s'astenir des provocations inutiles et parfois stupides
veritas
islam=intolérance
a posté le 09-02-2021 à 16:27
A l'image de leur religions les musulmans sont des intolérants et des xénophobes...ne cherchez plus midi à 14h.
Babbo di minchia
mmm?
a posté le à 17:00
Je me demande bien qui est l'intolerent ici...
Zakafuna
Confusion
a posté le 09-02-2021 à 15:17
Il ne faut pas confondre elite eduquee et erudite avec pseudo elite mediatique, bien renumeree pour convoyer les agendas de leur employeurs