
Le député du mouvement Ennahdha, Samir Dilou, a déclaré qu'il ne s'était pas rendu au Parlement le 25 juillet 2021 car il savait que les portes de l'hémicycle étaient verrouillées. « Le sit-in devant les portes était symbolique et je m'y suis rendu afin d'éviter tout dépassement et de calmer la situation », a-t-il précisé.
Intervenant sur les ondes de Diwan FM, l'élu a déploré la prise de décision de façon unilatérale de la part du président de la République Kaïs Saïed. Il a, aussi, appelé au dialogue afin de dépasser la crise actuelle. Par la suite, le député a expliqué que le sit-in ne visait pas à faire pression ou à effectuer un passage en force.
Par ailleurs, Samir Dilou a considéré que les rivaux de cette crise n'étaient pas à la hauteur. « Ils n'ont pas assumé leurs responsabilités respectives et n'ont pas essayé de dialoguer. Ils se sont voilés la face et n'ont pas eu le courage d'effectuer une autocritique », a-t-il ajouté.
Samir Dilou a, aussi, considéré que la position du président de la République et de plusieurs organisations était rassurante.
Samir Dilou a, également, déclaré : « Après quelques coups de fil, j'ai demandé aux personnes présentes de se retirer. S'obstiner à forcer une décision en appelant à une mobilisation dans la rue aurait pu empirer la situation ».
S.G


Il faudra qu'il rende compte, entre autre, de sa richesse illicite : d'où vient l'argent qui lui a permit de construire un palais sur une colline à Raf Raf par exemple ?
Vous n" oseriez pas affronter l' armée! Vous etes Des lâches
Vos spécialités c est les attaques par Derrière, les femmes, enfants, par Des activités. Terroristes..
Aucun credit à vous donner. Peu importe la façon de parler
Vous allez repondre de vos obstructions Au travail parlementaire de l' OPPOSITION de l' avoir empeché de faire son travail, d ' avoir agressé une députée parlementaire dûement élue par Le peuple!
ne croyez les menteurs
s'il est honnête il doit assumer sa responsabilité et reconnaitre ce qu'il a fait
Dans un mois, soit le 26 Août 2021, je vous rappellerai vos paroles d'irresponsable qui voit le mal partout. . . mais pas chez l'ennemi islamiste.
MPP.
On essaie de sauver les meubles.
Reculer pour mieux sauter?
Mais enfin Mr. Dilou, soyez pour une fois honnête, en effet RG a appelé à la mobilisation dans la rue de ses fans, mais rare sont ceux qui ont répondu à ses appels.
RG a souvent prétendu/menacé qu'il suffirait qu'il fasse un signe à ses fans afin de mettre la Tunisie en feu/cendre. Il a trop surestimé son influence sur la masse ignorante.
@Mr. Dilou, on veut d'abord des procès juridiques pour tous les corrompus et tous ceux qui ont abusé de leur pouvoir. Après le nettoyage du parlement, on pourrait ensuite discuter...
pas de dialogue avant les procès juridiques...
Fini lekhwenjia pauvre con
30 jours pour commencé et. 60 jours 90 jours etc'?'
Cassez vous
Tous les islamistes sont des terroristes ( y compris ce dilou ) pour eux ils utilisent la démocratie pour prendre le pouvoir puis il faut des armes pour les délogés, ils sont tous des minables qui ne comprennent que le language de la force