alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 15:04
Dernières news
Sfax: Meeting populaire du nouveau projet politique
26/01/2019 | 13:57
1 min
Sfax: Meeting populaire du nouveau projet politique

Les réunions consultatives autour du nouveau projet politique se multiplient ces dernières semaines.

Un grand meeting populaire s’est tenu dans ce cadre, ce samedi 26 janvier 2019, dans la ville de Sfax, devant une salle comble. La veille, une réunion similaire a été organisée à Gafsa. 


Notons qu’un meeting est prévu pour demain, dimanche 27 janvier 2019, dans la ville de Monastir pour annoncer officiellement le nom et les détails de ce nouveau projet politique. 


Dans une déclaration accordée aux médias en marge de cette dernière réunion tenue avant l’annonce officielle, prévue demain, du nom du nouveau parti, Slim Azzabi, ancien directeur du cabinet présidentiel et membre du nouveau projet politique, a précisé qu'un communiqué sera émis à l’opinion publique, outre d’importantes décisions qui seront prises.

« Nous nous sommes réunis avec environ 10 mille cardes partisans ainsi qu’avec des coordinateurs régionaux et locaux. Nous poursuivrons également le contact direct avec eux car cela s’inscrit dans le cadre de la stratégie de notre nouveau parti dont le nom sera dévoilé demain après des concertations avec ces cadres. Notre point de rencontre avec Ennahdha est la stabilité gouvernementale qui est la base de notre relation avec ce parti », affirme Slim Azzabi.

S.H

26/01/2019 | 13:57
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

@ cabiste
| 27-01-2019 13:50
nous sommes enracinès en tunisie je suis adherente au parti libre destourien depuis tenez vous bien depuis 1962 tres fiere ma carte d adhesion est plus chere que mes diplomes

Zohra
| 27-01-2019 12:55
De toute façon les sondages ne sont de la science infuse mais un outil que les politiques utilisent pour influencer l'opinion publique.

Abir
| 27-01-2019 12:25
Le but,ce n'est pas d'être seul sur la seine politique,non le but de faire sortir la Tunisie des griffes de cette secte islamique qui veut prendre ce pays vers l'Afganisation et Elkhilafa,alors que nous ne sommes pas un peuple analphabète ou qui se laisse guider comme un troupeau d'animaux,Ennahda ce n'est pas un vrai parti comme les autres,non Ennahda est une secte traître vendue destructeur et ses résultats de huit ans de gouvernance ont montré son niveau et ses ambitions,elle ne veut pas un Etat civil,elle veut un Emarat islamique.

Sandra
| 27-01-2019 11:38
On vous dit de changer de stratégie, Allez-y sur le terrain. Au lieu de rester dernière votre écran comme une 3gouna.

Très drôle :
Sortez nombreux pour elire Abir Moussi
Présidente
Soyons serieux
Bouffff

Cabiste
| 27-01-2019 10:49
Comme dab, vous voulez être les seuls au pouvoir, vous avez les gênes de Bourguiba et Ben Ali, vous êtes les meilleures et les autres c'est rien, pauvre destouriens-rcdiste !!

AH
| 27-01-2019 10:37
ce gouvernorat étant menacé par les inondations.

ça fait plus de 20 ans que les inondations se répètent dans ce gouvernorat.

Je ne suis pas régionaliste ni de Jendouba. Mais; les gouvernements et les politiciens doivent décider quand est-ce qu'il vont accorder l'importance qui se doit aux zones défavorisées pour ne pas avoir Deux Tunisie, voir plus.

Meryem
| 26-01-2019 16:48
C est un parti Nidaa bis..de profiteurs et d opportunistes... qui va signer le certificat de deces de Nidaa mais qui vont se rassembler sous le toit du nouveau parti...dont l idee et la conception a ete fabriquee et montee au palais de Carthage..par Slim Azzabi et son patron Beji Caied Essebsi...decidement les manipulations et les manoeuvres du vieux renard Essebsi n ont pas l air de s arreter..il tient absolument a maintenir le cap du pouvoir entre les mains des Essebsi et leur proches....avec l assentiment de Ghannouchi ...Mais le mouvement populaire et la societe civile ne sont plus aussi naifs qu ils l ont ete par le passe...ils sont a l affut de chaque discours,et chaque action du pouvoir et ses proches pour l analyser et le decortiquer....l offensive pour maintenir leur main sur le pouvoir au dela de 2019 par tous les moyens tordus est flagrante ....ils ne reussiront plus a imposer leurs jeux des mensonges et des mirages.....

houda
| 26-01-2019 14:40
composè dans la pluspart par des vendus ce parti est cree par un chef de gouvernement en place c est du jamais vu dans le tiers monde ce parti va va etre jeteè a la poubelle en 2019 amoins qu il destribie li peu de richesse qui reste dans le pays aux electeurs pour qu il soit elus ***

Abir
| 26-01-2019 14:34
Le peuple Tunisien va voter contre cette coalition opportuniste et non patriotique,vu quelle tend la main aux Kwanjias,alors que Nida se cassait la gueule pour le même résultat.