
Des sympathisants d’Ennahdha rassemblés devant le Parlement en soutien aux députés du parti islamiste, entre autres, ont été dispersés par les forces de l’ordre présentent au Bardo après une tentative de prendre d’assaut le bâtiment de l’Assemblée des représentants du peuple.
Selon la Tap, les manifestants ont tenté d’envahir le bâtiment du côté du musée du Bardo.
Des manifestants appuyant les décisions du président de la République, Kaïs Saïed, et d’autres répondant aux appels des députés d’Ennahdha se sont rassemblés dans les environs du Parlement après que Rached Ghannouchi et quelques députés ont été interdits d’accès au bâtiment sur ordre du chef de l’Etat.
Le bâtiment abritant le Parlement est, rappelons-le, fermé et protégé par des unités de l’armée depuis la veille. Le président de la République avait, en effet, annoncé le gel des activités de l’Assemblée, la levée de l’immunité des élus et le limogeage du chef du gouvernement.
N.J.
Par contre Kais Saïd ne peut commettre un coup d'état contre lui même, seul les ignorants le clame haut et fort.
Tout à été raté en 2011 par ceux là même rentré d'Occident dans le seul but s'enrichir et de détruire le pays .
En 10 ans ils ont détruit le pays pourtant bien prospère où il faisait bon vivre pour en faire un pays de mendiants .
Ils ont pillé 100 fois plus que Ben Ali en deux fois moins de temps pour ne laisser que les miettes nauséabondes.
Tout islamiste est un traître à sa patrie et traître a la religion.
Un proverbe Danois dit " kæft, trit og retning" ce qui signifie, se taire, obeir et faire la queue.
Bien entendu, je ne m'attends pas à ce que mes compats suivent l'exemple Danois. Après tout, s'ils sont plus éclairés que nous, ca leur a quand même pris un siècle pour en arriver là. Alors si les Islamistes maintiennent le pouvoir, ce siècle qui nous sépare poussera l'horloge à 2 siècles et ainsi de suite.
Dommage, on avait tout pour réussir. Ces 11 ans....quel gachis.
L'armée a droit de faire usage des armes en trois temps:
Arrête armée, tire de sommation en bas; Arrête armée tire de sommation en l'air, arrête armée elle pointe droit sur l'assaillant.