alexametrics
lundi 20 septembre 2021
Heure de Tunis : 20:27
Dernières news
25-Juillet - En l'absence de Tarek Ftiti, Ghannouchi appelle à l’union
25/07/2021 | 10:58
2 min
25-Juillet - En l'absence de Tarek Ftiti, Ghannouchi appelle à l’union

 

A l’occasion de la commémoration de la fête de la République au Parlement, le président de l’assemblée, Rached Ghannouchi a indiqué, dimanche 25 juillet 2021, dans une déclaration à Mosaïque Fm qu’il était nécessaire de préserver l’unité de l’Etat à travers la solidarité face à l’épidémie du coronavirus, assurant que le peuple tunisien finira par vaincre.

Le deuxième vice-président de l’ARP, Tarek Ftiti était absent lors de la cérémonie officielle, ce qui a suscité les interrogations.

 

Rached Ghannouchi a insisté, également, sur la nécessité de se tenir à l’écart des tiraillements politiques et de s’attacher à l’union « Ce pays mérite plus de solidarité entre son élite et ses institutions. Il faut serrer les rangs et s’éloigner des tiraillements, des divisions et de la haine. Il faut faire face à cet ennemi commun en étant uni et allié », assure-t-il.

Et d’ajouter « je tiens à remercier tous ceux qui m’avaient soutenu durant ma maladie, notamment, le président de la République, le chef du Gouvernement et tout le staff médical à l’hôpital militaire ».

 

Revenant sur les appels à la manifestation du 25-juillet, Rached Ghannouchi a affirmé : « Les manifestations sont un droit garanti par la Constitution tant qu’elles sont organisées dans le respect de la loi. Toutefois, la Tunisie n’a pas besoin de manifestation. Elle a besoin de manifester contre le coronavirus, outre l’union de toutes les forces civiles, officielles, populaires, à l’opposition comme au pouvoir ».

Et de poursuivre : « Dans cette situation de danger imminent, il n’y a plus lieu de parler d’opposition ou de pouvoir. Nous enregistrons des centaines de morts au quotidien et aujourd’hui ; il n’y a qu’une Tunisie unie contre l’épidémie ».

 

Il s'agit de la première apparition officielle de Rached Ghannouchi après son hospitalisation à cause du Covid-19.




S.H

25/07/2021 | 10:58
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
hr
la force du peuple
a posté le 26-07-2021 à 09:02
le peuple a démoli le mur de Berlin
EL Ghoudi Habib
217 salariés ne foutent rien
a posté le 26-07-2021 à 07:47
POUR QUOI ROUVRIR Larp!!!!
RAFIK DE JENDOUBA
le temps de la vérité a sonné
a posté le 25-07-2021 à 22:08
Le 25 juillet une date symbole :
la première république a chassé le pouvoir royal des beys
Assassinat du martyr BRAHMI ,
Décès du BEJI KAID ESSEBSI,
Pour le 25 juillet ENNAHDHA exige 3000miliards
Ce jour là le drapeau ENNAHDHA brule partout dans le pays c'est la délivrance qui s'annonce
Ce jour là GHANNOUCHI le JANUS tunisien (ce dieu romain aux deux visages ) nous appelle à l'union . Amoindri par son impopularité il cherche plutôt à se faire remarquer faute de faire quelque chose de remarquable
Il vient d'avoir la réponse du nord au sud personne ne veut plus de cette secte du malheur et de ce double visage qui a épuisé le plus grand nombre
De quelle union parle t-il ?
Notre peuple est divisé à l'image du parlement qu'il préside
Un peuple meurtri , oublié, méprisé, malade, affamé, appauvri ,,apeuré, souffrant dans sa chair au quotidien , réduit à la mendicité , la peur au ventre plein d'incertitudes et l'esprit rempli d'inquiétudes .
Des dirigeants corrompus exécrés , une justice corrompue prête aux basses besognes ,des voyous et des repris de justice siègent au parlement sèment la haine et la violence dans un brouhaha assourdissant qui donne l'envie de vomir
Des fonctionnaires oisifs, souvent incompétents, sans scrupules somnolent , avec un bâton à la main pour chasser tout citoyen qui vient les déranger dans leur sieste
Des jeunes en déshérence dans les méandres de l'ennui et du néant de leurs destins
Une société éclatée sans perspectives d'avenir à la recherche d'une lumière pour échapper aux ténèbres. Un Etat en déliquescence à l'image de cette vielle dame, assise devant le siège du parlement ,qui demande de l'aumône à un parlementaire qui s'approche d'elle ; elle lui tend une main tremblante, il lui murmure est ce que tu peux me réciter la Fatiha , elle lui répond je n'ai pas été à l'école, j'ai faim.
Seules la solidarité , la justice et l'éducation peuvent mener à l'union et rien d'autres
Fidèle à sa tartufferie comme à son habitude, GHANNOUCHI nous renvoie une image idyllique de lui homme de consensus et d'union, encore un message politique trompeur et perfide .
« Lorsqu'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux ce n'est pas forcément le pot qui est vide » CONFUCIUS
Le peuple vit dans l'espoir de chasser ceux qui l'ont réduit à la pauvreté , à la haine, à la violence ,à la mendicité , au terrorisme et aujourd'hui à la maladie et la mort. Le compte à rebours a commencé ce 25 juillet date symbole d'un changement inéluctable
kais said stp chasses cette vermine on en peut plus
Angel
trucage
a posté le 25-07-2021 à 17:22
Cette photo où ghanouchi marche avec ses sbires et compagnie de la Chaouachi et qui sert d'illustration à l'article est ancienne et en contradiction avec LE FAIT que le gourou n'a fait qu'une déclaration à Mosaïque Fm! Donc personne n'a vu le gourou bien vivant!

Sa déclaration est fallacieuse et les manifestations, auxquelles le PDL a appelé à ne pas participer alors qu'il est le plus grand opposant à la nahdha, qui ont appelé essentiellement à la chute e l'ARP et à l'élimination de la nahdha. Les manifestants s'en sont pris majoritairement à leurs sièges malgré la police, et sont autant d'opposants à la secte qui viennent s'ajouter aux PDListes pour montrer combien la population honnit cette secte et veut la voir disparaître du pays!
naif
Que de manifestants sur BN!
a posté le 25-07-2021 à 17:22
On a l'impression qu'il y a plus d'opposants à Ennahdha sur le forum de BN que de manifestants dans la rue ce 25 juillet!!!
J'espère qu'ils ont compris aujourd'hui le poids qu'ils représentent en Tunisie.
Soussi
Le seul
a posté le 25-07-2021 à 16:25
Ya Si Rached
Quand est ce que vous allez comprendre que les Tunisiens ne vous aiment pas et Arreter d ecouter votre entourage a la Saida. Sassi
Domage vous n avez rien retenu du passe ceux qui sont passes avant vous l histoire ne les a pas rate a qui est le tour
'?lu de la république française
Adieu ghannouchi, je vous présente mes condoléances, vous avez trahi le peuple tunisien
a posté le 25-07-2021 à 16:20
Adieu les islamistes, les traîtres, les fanatiques , depuis longtemps je disais le pire est à venir edahrou entre nous,
Je m'adresse au vrai wattanis -es , il ne faut jamais laisser le champ libre aux traîtres ( Ennahdha + alkharama+ Qalb tounes )
Ennaj
Ghannouchky hypicrite
a posté le 25-07-2021 à 16:19
C'est lui qui a foutu la merde et mis de l'huile sur le feu et maintenant il ôse parler d'union !!!? Quel cancre !!!!
Abel Chater
Malla ouahra yè Ghannouchi, yè BOUHA !!!
a posté le 25-07-2021 à 15:47
Tu tues de jalousie, tous ceux qui t'ont déclaré mort et qui ont dansé autour de ton cadavre virtuel, comme dansent les juifs genocidaires de Gaza occupants de la Palestine, autour des cadavres des Martyrs palestinens, à chaque fois qu'ils les tuent eux-mêmes.
Il est bien clair que Rached Ghannouchi "radhia Allahou aânhou", fait trop mal à ses opposants politiques, sans qu'il ne leur rétorque même à leur langage ordurier. Il me rappelle le gigantesque effet dont souffrent les ennemis de l'Islam, du côté de notre Cher Prophète Mohamed (sws), bien qu'il soit mort depuis 1400 années.
Et cette merveilleuse Dame habillée en blanc, dont le charme et l'élégance d'une mannequin, me font oublier mon diplôme de "islamiste" et me poussent à rêver d'elle cette nuit!!!
Laânata Allah, aâla al-chaïtan al-ragilme, qui me fait oublier ma religion musulmane à peine que je voie du charme féminin.
Inchallah Rabbi y samahni pour toute cette faiblesse devant le physique féminin, sans pour autant qu'il ne m'enlève tout ce désir physique envers les femmes. Ce sera une punition, non pas une guérison.
Vive l'Islam qui hausse la femme jusqu'au rang de "Houri" humaine (Ange humain). Non pas un objet pour vendre de la boîte de sardines, jusqu'aux voitures automobiles.
Vive la Tunisie.
Mansour Lahyani
@Sarra Hlaoui/Nizar Bahloul : Quel rapport, svp ?
a posté le 25-07-2021 à 15:38
Quel est le lien de causalité, svp ? Est-ce que le maudit gourou maudit n'a fait que profiter de l'absence (fortuite ou opportune) de T. Fetiti pour s'en donner à coeur joie, et lancer son appel à l'union "nationale" Se serait-il abstenu, si son premier substitut avait été là ?
Le jour où vous pèserez vos titres (et le reste...) avec davantage de discernement, on pourra enfin dire que la presse tunisienne a fit un grand bond en avant !!! Hélas, ce n'est probablement pas por demain...
Jilani
Espérons le de but de sa fin
a posté le 25-07-2021 à 15:20
Mais un fin tragique pour les assassinats qu'il a commandités. De quelle unité il parle, ce type est un traître au service des Qataris et turcs.
Abdelatif
'? bas les islamistes
a posté le 25-07-2021 à 15:05
Il faut manifester contre le virus d'ennahda et le fléau khriji
cavaliero
de quel droit vient-il nous emmerder
a posté le 25-07-2021 à 14:22
pourquoi le président de la république ne s'est pas manifesté
on laisse cet énergumènes nous faire entendre ses saletés
je lui dis le peuple est uni pour te faire évincer de ce pays
SidiBou
L'heure est arrivé
a posté le 25-07-2021 à 14:19
Gannouchi a eu son préavis aujourd'hui par le peuple , surtout les jeunes, et si il démissionne pas dans les prochains jours , ce peuple sortira encore plus nombreux pour le faire dégager comme fût été le cas de Ben Ali,( le soulèvement a duré presque un mois) . Ce n'est qu'un début.
La Tunisie va se libérer des islamistes et de Gannouchi très prochainement.
Le déçu
Tu es la cause du genocide
a posté le 25-07-2021 à 14:17
Par l'organisation de ta manifestation du 27 février dernier tu es a été à l'origine de l'hécatombe des vies tunisiennes décédées. Tu es criminel à double titre: tu as violé le couvre feu et les règles sanitaires en ramenant les pauvres manifester,et en faire des vecteurs de diffusion du virus :résultat de tonincurie:plus de 20000 morts à ce jour !! Je te laisse avec ta conscience et la justice divine
Abir
@chawachi
a posté le 25-07-2021 à 14:06
Le criminel vieillard est fini , bientôt il rejoindra la prison et tu ne seras pas échapper à ce sort ya ji3ana ya watia ya vendue
Bourguibiste nationaliste
Ghannouchi Degage
a posté le 25-07-2021 à 13:51
Y'a Khriji dégage
Aucune union. Avec les traitres et les voleurs.
Khriji degage
Fares
Union
a posté le 25-07-2021 à 13:47
Le peuple est très uni contre ta sa seule gueule et celles de tes p...

La conception d'union de ce traitre fasciste est cependant toute autre.
Fares
Il faut que cet énergumène
a posté le 25-07-2021 à 13:39
Arrêté par le peuple, jugé par le peuple et puni par le peuple puisque cet énergumène a infiltré l'appareil judiciaire et sécuritaire et Allah yihlek ya mchichi ya Kalb.
Nabil Ayari
Le Monde a l'envers
a posté le 25-07-2021 à 13:13
Avez vous vu dans les pays qui se respect et évolués, qui aime leurs patries laisser un Corbeau, gibier de Potence ,qui trahi sa patrie, accusé de terrorisme, d'assassinat comploteur contre la sécurité national, intelligences avec un ennemie de l'extérieure preuve a l'appuie se pavaner comme si 'il été le Président de la république ,nous donner des leçon de Patriotisme Protégés par une Justice Bananière, Protégés ,par un ministère de l'intérieure gangrénés par des traitres à la patrie et bien oui sa se trouves en Tunisie
Elu de la république française
Le pire reste encore à venir
a posté le 25-07-2021 à 13:12
Ghannouchi a dit "La Tunisie n'a pas besoin de manifestation, elle a besoin de manifester contre le coronavirus". Mr Ghannouchi, le 27 février vous n'avez pas dit la même chose, Bhiri a dit "participer à la manifestation du 27 février est un devoir national".
Aujourd'hui, les islamistes, vous dites le contraire pour moi la Tunisie est en deuil national. Vous avez payé le déplacement des manifestants (50 dinars) vous avez commis un crime contre l'humanité.

Depuis longtemps je disais mes compatriotes patientez le pire est à venir. Je me faisais traiter par des islamistes de mytho voilà aujourd'hui la vérité remonte à la surface. Mr Bhiri, en ce moment la Tunisie traverse une catastrophe elle a besoin de bras. Si vous aimez le peuple tunisien surtout les plus démunis faites appel à Bhiri :H: qui exerce son métier dans le médical en France.

Mes chers-ères compatriotes croyez moi les nahdhaouis, al karama, qalb tounes ont profité de votre gentillesse en votant pour eux bientôt la majorité des individus quitteront la Tunisie et ils vous laisseront tomber. Aujourd'hui ils vous ont abandonnés face au covid19, c'est une preuve pour vous. Vous l'avez constaté vous même, celui qui dit la vérité en Tunisie sera exclu
AR
@ B.N et les manifs ?
a posté le 25-07-2021 à 13:05
Ce n'est pas dans vos habitudes de ne pas couvrir les manifestations !
Vous n'êtes même pas présents au Bardo ! C'est pour quelle raison ?
Linoucha
Quel culot
a posté le 25-07-2021 à 12:22
Toutefois, la Tunisie n'a pas besoin de manifestation Alors que pour soit disant soutenir l'égalité on a permit de rassembler des gens de toute la république en pleine vague de l'épidémie sincèrement l'hypocrisie n'a pas de limites mais ils ont oublié que c'est un péché grandiose Hé Messieurs alors que vous prétendiez craindre Dieu
Ladjimi
Apparition publique de. Ghannouchi selon votre titre
a posté le 25-07-2021 à 12:22
Une commmunication par voie radio n'est pas une apparition publique. Vous faites une erreur à un moment où tout le monde s'interroge sur la véritable santé de Ghannouchi et sa capacité physique voire mentale à présider l'ARP avec tout le respect que l'on peut avoir pour son âge et sa fonction
ntc
Honte
a posté le 25-07-2021 à 12:21
Honte à vous Mme Chaouchi, vous etes aussi détestée que ton parrain...
veritas
Le diviseur réclame l'unité '?'
a posté le 25-07-2021 à 12:11
il s'est toujours nourris des divisions '?'il ment plus qu'il respire '?'qui va encore quelqu'un qui a pour seule religion le mensonge .
Gg
Mieux vaut tard que jamais!
a posté le 25-07-2021 à 12:03
Il a juste 1 an de retard. Mais bon... Concrètement, que propose t-il pour AGIR?
Tout est la, il faut dispatcher, transporter, piquer, massivement et vite, vite vite!
Sinon le vaccin va arriver après l'hécatombe.
Dark vador
Double discours
a posté le 25-07-2021 à 12:02
Cette énergumène de moyenâgeux a du sang sur les mains, ils faut déclarer ce vieux shadok et ces amis de la majless de mes deux ennemis de la tunisie, la seule chose qui ont fait de bien pour leur intérêt c est avoir créé une garde pretorienne sur le compte des impôts des tunisiens qui les déteste
Tunisino
De retour
a posté le 25-07-2021 à 12:01
Le traître suprême est de retour avec une nouvelle virginité, après une fausse maladie? Rabbi Maakom Ya Touansa!
Jawhar
@BN
a posté le 25-07-2021 à 12:01
Pendent ce temps la plusieurs manifestations anti-pouvoir dans plusieurs villes'?'..
The Mirror
L'Empereur Bokassa est de retour
a posté le 25-07-2021 à 11:55
Sincèrement, il me fait pitié ce Ghannouchi. Il n'a pas encore compris qu'il est aussi stupide que le centrafricain Bokassa, qu'il est politiquement fini et que ses jours de liberté sont comptés: l'avant procès Akremi ne sera jamais comme l'après procès Akremi.
Abir
Fête de la république !?!
a posté le 25-07-2021 à 11:54
quand on dit fête de la république, la première chose qu'on remarque ces les drapeaux nationales,c'est les portaits des grands hommes qui ont construit cette république ! Aujourd'hui même à l'avenue Bourguiba, absence total de drapeaux grâce à kais said le jaloux de Bourguiba et en plus que ça, ils nous sortent boujalgha le traitre criminel ganouchi tfouh 3likom
Zorro
Dommage !
a posté le 25-07-2021 à 11:52
Je le préférais chez lui en polo et chleka car le costume/cravate ne lui va pas du tout.
Houcine
Pas d'union avec les ennemis de la population.
a posté le 25-07-2021 à 11:41
Cette réapparition en fanfare, sous les apparats du palais entouré de sa garde rapprochée est une mise en scène.
Les propos lenifiants, l'appel à l'union sonnent faux.
C'est l'ennemi du pays, le fossoyeur des espérances, l'organisateur de crimes et de la déchéance qui veut nous faire la leçon.
Ghannouchi est un voyou aux allures d'homme.
Enfin, presque !
Presque humain.
Nous n'avons pas le même rêve, pas le même projet, ni l'envie de faire quoi que ce soit avec un type pareil et ses sbires aussi pourris.
J'ai l'honneur de vous dire, messieurs et mesdames les islamistes que je ne partage rien avec vous.
Tronçonneuse
Les deux extrêmes
a posté le 25-07-2021 à 11:41
Un petit jeune de 18 ans qui donne à son pays une médaille d'or inespérée et un vieux terro baveux de 80 ans qui déblatère des fumisteries et qui vend son pays à des dresseurs de dromadaires.
BOUSS KHOUK
WAKTECH NIRTAHOU MINIK
a posté le 25-07-2021 à 11:41
Dommage , on dit souvent OOMOR LIKLEB TWIL , DOMMAGE !
Letranger
pour faire court...
a posté le 25-07-2021 à 11:34
"... dans une déclaration à Mosaïque Fm qu'il était nécessaire de préserver l'unité de l'Etat à travers la solidarité face à l'épidémie du coronavirus, assurant que le peuple tunisien finira par vaincre..."

Même Pyrrhus finissait par "vaincre" et j'ai le pressentiment que votre victoire ressemblera aux siennes.
J'ai écrit que je faisais court, alors je vous laisse le soin d'analyser la comparaison et surtout les conséquences.
stuc
fête de la république.
a posté le 25-07-2021 à 11:27
vous avez dit fête de la république,c est tout juste si les quelques drapeaux en lambeaux ne sont pas en berne.
Zorro
Il rêve ou quoi?
a posté le 25-07-2021 à 11:23
Personne ne l'a soutenu, si son lampiste lui a dit ça c'est qu'il est vraiment un grand menteur. Mais bon heureusement que le rêve est gratuit.
DHEJ
Ne savant plus sur quel pied danser
a posté le 25-07-2021 à 11:11
Il danse sur le cul!