alexametrics
samedi 18 septembre 2021
Heure de Tunis : 14:28
A la Une
Samir Dilou : Les déclarations de Kaïs Saïed sont rassurantes
27/07/2021 | 10:23
1 min
Samir Dilou : Les déclarations de Kaïs Saïed sont rassurantes

 

Le député du mouvement Ennahdha, Samir Dilou, a déclaré qu'il ne s'était pas rendu au Parlement le 25 juillet 2021 car il savait que les portes de l'hémicycle étaient verrouillées. « Le sit-in devant les portes était symbolique et je m'y suis rendu afin d'éviter tout dépassement et de calmer la situation », a-t-il précisé.

Intervenant sur les ondes de Diwan FM, l'élu a déploré la prise de décision de façon unilatérale de la part du président de la République Kaïs Saïed. Il a, aussi, appelé au dialogue afin de dépasser la crise actuelle. Par la suite, le député a expliqué que le sit-in ne visait pas à faire pression ou à effectuer un passage en force.

 

Par ailleurs, Samir Dilou a considéré que les rivaux de cette crise n'étaient pas à la hauteur. « Ils n'ont pas assumé leurs responsabilités respectives et n'ont pas essayé de dialoguer. Ils se sont voilés la face et n'ont pas eu le courage d'effectuer une autocritique », a-t-il ajouté. 

Samir Dilou a, aussi, considéré que la position du président de la République et de plusieurs organisations était rassurante.

Samir Dilou a, également, déclaré : « Après quelques coups de fil, j'ai demandé aux personnes présentes de se retirer. S'obstiner à forcer une décision en appelant à une mobilisation dans la rue aurait pu empirer la situation ».

 

 

 

S.G

27/07/2021 | 10:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
tun2020
Théorie du jeu
a posté le 27-07-2021 à 22:19
Le Président Kais Said profite du soutien US et européen et coupe l'herbe sous le pied d'Erdugan le plus grand perdant dans cette affaire. Ennahdha n'est qu'un pion dans ce jeu qui a été sacrifiée pour ouvrir de nouvelles lignes qui présagent d'un changement très important en Libye prochainement. Mr Dilou qui a bien compris cette nouvelle donne met de l'eau dans son vin.
Alya
Les prochaines réorganisations
a posté le 27-07-2021 à 19:15
Pour ne pas dire coup d état vont certainement concerner l arp qui va probablement précipiter la démission de quelques membres et surtout le parti nahdha je parid que le ghanouchi va être ecarte rapidement
salahtataouine
et ses photos avec les jihadistes en lybie
a posté le 27-07-2021 à 18:04
VOUS avez la memoire courte il manipulait des armes dans un supermarché de jihadistes en lybie !! le parquet doit ouvrir une information , lui "le moderé"" qui manipule alors les autres?
MFH
Vas te coucher Ya Dilou.
a posté le 27-07-2021 à 17:46
Un KAFFEF patenté. Il faut se méfier des retourneurs de veste comme ce ce faux "sage".
Aida
C est fini
a posté le 27-07-2021 à 17:37
Bourguiba a dit "ON NE BATIT RIEN AVEC LA HAINE, LA RANCUNE OU LA VENGEANCE" Allah yarmek grand Homme...Donc c est fini pour vous, vous retournez dans la poubelle de l Histoire. Yaneelkom Rabbi.
Alya
Dilou
a posté le 27-07-2021 à 16:07
Samir dilou , pense a son avenir !!@@@
1/raisonnable
allah yenaalkoum ya khouana
a posté le 27-07-2021 à 15:59
Des corrompus ayant cru que tout est à leurs portées et les portes ouvertes sans vigile, pour envahir l'espace politique et servir leurs intérêts, en dépit des citoyens qui grâce à eux avaient été élus. Hélas, ne leur reste que pour pleurer leur destin, crier au secours dans l'espoir qu'un messie vient à leur rescousse pour sauver des muettes que les terroristes précités les ont abandonnées. On ne peut qu'apprécier le soubresaut comme on peut l'interpréter autrement : un saut dans le vide que Kais avait infligé aux corrompus pour les rappeler à l-ordre, et mettre la pendule à l'heures. Tout en espérant que cela portera ses fruits dans un avenir incertain. Quant-aux auteurs de tous les maux aux tunisiens, seront traduits devant les juridictions pour répondre de leurs actes aussi odieux. Quant-aux islamistes, Il y a deux devises que vous ignorez. '?'Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps'?' Abraham Lincoln
Abir de Gabès
Je pense que cette déclaration était pour lancer une pique à son chef RG
a posté le 27-07-2021 à 15:21
Ne faites surtout confiance à ce faux-cul également dirigeant et responsable du parti ENNEKBA qui a détruit le pays.

Il faudra qu'il rende compte, entre autre, de sa richesse illicite : d'où vient l'argent qui lui a permit de construire un palais sur une colline à Raf Raf par exemple ?
Mohamed
Menteur
a posté le 27-07-2021 à 14:49
Menteur et irresponsable, montre nous ce que tu as en fortune avant de donner ton avis
Virtuel
Arrogance
a posté le 27-07-2021 à 14:24
Si Samir, en toute honnetete, est ce que vous avez saisi, vous et votre parti, le message des milliers des jeunes tunisiens qui ont applaudi, les decisions du president de la republique. En homme intelligent, vous devez savoir quelle est la vraie taille d ennahda qui n existe dorenavent que par les concours des lobies interieurs et exterieurs
Abir
les malhonnêtes trompeurs
a posté le 27-07-2021 à 13:04
ce sourire et , le dialogue , l'union nationale et ettawafek offert par la secte criminelle,tout ça a trompé les Tunisiens et surtout les vendus et les opportunistes ! On espère qu'on nous continuons pas notre laxisme et naïveté
Poutine
Oui c' est ça!
a posté le 27-07-2021 à 12:59
Vous n' aurez pas pu rasdembler tous vos adherants pour faire la differance! Ils vous aurait fallu appeler vos 100 000 djihadistes que vous menaciez de faire sortir , parôles d un de vos coreligionnaires en 2011 - 2012!
Vous n" oseriez pas affronter l' armée! Vous etes Des lâches
Vos spécialités c est les attaques par Derrière, les femmes, enfants, par Des activités. Terroristes..
Aucun credit à vous donner. Peu importe la façon de parler
Vous allez repondre de vos obstructions Au travail parlementaire de l' OPPOSITION de l' avoir empeché de faire son travail, d ' avoir agressé une députée parlementaire dûement élue par Le peuple!





cavaliero
non on croit pas les traitres
a posté le 27-07-2021 à 12:31
une façon pour se blanchir et éviter d'etre poursuivi
ne croyez les menteurs
s'il est honnête il doit assumer sa responsabilité et reconnaitre ce qu'il a fait
Forza
Samir Dilou me rappelle les '?gyptiens Sabahi et El-Baradei
a posté le 27-07-2021 à 12:27
.
VERITE
Bien dit @Forza !
a posté le à 16:58
A chaque parti politique ses cretins. Il est le prototype Nahthaoui cretin et mou par excellence. Bref un El-Baradei.
Forza
Dilou ne comprend pas encore la situation
a posté le à 17:45
Il ne comprend pas que lorsque la dictature arrive, elle broie tout. Il finira comme El-Baradei, Sabahi, Amrou Hamzaoui, le mouvement 6 avril et beaucoup d'autres qui ont supporté le putsch en Egypte et qui ont fini morts, en prison ou étaient obligés de s'exiler, Dilou ne comprend pas encore la situation.
Mêmepaspeur
La dictature de la bêtise
a posté le à 22:04
"Il ne comprend pas que lorsque la dictature arrive"

Dans un mois, soit le 26 Août 2021, je vous rappellerai vos paroles d'irresponsable qui voit le mal partout. . . mais pas chez l'ennemi islamiste.
MPP.
adel
Retournement de veste?
a posté le 27-07-2021 à 12:16
Dans le bon sens?
On essaie de sauver les meubles.
Reculer pour mieux sauter?
MFH
Expliquez-vous normalement !
a posté le 27-07-2021 à 12:03
Parler pour ne rien dire, c'est vraiment bête.
Jmeil
Arrêtez votre hypocrisie, Mr. Dilou
a posté le 27-07-2021 à 11:49
@Mr. Dilou, vous écrivez "S'obstiner à forcer une décision en appelant à une mobilisation dans la rue aurait pu empirer la situation"

Mais enfin Mr. Dilou, soyez pour une fois honnête, en effet RG a appelé à la mobilisation dans la rue de ses fans, mais rare sont ceux qui ont répondu à ses appels.

RG a souvent prétendu/menacé qu'il suffirait qu'il fasse un signe à ses fans afin de mettre la Tunisie en feu/cendre. Il a trop surestimé son influence sur la masse ignorante.

@Mr. Dilou, on veut d'abord des procès juridiques pour tous les corrompus et tous ceux qui ont abusé de leur pouvoir. Après le nettoyage du parlement, on pourrait ensuite discuter...

pas de dialogue avant les procès juridiques...
Zorro
L'opportuniste!
a posté le 27-07-2021 à 11:34
Il retourne sa veste toujours du bon côté, comme le disait Jacques Dutronc!
Welles
Hypocrisie
a posté le 27-07-2021 à 11:16
Le malin de service
Mohsen
La crème
a posté le 27-07-2021 à 11:06
Voilà en commence à étalée la crème qu'elle Honte (lèsseh )
Fini lekhwenjia pauvre con
30 jours pour commencé et. 60 jours 90 jours etc'?'
Cassez vous


Abir
Voilà le scénario est pré
a posté le 27-07-2021 à 10:41
Tout ce quelle dit, ABIR MOUSSI est vrai ! Ya twansa ,le retour de criminel chez lui hier et aussi sa bande,ce ne pas pour rien, ils ont reçu une assurance de quelque part en leur maintient au pouvoir en Tunisie! Fi9ou et soyez prudent même le président hier ,il a parlé d'un ton calme pour rassurer les kwanjias! Donc les kwanjias ne sont pas dégagés pour de bon et en voilà le baratineur dilou la preuve
Nesma
Kifou kif le petit Oussama ( voir plus bas )
a posté le 27-07-2021 à 10:40
Deux hypocrites
slimf
comment
a posté le 27-07-2021 à 10:38
Ce doux agneau qui prone le dialogue et cherche la democratie et le bien être du peuple !!!? .
Tous les islamistes sont des terroristes ( y compris ce dilou ) pour eux ils utilisent la démocratie pour prendre le pouvoir puis il faut des armes pour les délogés, ils sont tous des minables qui ne comprennent que le language de la force